Forum cheval
Le Forum Cheval

Euthanasie ou abbattoire ??

Sujet commencé par : zoum - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melisza
Par zoum : le 30/07/09 à 16:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2008
111 messages
Dire merci
 J'ai récement appris qu'un cheval qu'on euthanasiait restait un laps de temps conscient lorsque que son corps paralysé s'écroulait. Ca doit être une horrible mort
La mort directe que l'on donne à l'abbatoire ne serait-elle pas plus "douce" pour nos compagnons???
Avez-vous déjà entendu parler de ce phénomène de mort lente???

Message 121 à 121, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Melisza : le 09/08/09 à 22:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
J'avais fait un post sur le sujet il y a quelque temps, dans mon pays natal (la Finlande) le choix de l'abattoir est assez bien vu, et ne faut pas penser que c'ets pour l'argent car un abattoir qui accepte les chevaux c'est difficile à trouver, et la plupart du temps tu paies pour l'abattage.

Bref, les gens qui préfère l'abattoir à l'euthanasie médicamental ou par fusil (également commun), font le choix pour la rapidité, le non-souffrance et le professionalisme. Chacun ramène son cheval, et à la possibilité de l'accompagner jusqu'à la fin. Nombreux sont les chevaux qui partent en machouillant une toute dernière carotte.

L'euthanasie sur place par médicaments ou par balle est certe préféré pour les chevaux difficilement transportables. Il semblerait qu'il y a plus de ratés en euthanasiant qu'à l'abattoir.

Quand c'est bien fait, je pense que l'acte en soi n'est pas plus choquant que l'euthanasie. Je ne mangerais jamais du cheval, et je ne voudrais pas que l'un des miens finissent dans une assiette, mais l'idée que la carcasse soit utilisée pour des animux par exemple, m'est moins répugnant. Ce qui me ferait choisir l'euthanasie ici en Frace, c'est surtout ce qui se passe avant l'abattage : transport groupé, traitement "bétail", l'attente... Ceci dit, je ne connais pas le système plus que ça, peut-être que j'ai des fausses idées sur l'abattoir français.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval