Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter un Poulain ou un Cheval ?

Sujet commencé par : VickyCheval - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par VickyCheval
1 personne suit ce sujet
Par VickyCheval : le 30/07/09 à 16:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
29 messages
Dire merci
Voila mon Problème :

Je peut acheter un Poulain maintenant.
Ou avoir un Cheval après ma Prépa. (donc dans 5 ans). J'ai tout les moyens qu'il me faut dans les deux cas. Je voudrais réellement un Poulain. Mais est-ce que à 15 ans c'est possible ? Même si j'ai mon Galop 6, même si le meilleur ami de ma mère a un elevage et se porte volontaire pour son enseignement ...


Mais je sais qu'un Poulain prendras une grande partie dans ma vie. Que ce n'est pas un petit engagement. Mais je ne peut pas rester sur la mort de mon précédent cheval ... ALORS AIDEZ MOI !!!
Merci.

Messages 1 à 28, Page : 1

Par marie12687 : le 30/07/09 à 16:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ca dépend si toi tu as aussi du temps à lui consacrer. Car si tu le met en pension chez un éleveur et ne va le voir que 2 fois par mois autant acheter un cheval à la fin de tes études et prendre une demi pension en attendant.

Par VickyCheval : le 30/07/09 à 16:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
29 messages
Dire merci
J'aurais 3 heures seulement dans la semaine et près de 5 heures le Week-end.

Par marie12687 : le 30/07/09 à 16:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bah après pour un poulain c'est pas vraiment la durée qui va compter mais la fréquence. Je pense qu'en y passant 1/2h tous les soirs tu as moyen de créer une relation avec et faire son éducation.

Par la petite chance : le 30/07/09 à 18:12:43

Déconnecté
 moi j'adorai acheter un poulain maintenant comme toi j'ai 5ans mais le probleme c'est quec'est pas a 5ans qu'on le débourre reste a savoir si dans 2ans tu auras du temps pour le débourrer moije pense qu'il y a moyen mais mes parents ne veulent pas

Par calledeltorro : le 30/07/09 à 18:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
 Si tu prend un poulain tu aurrau surement plus de complicité avec lui , mais il faudras que tu est beaucoup de temps a lui partager , il faudras aussi quie tu envisage de le débouré et tout ...Et il te faudras plus temps avant de le sortir en concour ou de le monter (enfin cela dépend l'ae du poulain )

Par EDEN91 : le 30/07/09 à 18:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Je suis une maman de 2 jeunes filles charmentes adorables ...... mais ..... elles sont toutes les 2 sujets à une maladie qui pourrait t'arriver : ça s'appel l'adolescence
Mes filles ont 12ans et 14 ans ....donc casse pieds, grognon, enmerdeuse à souhai, chiantes 25h/24h bref de vrai amour.

Tout ça pour dire, que les 2 ont eu leur poulain, né à la maison, et bien malgrés que c'est la plupart du temps l'amour de leur vie, les poulains ont interrêt d'avoir du gras en réserve car elles oublient souvant de s'en occupé, enfin surtout c'elle de 14 ans qui laisse tout le boulot à sa petite soeur. Bref les poulains grandissent et personnes pour les brosser, les papouiller, les monter, pas le temps, les copains, la télé, msn ... je touve des volontaires ... et ben non, elles veulent pas que d'autres qu'elles ne les touchent.
Résultat j'ai 2 poulains en pré-retraite à la maison.
Si t'es hyper motivé, tu veux pas faire un échange avec ma fille de 14 ans

Par chris : le 30/07/09 à 19:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est la fréquence qui importe... ils vaut mieux justement s'en occuper souvent mais pas longtemps.

Par VickyCheval : le 31/07/09 à 10:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
29 messages
Dire merci
 Merci pour toutes vos Réponses.
Eden91 je ne pense pas abandonner ce "peut-etre futur" poulain. J'avais déja un cheval auparavant et même si il a attrapé un virus, je m'en occupait tout le temps. Enfin quand le temps me le permettait.
J'hésite encore.

Mais je vous remercie du fond du coeur





Message édité le 31/07/09 à 10:40

Par Tinkerbell : le 31/07/09 à 11:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2008
270 messages
Dire merci
 Acheter un poulain, je crois que ca ne s'improvise pas ... ca demande du temps, des soins, des manipulations régulières ... et malgré tout ce qu'on peut penser, c'est plus de soucis qu'un cheval.

Je parle en connaissance de cause ... j'ai un poulain et un cheval.

Seras-tu encadrée ? est ce que quelqu'un qui y connait quelque chose dans le domaine de l'élevage sera là en cas de pépin ?
As-tu toi même les connaissances nécessaires pour élever un poulain ? ... je pense qu'avec l'encadrement nécessaire tout est possible mais est-ce ton cas ?

Par VickyCheval : le 31/07/09 à 11:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
29 messages
Dire merci
 L'encadrement c'est No problem Surtout en cas de Pépin ... Mais vis à vis de moi j'en sais rien .

Les Galops dans ce cas la ,ça ne veut rien dire.
Comment savoir si je suis a la hauteur d'elever un poulain ?

Par Jasmine : le 31/07/09 à 11:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
"Résultat j'ai 2 poulains en pré-retraite à la maison"
J'adore

Par Jasmine : le 31/07/09 à 11:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ma jument est née à la maison, j'avais 11 ans... bah elle a été en pré-retraite aussi quelques années (disons de ses... 5 à 8 ans en gros ), mais maintenant on se rattrape

Si je devais racheter un cheval (et ça arrivera forcément un jour) ça sera un poulain sans hésiter... mais pour ça j'attendrai d'avoir de quoi le prendre chez moi, pour pouvoir y aller tous les jours

Par Tinkerbell : le 31/07/09 à 11:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2008
270 messages
Dire merci
 "Les Galops dans ce cas la ,ça ne veut rien dire.
Comment savoir si je suis a la hauteur d'elever un poulain ?
"

Je suis d'accord avec ca ...

Est ce qu'actuellement tu as l'habitude de manipuler des poulains ? ou est ce que tu l'as déjà fait ?


Par VickyCheval : le 31/07/09 à 11:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
29 messages
Dire merci
 Hé non malheureusement

Merci Jasmine C'est vrai que j'en ai drolement envie mais bon ...

Je pourrais le prendre chez moi jai 500 m² de pré. Mais en hiver ? La construction d'un box s'impose ! Et les soins ? Et la nourriture spécial ?
Non je préfère largement dans un Club propriétaire ,mais la ou j'habite (dans le 06) il n'y a pas beaucoup de Club qui accueil les poulains je crois ... Et 5 ans c'est quoi ? Rien ! Après je suis libre de faire ce que je veut : M'installer dans une région autre que la côte d'azur pour elever des chevaux et exercer mon métier ... Et si d'ici là le cheval ne m'intérraissait plus ? Et si je prend un poulain maintenant, ne serait-il pas mal elever ? Car je n'ai jamais vu de débourrage de poulain. Et après arrive le problème de la mère porteuse ou acheter un poulain déja né ?

Je me pose encore BEAUCOUP de questions. Je sais que ce n'est pas demain que mon choix seras fait


Z-E-N


Message édité le 31/07/09 à 11:39


Message édité le 31/07/09 à 11:39

Par Tinkerbell : le 31/07/09 à 11:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2008
270 messages
Dire merci
 Et il va grandir avec ? ... il aura besoin de copains ton poulain, tu ne pouras le laisser seul ... 500m² pour minimum 2 chevaux ca peut etre juste ...

Et oui y a des soins ... est ce que tu as déjà entendu parler de gourme ? d'OCD ? de verrues de poulains ? et j'en passe ...

Tu envisages l'achat d'un poulain au sevrage ?

Par VickyCheval : le 31/07/09 à 11:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
29 messages
Dire merci
 J'ai édité mon message précédent.
Pourquoi pas acheté un Shetland dans le pré de 500m² ? Je connais quelques problèmes chez le poulain, les plus fréquents. Mais je ne suis pas incollable sur le sujet ... Mais je fait tout pour que cela change

Par Jasmine : le 31/07/09 à 11:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
je te dis pas de forcément le mettre chez toi (j'ai juste dis que MOI c'est ce que je voudrais ), mais surtout de pouvoir aller le voir régulièrement !
S'il est dans un élevage ou une pension, pour tout ce qui est soins, nourriture, normalement tu seras encadrée par des pros !

Par Tinkerbell : le 31/07/09 à 11:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2008
270 messages
Dire merci
Tu ne peux mettre un poulain en club ... il a besoin d'être au parc avec des copains de son âge si possible, renseignes toi plutot auprès des élevages.

Par simple curiosité, pourquoi veux-tu prendre un poulain ?

Pour les soins, maladies, ca s'apprend ... pour la manipulation c'est l'experience qui prime.

Par desivry : le 31/07/09 à 11:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si tu veux faire une prépa, abandonne l'idée d'avoir un poulain, tu n'auras pas le temps de t'en occuper, ou alors ce sera au détriment de tes études.

Ma fille a fait une prépa, elle était excellente cavalière (galop 7, tournait en officiels), eh bien tout le temps de la prépa, elle n'a même pas touché un cheval. Elle a intégré l'école qu'elle souhaitait, et repris le cheval ensuite.

Par VickyCheval : le 31/07/09 à 13:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
29 messages
Dire merci
Jasmine > Oui mais je trouvais sa pas mal comme idée... Mais trop je ne serait pas assez encadré =) Merci pour tes Réponses

Tinkerbell > C'est justement ce que je craint ... A proximité de chez moi il n'y a pas d'elevage de la sorte. Je voulais un poulain pour l'elever moi-meme, créer une complicite unique entre nous. Simplement pour cela. Oui je sais sa peut parraitre bête mais c'est comme ça ^^
Merci pour tes Réponses.

Desivry > Alors là merci. Non pas parceque c'est une réponse qui me convient puisqu'avoir un nouveau cheval maintenant serait un pur bonheur, mais parceque abandonné un jeune cheval (voir poulain) durant 2 ans peut couper la relation. Et c'est surtout pas ce que je recherche.
En effet je prèfere choisir mes études au cheval ...

Je vais donc attendre.

Merci a Tous

Par tropnul : le 31/07/09 à 13:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je t expose mon point de vue

jusque l a j ai eu que des poneys adultes 5-6ans jusqu a leur mort(sauf le dernier)
avantage en cas de trop etudes ect le poney pouvai rester a faire du gras au pre sans soucis
je pouvai le mettre en pension dans un club voir meme en demi pension donc avantage coté financier
je savai direct se qu il donnai en selle et ses capacitee

mais depuis que j ai eu mes enfants mon esprit a change
le dernier achat c est solde par un echec et en parti a cause de son passe (il a pas eu un passe difficile hein )
simplement que j avai envie de connaitre toute ca vie a lui contrairement aux autres
et pas envie de monter direct dessus
j ai donc depuis 1ans un poulain que je voit 1fois la semaine et avec qui je peu etaler ma mise en relation
avec un adulte j ai eu tendance a me dire il a deja tel age faut que je le monte ou que je face ca et ca
alors qu avec un poulain on a plus de temps pour se preparer (je monte dans un club en reprise pour une remise a niveau)
on tise des liens differents basé sur l observation de chaqun la decouverte ect

voila

je suis au anges depuis 1an je regrette juste de pas avoir fait cela avant et perdu tout se temps


Message édité le 31/07/09 à 13:15

Par VickyCheval : le 31/07/09 à 14:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
29 messages
Dire merci
 =) Ce qui confirme mon projet : Je m'offrirais un poulain lorsque j'aurais du temps. POur le voir plus d'une fois par semaine

Par sinequanone : le 31/07/09 à 14:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je t'ai laissé un mp
réfléchit bien

Par VickyCheval : le 31/07/09 à 15:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
29 messages
Dire merci
 Je vais le lire

Par EDEN91 : le 31/07/09 à 18:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
... Ma jument est née à la maison, j'avais 11 ans... bah elle a été en pré-retraite aussi quelques années (disons de ses... 5 à 8 ans en gros ), mais maintenant on se rattrape ...

Jasmine >> ça me rassure un peut

Sinon, ayant eu nos chevaux toujours très jeune, soit né à la maison, soit au sevrage à 6 mois, les enfants vivants avec les poulains, en les surveillant quand même c'est vrai que mes enfants s'occupent plutôt bien de leurs poulains, en même temps elles ont pas le choix sinon je passe une annonce pour vendre
J
Je leur ai toujours dit, les chevaux, si cela devient une contrainte il ne faut pas insister, leur trouver une très bonne maison d'accueil est le mieux que l'on puisse faire pour eux ( et pour nous) plutôt que de s'en occuper à reculons

Malgré qu'elles soient jeunes, elles en connaissent certainement plus que beaucoup pour les soins aux animaux, la plus grande à passé cette année son stage de 3ème chez notre véto équin, une semaine à soigner les gros bestiau, vaches chevaux moutons, elle assiste au castration et n'est pas intimidé pour autant, c'est époustouflant ce qu'un enfant de 14 ans peut encaisser. Elle préfère mille fois ça plutôt que de faire ses devoirs

La petite est plus intello, elle c'est plutôt les soins papouille, déguisement, lecture (les poulains connaissent toutes les histoires enfantines ).

bla bla bla
Pour résumer
moi ton âge ne me fait pas peur, je sais qu'un ados peut être hiper motivé, mais je sais aussi qu'une crise d'ados arrive sans crier guarre.
Donc si j'avais un conseil je te dirais de aussi faire attention que cela ne te prenne pas trop de temps, il ne faudrait pas te couper de tes amis, pour une petite boule de poils qui parfois sera un pti peut encombrante (surtout l'hivers).

Par stoo : le 31/07/09 à 19:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
206 messages
Dire merci
 Perso j'ai 14ans ben je passe mes week end sur l'ordi mes parents veulent pas me laisser sortir (ou très très peu) donc bon.
Après c'est vrai que surtout une question de motivation. . .

Par Nenya : le 31/07/09 à 19:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ma fille a fait une prépa, elle était excellente cavalière (galop 7, tournait en officiels), eh bien tout le temps de la prépa, elle n'a même pas touché un cheval. Elle a intégré l'école qu'elle souhaitait, et repris le cheval ensuite.


MOi aussi j'ai fait une prépa, même que j'y suis restée trois ans. J'ai eu mon cheval pendant ma prépa, et il est arrivé à ses 1 ans dans ma pension. C'est sûr, j'y suis pas allée e voir tous les jours, plutôt une à deux fois par semaine. Ben pourtant mon poulain est équilibré, et j'ai une très bonne relation avec lui.

J'avais aussi prévu 'avoir un cheval quand j'aurai intégré, mais finalement, j'ai craqué. Surtout que je voulais pas de poulain. Par contre, s'il avait été plus grand, par exemple au moment du débourrage, je n'aurais pas pu gérer je pense.

Par VickyCheval : le 31/07/09 à 20:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
29 messages
Dire merci
 Je prefère resté sur l'idée d'attendre la Fin de ma Prépa.

J'ai pas fait de crise Pré-Ado et je me sent bien avec mon Entourage et même mes parents qui me laissent une grande liberté, je ne pense pas faire cette fameuse "crise" d'Ados, du moins pas pour l'instant. Merci pour vos Réponses, mais mon choix est maintenant fait.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval