Forum cheval
Le Forum Cheval

Encore problème de mors

Sujet commencé par : vertige08 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par vertige08
Par vertige08 : le 31/07/09 à 09:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
Je pense que le mors de mon cheval ne lui conviens vraiment pas. Dimanche une copine l'a monté, j'en est profité pour observé les réaction de mon cheval.

Ma copine (G5) monte les rênes très ajusté.
Mon cheval est pas encore au point niveau contact. Je l'ai bossé la dessus, mais je n'arrive pas à maintenir le contact plus que quelques foulées.

Là, j'ai souffert en regardant mon cheval.
Il avait la tête en l'air, la bouche grande ouverte et il cherchait a s'échapper.
Quand le cheval lève la tête et ouvre grand la bouche, le mors se met de traviole.

Donc je pense qu'il est pas adapté. Peut être trop grand? ça fait un moment que je regarde d'autres mors, en résine, en caoutchouc, à double brisure, mais je ne sais vraiment pas quoi prendre. Personne ne peut m'en péter pour que j'essaye.

Autre chose: la taille. Comment savoir qu'elle taille lui conviens, et comment mesurer mon mors actuel.

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par vertige08 : le 03/08/09 à 16:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
 
En fait je pense que vertige08 aime monter rênes longues mais aspire aussi a plus de précision.....

C'est exactement ça!

pour les news, j'ai acheter un mors verdun simple brisure caoutchouc. j'ai essayé vite fait a cru dans la pâture, ça m'a l'air de lui convenir. je l'ai pris un peu plus petit que l'autre. ça tombe impec.
Mon cheval était un peu surpris quand je lui est mis, il l'a bien mâchouillé 5 minutes, avant de se mettre à brouter...donc je suis ok, pour l'essai.

En main il a encore essayé d'ouvrir la bouche et de remettre le mors de traviole.
Monté, j'ai fait des petits cercles, des incurvations, il était plus précis. De plus j'ai plus tenir mes rénes plus courtes, il n'a pas bronché!
Pas de lutte.

A voir si ça se confirme lors d'une vrai séance

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval