Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat livre

Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par gasstoune : le 01/08/09 à 13:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous

Je viens de finir "dérive du dressage moderne, recherche d'une alternative classique" de Phillipe Karl, que j'ai beaucoup aimé, et comme j'aime beaucoup lire, j'aimerais avoir vos conseils concernant le prochain livre que je vais acheter.

J'hésite entre plusieurs ouvrages:

-"Equitation académique" du Général Decarpentry
-"Gymnase et dressage" de Catherine et Michel Henriquet
-"dressage moderne, un jeu de massacre?" du Docteur Gerhard Heuschmann

et un dernier qui ne traite pas du dressage mais de l'élevage:

-"Appréciation des chevaux et des poneys" de Bernard Maurel et Nicolas Baudoin.

Avez vous lu un de ces ouvrages et lequel me conseillez vous ? Si vous en avez un autre à me conseiller n'hésiter pas.

Ps: J'ai aussi lu "Odin à Saumur"de Phillipe Karl

merci pour vos futures réponses

Messages 1 à 3, Page : 1

Par fagorian : le 01/08/09 à 16:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Le livre de Gerd Heuschmann est très instructif.

Sinon, j'ai eu un véritable coup de coeur pour "Vallerine" d'Etienne Beudant. Moi qui me disait depuis longtemps que j'avais un gros manque de connaissances au niveau histoire de l'équitation mais qui avait du mal à m'y mettre, ce livre m'a vraiment donné envie de lire les écuyers des siècles passés.
Ce livre est basé sur un écrit transmis par Beudant à la personne chargée d'accueillir la dernière jument qu'il a dressée. C'est un véritable guide pour l'approche et la manipulation de la jument, qui traduit la façon de travailler de Beudant. Le tout remis dans le contexte historique par Patrice Franchet d'Esperey. Vraiment facile à lire et très instructif.

Sinon, je suis occupée à lire, du même Patrice Franchet d'Esperey "La main du maître: réflexions sur l'héritage équestre". Egalement facile à lire et très documenté.

Par 4patt : le 01/08/09 à 17:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi je choisirais le 3eme puis le 1er de ta liste

Michel Henriquet et Catherine machin je suis pas fan alors forcément leur livre m'attire pas

Par stephy92 : le 01/08/09 à 18:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
très instructif, complète bien celui de P Karl en plus : "dressage moderne, un jeu de massacre?"  

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval