Forum cheval
Le Forum Cheval

Les petits trucs qui nous énervent

Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou01
Par gasstoune : le 01/08/09 à 13:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je crée ce post pour parler des manies qu'on nos chevaux, et qui nous énervent.

Par exemple quand ils ont pas envi de bosser et qu'ils essaient de fuir ce qu'on leur demande...

Alors je commance:

Pour Démon, l'ancien cheval que je montais:
Il trottinait et marchait en crabe.

Pour la pepette que je monte maintenant:
Elle est hyper raide à gauche, et si je fais pas des leçons de jambe dès le début du travaille, elle se moque totalement de ma jambe et se met en contre incurvation

Hier je n'ai pas eu la pacience de la mettre au boulot convenablement, je suis descendu au bout de 20 minutes, et hop, au pré. Ca évite qu'on se prenne la tête...

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par izaora : le 02/08/09 à 21:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ma jument ne fera jamais son crottin dans le manège (pas propre), ni une fois remise au box: elle le fera dans le couloir, pendant que je la défais, afin que l'esclave puisse ramasser, comme ça, on n'a rien sali!

Par micie : le 03/08/09 à 13:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
Qu'il marche à 2 à l'heure en main en faisant son vieux cheval fatigué à l'agonie (je précise qu'il a 10 ans et est en pleine forme). 

Par curly : le 03/08/09 à 13:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 micie : +1 !!! surtout quan tu les sors du pré et qu'il quitte les copains .. on dirait qu'on les emmene au bagne ...

Par ciriolla : le 03/08/09 à 15:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Quand elle se met en mode *retour* a la fin des ballade (ca trottine, ca tire, cela ne sait plus s'arreter....)

Par bilou01 : le 03/08/09 à 15:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 Pfiouuu, avec ma bête a bêtise, y en a un quantité aussi

Alors le must:
-Faire un demi tour magistral et tout arracher quand on arrive à la porte du pré.... C'est vrai que c'est un cheval exploité....

-Ne même pas pouvoir se facher quand on le récupère car il fait sa tête d'ange, voir de traumatisé (et si on a le malheur d élever trop la voie ou faire mine de lui coller un coup d longe, il se rebelle)... Encore moi je peux le rattraper mais a certains il apprécie de les faire courir... Du genre je te passe bien à côté au galop en tournant bien la tête pour faire voir que je m amuse beaucoup......

-Faire le mou mou à la longe ce qui fait qu on se retrouve les bras écartés vu que le copain lui il est plutôt du genre à tracer le chemin.... Mais ca s arrange (vu que mainteant c est lui qui arrache tout pour se dépecher d aller au pré quand c est pas moi ou mon père qui le sort)....

-FAire le cheval asocial en essayant systématiquement de bouffer le voisin dès qu on a le dos tourné.....

-Faire le cheval apeuré et énervé de plus voir son copain.... idem des que j ai le dos tourné (c est qu il a un sacré henissement le loupiot)...

-Décider qu il avait soif dès que moi je décide qi il est temps qu on aille et que vu que ca fait 5 min qu il a le seau dos, et qu il ne boit pas, c est qu il ne doit pas avoir bien soif.....

-Faire mine d attaquer les chiens (ca fait mauvais genre)....

-Faire mine de viser avec son petit postérieur les chevaux dans le manège.... Ca fait très mauvais genre, mais au moins y en a ils prennent leur distance

De manière général le cheval agressif c est un poil agacant.... Ca fait 13 ans que ca dure et malgré les remontrances ca passe pas....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval