Forum cheval
Le Forum Cheval

Van DEBON

Sujet commencé par : TITUS01 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par pilous49
1 personne suit ce sujet
Par TITUS01 : le 31/07/09 à 11:15:18

Déconnecté
Bonjour,

est-ce que parmi vous certain(e)s utilisent un van de la marque DEBON ? Est-ce une bonne marque (solidité, fiabilité dans le temps) ?

Cordialement.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par pilous49 : le 31/07/09 à 12:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
 J'en ai un, le poney que j'ai acheté justement pour ses dimensions. C'est une entrée de gamme donc il ne faut pas lui demander les mêmes prestations qu'un fautras c'est sûr. le mien a trois ans j'en suis satisfaite pour ce que j'en fais (une sortie par mois dans la région environ et une ou deux plus longues dans l'année) et son prix. Mes gros sont bien dedans. Il se tracte bien avec une berline après il est léger il ne faut pas des chevaux qui bougent beaucoup tout le temps ou tapent. Niveau vieillissement le mien est dehors et la peinture passe vite et je dois revoir les joints, je vais le rentrer bientôt ça devrait aller mieux mais ça c'est un problème assez général des vans dehors...

Je dirais que ça dépend surtout de l'utilisation que tu veux en faire.

Par GGT : le 31/07/09 à 13:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu vois Titus

Par TITUS01 : le 02/08/09 à 17:59:58

Déconnecté
Bonjour pilous49,

et merci pour les renseignements. En ce qui me concerne ce sera pour tracter occasionnellement, les trajets les plus longs feront une centaine de km. Je pense aussi construire un préau pour garer le van à l'abri des intempéries. Je recherche également un véhicule pour tracter et là c'est encore compliqué étant donné que je ne possède pas le permis E et que je n'ai pas l'intention de le passer maintenant. J'hésite à acheter un 4 x 4 en raison du coût d'entretien et que l'utilisation sera très occasionnelle.

Cordialement.

Par pilous49 : le 02/08/09 à 23:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
 Pour une utilisation occasionnelle moi j'en suis contente si tu n'es pas trop exigeant sur les options...
En voiture moi je le tracte très bien avec une mondeo II break 130ch, jusqu'à 1t300 sans permis E.
J'avais le même problème avec la voiture comme c'est aussi ma voiture de tous les jours j'en voulais une avec un entretien et une conso raisonnables.
Tu regardais quel modèle?

Par TITUS01 : le 03/08/09 à 10:09:08

Déconnecté
Salut,

en berline je regardais une mégane berline ou estate, scénic, éventuellement une laguna (même si je trouver ce véhicule un peu gros) chez Renault ; 307 ou 308 SW, 406 (voir coupé), 407, 3008 (les modèles les plus récents sont toutefois un peu chers pour moi).
Côté 4 x 4 mon choix s'orienterait vers un Honda CRV (ancienne génération), un Suzuki Grand Vitara (ancien modèle 5 portes ou nouveau 3 portes).

Sinon j'envisageais aussi l'achat d'un utilitaire style fourgonnette ou bétaillère utilisable avec le permis B.

J'ai trouvé sur internet une société qui loue des véhicules permis VL (B) pour le transport de 2 chevaux mais cette dernière se trouve loin de mon domicile (environ 60 km) donc pas très pratique. Je vais me renseigner auprès des sociétés de locations de véhicules. C'est dommage que ce type de service ne soit pas plus répandu car ça arrangerait nombre de propriétaires qui transportent rarement leur cheval et n'ont pas envie d'investir.
Cordialement.

Par pilous49 : le 03/08/09 à 13:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
 J'ai des amis qui tractent des 1,5 places avec des 307sw sinon après toutes les autres 407, laguna... ça le fait bien. C'est sûr pour les sociétés de location, c'est pas mal pour l'occasionnel mais il faut être près... ou alors acheter une voiture qui tracte un peu genre 307, berlingo... et louer un van de temps en temps ça aussi j'ai des amis qui le font, ils louent le van 30/40 euros la journée 5 ou 6 fois dans l'année...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval