Forum cheval
Le Forum Cheval

Crédit pour achat selle

Sujet commencé par : mariesara - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par mariesara : le 31/07/09 à 11:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2004
188 messages
Dire merci
 petite question pour ceux comme moi qui ont un jour rever de se payer une belle selle, mais tjrs le meme probleme l'argent
je me suis donc penché sur le site de ma banque pr faire une simulation pr le pret d'une certaine somme
donc je voulais savoir si certaines personnes ont comme moi voulu ou fait un crédit pr acheter une selle?auprès d'une banque en particulier
ou si vous trouvez le principe débile
pour ceux qui l'on fait, j'aurais savoir vos motivations ainsi que le résultat, bon choix ou non
merci

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par marie12687 : le 31/07/09 à 15:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 anny => je trouve que tu juges un peu vite les gens. Quelque chose que toi va trouver "optionnel" peut ne pas l'être pour quelqu'un.

Et je pense que si j'avais à racheter une selle et que je la voudrais neuve je préfère mettre le prix et en avoir une qui dure longtemps donc un investissement sur du long terme plutôt que d'en acheter une de basse qualité et en changer dans 2 ans !

Par Anny : le 31/07/09 à 15:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
ah ça y est ... voilà ça démarre...

je ne critique pas les gens qui souscrivent des emprunts, je dis juste qu'il faut faire attention, être vigilant et savoir être raisonnable (c'est pas moi qui l'invente, il n'y a que trop de surrendettés en France).

Quand on travaille, on gagne son fric, on le dépense comme on veut. Mais quand j'étais étudiante, sans un sous, il ne me serait pas venu à l'esprit d'emprunter pour mon plaisir.

Mariesara demande si on trouve le principe débile, je réponds à la question


Par marie12687 : le 31/07/09 à 15:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 marisara n'a pas dit qu'elle été étudiante.

Après je suis bien d'accord en ce qui concerne le surendettement... C'est bien triste et c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de contrôle !

Par Anny : le 31/07/09 à 15:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Marie : mais OUI je comprends ! et non je ne juge pas ! ce n'est pas un jugement, c'est un avis, crotte à la fin !

Chacun fait effectivement ce qu'il veut de son argent mais il faut être sûr de pouvoir assumer derrière ! (là en l'occurence c'est un taux 0% je l'ai dit, pourquoi pas, ça ne cause pas de frais supplémentaires inutiles)

Et puis de toute façon, ce n'est pas mon avis qui influencera mariesara (encore heureux). On sent qu'elle est décidée à l'acheter sa selle et elle le fera.

Par mariesara : le 31/07/09 à 15:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2004
188 messages
Dire merci
 perso je suis étudiante mais j'ai des revenus fixes grace à différentes choses
j'ai rdv à 16.00h avec ma conseillère, je vais bien voir et voir combien je vais débourser réellement
mais pr ceux qui sont contre, je comprends leurs points de vue, ma belle mère part du meme principe, quand on a pas d'argent, et bien on fait rien
mais pr lannif de mon copain pr ses 30ans j'ai voulu lui payer un billet pr la palma sauf que pour lui et moi y en avait pr 700euros et je ne pouvais pas les sortir d'un coup alors j' ai demandé à ma Bm de me preter largent pr 1 billet et bien sur je me suis fait cermoné, mais bon quand je vois copain qui saute ds tous les sens rien qu'à l'idée de partir, ça en valait le coup, et puis au final ma belle mère lui offert le billet.....donc pas de remboursement
pr la selle j'aurais 83euros à rembourser par mois, je suis à 800euros de revenus en enlevant les charges + de largent sur 3 comptes donc bon je ne pense pas que je sois un cas critique
mais je comprend que ça peut choquer

Par goodnightmoon : le 31/07/09 à 15:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 On vit dans une societé de crédit ..on fait des crédits pour tout maintenant...
ça ne me choque pas ,j'ai fais un crédit pour ma voiture et pour le camion de Lulu (qui n'était pas quelquechose d'essentiel)
Mais voila ,je sais que je pourrai le rembourser tous les mois sans soucis.. donc voila je me prive pas

et puis d'être dans une banque ,ça aide!

Par caracol : le 31/07/09 à 15:37:04

Déconnecté
 Maire -T'as pris une selle chez devaucoux? avec cette offre?
Non parce que c'est tip top!!!
J'vais me renseigner ^^

Par Anny : le 31/07/09 à 15:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
mea culpa marie12687...

effectivement, je ne sais pas si mariesara est étudiante, je l'ai supposé parce qu'il a été mentionné les taux à 0% pour les étudiants...

Par marie12687 : le 31/07/09 à 15:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 caracol => non mais j'ai vu ça ce matin car ils seront présent au normandy horse show

Par pascale : le 31/07/09 à 15:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben oui, mais.. si j'avais absolument voulut une selle GM à presque 3000€ tte équipée, j'aurais surement fait aussi un crédit pour celà ( en lieu et place du van, bien sur... )

le van, c'était 2900€.. j'avais que 500€ à mettre dedans, et j'ai emprunté le reste à mes gds parents...

perso, si on doit changer la chaudière ( ce qui ne saurait tardé... ), on fera AUSSI un crédit.... pour la bonne et simple raison que c'est presque plus intéressant d'emprunter a faible taux que se priver d'une épargne...

Par mariesara : le 31/07/09 à 15:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2004
188 messages
Dire merci
 pascale, je vais faire ma "mauvaise" mais je vais recevoir ma gaston mercier d'ici peu , je suis allée au centre avec mon cheval, c'était le top!!! et bien sur je l'ai prise toute équipée avec housse de transport et en kdo j'ai eu les chaussettes
mais bon quand c'est un cadeau pr les 25ans...merci les gens!lol

Par pascale : le 31/07/09 à 15:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ah nan, mais ya pas de souci, gm, ça me dit rien pour l'instant.. donc j'ai acheté un van...

Par mariesara : le 31/07/09 à 15:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2004
188 messages
Dire merci
 oui ba moi aussi j'aimerais bien un van
surtout le dernier de chez ifor, un noir, pour aller avec x-trail
mais bon là c'est 5000euros et je ne me déplace pas non plus des masses, jessaye de faire tjrs du cotransport

Par Ocgerenie : le 31/07/09 à 19:00:58

Déconnecté
Good tu as fais des crédit voiture, ce qui est logique ou normal

j'ai aussi un crédit pour ma voiture, par contre pour ma selle (qui m'a couté un bras) j'ai préféré mettre de coté tous les mois sur une certaine durée plutot que de faire appel à une banque et payer en plus de la selle, les intérets qui va avec

qu'on fasse un crédit pour une voiture, une moto ou un cheval, ca ne me choque pas, pour une selle ca me gène un chouilla de plus.. Mais chacun ayant une vision différente de ses besoins et envies, chacun fait comme il veut pour ses finances.......

en haut ca parle de GM, j'ai payé ma GM en économisant X mois (cité au dessus) pourtant j'aurais pu mettre cet argent dans un van, mais j'avais pas la voiture à l'époque. (deux voitures payées cash à chaque fois, c'est la troisième qui est à crédit)

du coup ce sont mes parents qui m'ont offert le van (1800 € merci )

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval