Forum cheval
Le Forum Cheval

Syndrome de ...? cervicales bloqués

Sujet commencé par : Symphoniie - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par sabryn
Par Symphoniie : le 30/07/09 à 15:09:57

Déconnecté
 bonjour,
je connais un cheval qui ne pourra pas (ou peu) être monté car il a le syndrome de ...? me rappele plus.
il a un probleme au cervicale, (je crois)

vous connaissez?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Kenyat : le 30/07/09 à 15:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Syndrome de Wobbler

Par P.E... : le 30/07/09 à 15:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2009
72 messages
Dire merci
wobbler
aussi appelé "mal de chien"

c'est une compression médullaire congénitale, qui apparait sur des animaux jeunes généralement, et se traduit par de l'ataxie (= troubles de la coordination), à degré plus ou moins important...
en général non compatible avec une utilisation sportive.


(al)

Par Symphoniie : le 30/07/09 à 15:29:46

Déconnecté
 ah ok. merci bcp pour les renseignements.

pauvre poulinou, il n'a que 2 ans.
En ce moment il a pleins d'abses et a déclaré un tendinite à un anterieur.

la vie est vraiment mal faite.


Par hylvana : le 30/07/09 à 15:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
mon cheval est atteint du syndrome de wobbler, j'ai fais un post la dessus si tu veux.
le cheval que tu connais a quel age? ca c'est declaré quand? ca m'interresse car je ne connais pas d'autre chevaux dans ce cas!

Par Symphoniie : le 30/07/09 à 15:32:10

Déconnecté
 il a deux ans.
mais je n'en sais pas plus.
là il est au box car il a des soins tous les jours pour ces abses c'est pour ça que je l'ai remarqué.
je peux essayer de me renseigner si tu veux.

Par hylvana : le 30/07/09 à 15:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
 oui c'est gentil, le mien a 13 ans ca s'est declaré en septembre dernier, arthroses des cervicales avec grosses pertes d'equilibres lors de ses crises (2 jusqu'a ce jour, septembre et janvier)
il m'a aussi fait une grosse tendinite l'année derniere qui l'a cloué 2 fois 2 mois entiers au box et il a eu une uvéite il y a 4 ans qui l'a rendu aveugle de l'oeil droit

la il est en pature depuis fin mars, pas de rechute pour l'instant et remonté depuis 15 jours 1 fois par semaine au pas environ 30 min.

je serais interressée de savoir son mode de vie, comme tu dit desfois on a l'impression que le sort s'acharne! j'espere qu'il poura profiter et ne pâs avoir de crises trop frequentes, comme le mien pour l'instant

Par Borane : le 30/07/09 à 18:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Hylvana, je suis heureuse de voir que ton cheval va mieux Bon courage à tous les 2.

Par hylvana : le 31/07/09 à 11:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
 merci borane
pour l'instant tout va bien, mais il commencais a s'ennuyer sec dans sa pature et depuis 15 jours "s'amusais" a courser le poney qui est avec lui, donc j'ai tenté de le remonter juste au pas en ballade pas trop longues, et pour l'instant ca va! lui qui a toujours ete poussif en ballade n'a jamais ete aussi en avant! mdr
donc tant que ca va je fais une ballade par semaine et un tour en main aussi, j'espere qu'il n'aura pas de crise trop vite...
mais pour l'instant cest que du bonheur malgres tout!


Message édité le 31/07/09 à 11:27


Message édité le 31/07/09 à 11:27

Par sabryn : le 02/08/09 à 23:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2007
3 messages
Dire merci
 Bonjour a tous,

Voila aujourd'hui cela fait la troisieme personne qui me parle de ce syndrome pour mon cheval! et j'avoue que ceci me fait un peu peur...
J'aurais aimer avoir un peu plus de detail sur votre experience : comment vous etes vous rendu compte? Est ce que les periodes de crises sont en fonction des saisons? Que faites vous pour le soulager?

Mon cheval presente quelques symptomes en ce moment : le plus important est que par moment surtout dans les transitions a l'arriere main on dirait qu'il trebuche, par moment ca depend du temps il secoue la tete constamment, à toujours une attitude tete basse, oreille en arriere (sans agressivité), cherche souvent a se frotter la nuque.

qu'en pensez vous???


Message édité le 02/08/09 à 23:29

Par sabryn : le 02/08/09 à 23:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2007
3 messages
Dire merci
 Bonjour a tous,

Voila aujourd'hui cela fait la troisieme personne qui me parle de ce syndrome pour mon cheval! et j'avoue que ceci me fait un peu peur...
J'aurais aimer avoir un peu plus de detail sur votre experience : comment vous etes vous rendu compte? Est ce que les periodes de crises sont en fonction des saisons? Que faites vous pour le soulager?

Mon cheval presente quelques symptomes en ce moment : le plus important est que par moment surtout dans les transitions a l'arriere main on dirait qu'il trebuche, par moment ca depend du temps il secoue la tete constamment, à toujours une attitude tete basse, oreille en arriere (sans agressivité), cherche souvent a se frotter la nuque.

qu'en pensez vous???

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval