Forum cheval
Le Forum Cheval

Le changer déjà d'écurie

Sujet commencé par : KruNchY - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par KruNchY
Par KruNchY : le 01/08/09 à 10:06:10

Déconnecté
 Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai mon cheval depuis 1mois et demi, chez son éleveuse il était en box et dans la pension où il est actuellement il est 24h/24 au pré. Il a l'air très heureux d'être avec ses copains toute la journée.
Il y a quelques années je rêvais de faire sport étude, mais comme il n'y en avait pas près de chez moi j'avais abandonné cette idée. En suite j'ai déménagé avec ma mère en Auvergne, puis en allant pendant les vacances chez mon père, j'ai vu que mon ancien centre équestre proposait un sport étude à partir de cette année !
J'ai quelques inquiétudes par rapport à mon cheval, dans le centre équestre où il sera, je crois qu'ils ne font que pension au box.. je serais bien sur très présente, et je ferais tout pour le sortir au maximum au paddock mais j'ai peur qu'il soit malheureux sans copains de pré.. enfin peut être qu'il y aura une possibilité de le mettre au pré donc c'est pas sur qu'il devra être au box.
Il vient juste de s'adapter a sa nouvelle pension, j'ai peur que ça soit dur pour lui de s'adapter à nouveau dans une pension.
Je fais attention de ne pas trop le monter pour l'instant, pour ne pas le blaser et pour diversifié un peu. Alors que si je fais sport étude, je devrais certainement le monter tous les jours (sauf le week end où je le sortirais sans le monter). C'est un jeune cheval (5 ans) j'ai peur que le sport étude soit trop dur pour lui..
Et en suite, mon dernier soucis est le transport.. le sport étude se situe a 8h de route de là ou est mon cheval, mes parents et moi devront louer un van, ou un camion (car nos voitures sont trop vieilles pour supporter un van). Et pour 8 heures de route, nous seront obligé de s'arrêter pour faire des pauses, mais le cheval devra rester dans son van et je me demande s'il ne va pas taper comme pas possible ou s'affoler..

Désolée pour le pavé, j'aimerais que vous me donniez vos avis, vos expériences..

Messages 1 à 8, Page : 1

Par KruNchY : le 01/08/09 à 10:45:32

Déconnecté
Personne ?

Par 4patt : le 01/08/09 à 10:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben écoute en faite c'est surtout en fonction de toi je dirais

moi j'y arrive pas me dire que ma jument passe 20hr sur 24 clouer au box c'est dur psychologiquement pour moi,

même la ma jument est en pension paddock la nuit box le jour ben il m'arrive de compter le nombre d'heure ou elle est dehors,
si je vois qu'elle n'a pas été suffisamment sortie je culpabilise et je me sens obligé de m'occuper d'elle en faisant de longue balade par ex

si ton cheval est bien la ou il est, moi j'aurais tendance a le laisser surtout s'il bosse pas encore de façon soutenue


Message édité le 01/08/09 à 10:40

Par KruNchY : le 01/08/09 à 11:02:15

Déconnecté
 Sinon j'en ai encore parlé avec ma mère et si les finances nous le permettent je fais le sport étude avec les chevaux du club (et de temps en temps avec mon cheval du genre 2 fois par semaine), et mon cheval je le mets au club, j'irai le sortir tous les jours pour le faire brouter, le longer... et je le monte le week end.

Par lilibal : le 01/08/09 à 11:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
coucou, cette année, j'ai une amie qui fait un peu comme toi, et bon, si ton cheval est bien entrainé et tout, sa va , mais tu est sure que les dossier d'inscription ne sont pas deja terminé??? il se situe dans quel region le sport etudes???  

Par KruNchY : le 01/08/09 à 11:33:37

Déconnecté
 Pour les dossiers d'inscriptions je sais pas du tout.. j'ai découvert l'existence de ce sport étude y'a quelques jours.. donc bon s'ils leur restent une place c'est peut être possible. Il est situé dans le sud de la france.


Message édité le 01/08/09 à 11:22

Par lilibal : le 01/08/09 à 11:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 ah, c'est pas celui que je connais . MAis normalement, si c'est un vrai sport etudes tu payes uniquement la pension de ton cheval . renseigne toi la dessus, parce que si c'est une association qui ne beneficie pas des même aides de l'éducation nationale, sa peut très vite monter les prix ....

Par KruNchY : le 01/08/09 à 11:34:02

Déconnecté
 merci lilibal !

Par KruNchY : le 01/08/09 à 12:58:41

Déconnecté
 merci lilibal !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval