Forum cheval
Le Forum Cheval

être proprio et remonter en club?

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
Par goodnightmoon : le 30/07/09 à 17:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Y'en a qui le font

Je suis propriétaire de mon poney depuis presque 6 ans et ça fait 7 ans que je ne monte plus en club.
Or ces derniers temps ,je me trouve un peu bloquée dans ma propre progression.
Ma progression en tant que cavalière de mon poney est interessante et je souhaite continuer à l'entretenir et à me fixer des objectfs..
Mais je m'ennuie un peu,ça me manque de faire des excercices plus évolués ,de monter des chevaux avec d'autres capacités..
Bref j'aimerai reprendre des cours en club..

Y'en a t-il parmi vous qui le font?
Quels bénéfices en tirez-vous?
Ou bien pour les autres ,envisageriez vous cette solution?


Merci

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 31/07/09 à 12:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ha si j'avais plus de temps je le ferrais sans esiter !

j'arrive a le faire mais trop occasionnellement a mon gout ...

Bon moi je suis encore plus " chiante" parce que je veux le faire mais en cours particulier mais pas avec mes chevaux

Chaque cheval est une nouvelle rencontre quelques soit le " niveau du cheval" ( y'a pas de mauvais chevaux mais des mauvais cavalier) sentir chaque cheval, ses difficultés, ses facilités et arrivé a lui faire donner le meilleure de lui

tout ça va te mettre face a tes defaults, tes qualités, va augmenté ton " cota" sensations sous la selle, te donnée pleins d'idée d'exo ( que tu pourras refaire avec le tien, comparer les sensations avec ton cheval )
rien ne t'empeche d'y aller en plus occasionellement avec ton cheval

Bref le tout et de trouver le bon enseignant !

si tu as le temps l'argent, je foncerais si j'etais toi !! ça ne peut que te faire du bien en temps que cavaliére, mais aussi pour ton couple avec ton cheval

Par lady140984 : le 31/07/09 à 12:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 il galope pas du tout, ou pas sur le pied droit ?

Par casimir : le 31/07/09 à 12:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Bref le tout et de trouver le bon enseignant !
c'est le plus difficille , tellement d'enseignant en club on troqué leur savoir contre la facilité

Par goodnightmoon : le 31/07/09 à 12:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Non il ne galope pas sur le pied droit...
Personne n'a su trouver pourquoi..Ni osthéo ,ni véto ,ni enseignants ,ni cavaliers...

Personne...

Par lady140984 : le 31/07/09 à 14:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
  La dernière fois ,j'ai entendu parler d'incurvation ,et ça faisait juste 5 ans que j'y pensais plus...


Je pense qu' avec ce que tu dis plus haut, tu as un semblant de piste
Le depart au galop par renes d'appuie, ca change la vie

Par goodnightmoon : le 31/07/09 à 14:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Oui tu vois Lady ,c'est justement ce genre de technique qu'il me manque

Par lutin01 : le 31/07/09 à 15:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 Remonter en club oui ça peut être profitable...
Ce que je comprends moins, ce sont ces gens qui prennent des chevaux en demi-pension quand ils ont commencé l'équit depuis même pas un an et que au bout d'à peine 1 mois de DP réclame de monter un autre cheval...

Par momodu56 : le 31/07/09 à 15:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
951 messages
Dire merci
 Si je pourrais je le ferais aussi . Mais je monte toujours en club une fois par semaine

Par cicitt : le 31/07/09 à 16:43:44

Déconnecté
 Le pb c'est qu'avec le temps je suis devenue très exigente et c'est pas facile de trouver ce qui me convienne

Moi c'est pareil, je suis beaucoup plus exigeante maintenant, mais c'est vrai aussi que ça fait un an que je prends plus trop de cours et que j'ai très envie d'en reprendre et de me remettre au boulot (nous remettre) cette année !!

Cela dit, on a beaucoup appris, notamment grâce à l'étho, à laquelle je me suis mise il y a un an.

Maintenant, on va un peu plus combiner ça avec le sport.

Mais il est vrai, Good, qu'à la différence de ton petit poney, (enfin - de ce que tu en dis et ce que de nombreux monos t'ont dit, je suppose) le mien a des capacités pour faire plein de choses, mais moi j'ai pas encore le niveau pour les exploiter. Donc nous, c'est objectif galop 7 ensemble d'ici 2/3 voire 4 ans (c'est pour me laisser de la marge ).

Et à ta place, si je reprenais des cours, je suis pas sûre que les reprises en club me plairaient - enfin je sais pas - je pense que j'opterais plutôt pour des cours particuliers.

Et dernier point, je choisirais mon club en fonction du mono et aussi en fonction de comment son traités les chevaux de club.

Par Pitch : le 31/07/09 à 22:18:01

Déconnecté
 Moi je le fais depuis bientôt 2ans avec Pitch ou sans d'ailleurs, pour ne pas m'encroûter et pour essayer de progresser, notamment en dressage .

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval