Forum cheval
Le Forum Cheval

Epanchement de synovie

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par lady140984
Par CaroDadou : le 31/07/09 à 02:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 La véto est passée et a donc repéré un épanchement de synovie au niveau du membre "poteau".

Elle l'a mis sous equipalazone pendant deux semaines pour que ça dégonfle, plus un gel. Elle revient dans deux semaines pour faire une écho et voir si elle peut ponctionner ou pas.
Elle a parlé d'une méthode qu'elle a qualifié de barbare pour réveiller l'inflammation pour que ça se reconstruise = sortes de scarifications à l'aiguille.
Mon Gros est inopérable car trop vieux, mais en même temps je ne me vois pas lui faire subir ça non plus.
Tout dépend si il y a lésion importante ou pas du tendon. (car si elle ponctionne le liquide synovial en trop, et qu'il y a une lésion, il y en aura de nouveau non?)

Il y a d'autres solutions ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par al : le 31/07/09 à 09:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
elle parlait de faire une ténotomie (chirurgie sous anesthésie générale) ou d'appliquer des feux (= vésicatoires)

sinon, pour renforcer le tendon, tu peux peut etre te renseigner sur les ondes de choc extra-corporelles, c'est très efficace dans la réparation de tendinites, mais les séances coutent cher car ce type d'appareil est rare et extrèmement couteux.

Par amelie et edelweis : le 31/07/09 à 10:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 un traitement qui fonctionne bien mais que souvent les veto oublient c'est l'argile

tu mes une bonne couche d'argile verte que tu fais toi meme (tu commande l'argile en concassé)
tu peux ajouter dans l'argile de arnica calandula pour renforcer et soulager le membres de ton cheval)

on a testé sur des chevaux de haut niveau qui avaient le droit au ponction tous les 6mois
le resultat est bien là si on utilise une bonne argile et si on fait regulierement le traitement

Par cerise59 : le 31/07/09 à 11:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 l'épanchement de synovie, c'est pas dans l'articulation ?

Par ninidogskin : le 31/07/09 à 11:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas d'experience pour les chevaux, mais personnellement, l'argile m'a beaucoup soulagée pour mon genou, ça s'est réduit (ponctuellement par contre ) et ça a soulagé la douleur!
en tous cas bon courage à ton loulou, c'est douloureux

Par desivry : le 31/07/09 à 11:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

ton cheval a 2 semaines d'équipalazone à quelles doses ? Il le prend bien dans sa ration ?

Comment s'appelle le gel que le véto t'a prescrit ?

L'argile est une bonne idée, mais ça risque d'annuler l'action du gel, en absorbant son principe actif. Il faudrait si tu le fais pouvoir traiter à distance du gel, ce qui ne sera pas possible si c'est plusieurs fois par jour.

Courage, moi aussi, j'ai un vieux cheval en mauvais état. Mais même vieux, ils savent encore profiter de la vie...

Par amelie et edelweis : le 31/07/09 à 11:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 L'epenchement c'est que la synovie quitte la poche de l'articulation pour se retrouver dans le jarret, genou, ....
pour l'argile tu met l'argile la nuit et le matin tu douche tu seche et tu met le gel
sinnon l'argile n'annulera pas suivant les composant du gel

l'argiel seul c'est pas suffisant il faut ajouter el calandula et arnica pour avoir une vrais evolution

Pour l'equipalazone ne pas faire sur une longue duree et pensais a faire un drainage du foie derriere
pour les dose il faut pas jouer avec ça votre veto si il connait bien votre cheval vous conseillera meme par telehone

Par desivry : le 31/07/09 à 12:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Amelie : si le véto dit "15 jours d'équipalazone" il sait ce qu'il fait.

Ne le prends pas mal, mais ce n'est pas aux participants d'un forum à changer les prescriptions d'un véto, sinon on court à la catastrophe

Par CaroDadou : le 31/07/09 à 20:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Al, elle parlait des feux.
(car inopérable le Gros)

Concernant l'argile ça marche bien sur le coup mais dès que je l'enlève, ça revient.


Message édité le 31/07/09 à 20:46

Par lady140984 : le 01/08/09 à 09:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
Amelie : si le véto dit "15 jours d'équipalazone" il sait ce qu'il fait 

Je pense qu' on ne te mets pas en garde contre l' equipalazone pour te dire que ca ne soulagera pas ton cheval, mais plus pour t"informer que ca va lui bouffer l' estomac, et qu' il vaut mieux eviter les traitements longue durée avec se genre de produit.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval