Forum cheval
Le Forum Cheval

Rencontre entre chevaux: comment faire?

Sujet commencé par : Superhorse - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par calipass
Par Superhorse : le 02/08/09 à 13:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2004
121 messages
Dire merci
 
Dans une semaine ma jument va avoir une copine de pré! Comment faire pour que tout se passe bien entre les deux loulous??

Ma jument a un caractère un peu spécial, c'est une "pisseuse"...
Elle n'a jamais vraiment été sevrée, à 2 ans et demi elle vivait encore sa mère puis s'est retrouvée toute seule du jour au lendemain. Depuis elle n'a jamais été au contact d'autres chevaux au pré.

Comment organiser la rencontre avec l'autre jument? En main? Au pré en liberté?? A quoi fau-il faire attention? merci de vos avis!!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Desroses : le 02/08/09 à 13:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Déjà, parcelle le pré en paddock pour qu'elles soient séparées.
Tu peux le faire en main ainsi tu pourras réagir immédiatement. Puis les mettre dans un pré séparé au début

Par adixhorse : le 02/08/09 à 13:13:04

Déconnecté
 Tu commence en le faisant passer pré de la cloture du pré, pour que ta jument capte son attention, après,
tu les laisse se sentir, mais chacun tenu en longe, et tu fais ça plusieurs fois
Après tu les lache ensemble, en les surveillant bien.
Si tu as peur de les lacher trop vite, tu sépare le pré en 2 un moment...

Mais au bébut, nourris-les séparément pour éviter les eventuels conflits...

voilà, je pensais à un truc dans le genre...

Par maud : le 02/08/09 à 13:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 deferré les 2 des posterieurs,ma jument aussi est une pisseuse, mais j'ai remarqué que les rencontres en liberté se passe mieux qu'en main car les autres chevaux( ou elle, quand elletombe sur + fort qu'elle) peuvent fuir, alors qu'en main...

Par emilie100787 : le 02/08/09 à 13:31:19

Déconnecté
jme souviens quand on a mis hisberg le poney blanc de hisberg avec ma Daisy, elle en avait peur mdr !!! elle a tapé un cake dans la pâture en courant partout , limite en se foutant dans les clotures , j'ai dû la chopper a son licol pour qu'ils se reniflent, une fois reniflé elle a réalisé que c'etait un poney et non un monstre blanc ^^

Par Superhorse : le 02/08/09 à 13:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2004
121 messages
Dire merci
Bon le point positif c'est que mon pré est déjà divisé en trois paddocks.
Par contre pour déferrer les postérieurs ça m'embête un peu! Les deux ont eu des chaussures toutes neuves y a quelques jours :-/

emilie mais tu te rends pas compte, un monstre blanc qui débarque dans le pré, moi j'aurais été ta jument j'aurais pas fait la maline non plus
Imagine la réaction si ça avait été un âne ou une autre bêyte à grandes oreilles

Par calipass : le 02/08/09 à 14:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 Rigole pas Superhorse, mon cheval est dans le même cas que ta jument et peut être qu'il va avoir un âne pou lui tenir compagnie Je sais pas du tout comment ca va se passer, surtout que le mien est dominant

Par casimir : le 02/08/09 à 14:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si le pré est suffisament garnd a mon point de vue le mieux c'est
Au pré en liberté

a condition que les deux soient déferrés

Par Canaille : le 02/08/09 à 20:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
 Par contre pour déferrer les postérieurs ça m'embête un peu! Les deux ont eu des chaussures toutes neuves y a quelques jours :-/

A toi de voir, mais déferrer sera plus simple et moins couteux qu'un coup de pied mal placé...

Pour moi le plus simple c'est de mettre les 2 juments dans des paddocks séparés mais cote à cote, elles pourront se sentir, couiner, taper du pied etc etc...
Au bout de quelques jours, tu enlèves la séparation et tu les laisses ensemble.

Les présentations en main c'est moyen, faut vraiment bien connaitre les juments, parce que si un coup de pied part, déja les juments ne sont pas libres de leurs mouvements donc ça peut induire des réactions plus fortes de défense, et en plus le coup de pied tu peux te le manger toi...

Par Superhorse : le 02/08/09 à 21:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2004
121 messages
Dire merci
Oui j'ai conscience de ce que ça peut donner un coup de pied mal placé avec des fers... c'est pas que je ne veux pas deferrer, mais ça m'étonnerai que le maréchal puisse venir d'ici là. Pour deferrer puis referrer le sur-lendemain (on participe à une rando dans le morvan 2 jours après l'arrivée de la jument chez moi, c'est pour ça qu'elle vient).

Sinon je rejoins l'avis général, en liberté ce sera préférable, en main je ne suis pas sure de contrôler la bestiole, puis me prendre un coup de pied ça ne me dit pas trop



Et calipass, bon courage alors

Par calipass : le 02/08/09 à 22:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval