Forum cheval
Le Forum Cheval

Formation.

Sujet commencé par : naomi123 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par naomi123
Par naomi123 : le 29/07/09 à 22:51:08

Déconnecté
 Salut a tous,
Voilà, je viens vous demander avis, et conseils!

Je souhaite, pendant les vacances me mettre a travailler, et vue, mon age, j'ai l'age de passer un BAFA....c'est que pour les vacances, bien sur, le reste du temps, je suis au lycée,e t je serais en fac, plus tard.

J'aimerais bien, trouver une formation orienté equitation, pour , par exemple, faire animateur, mais dans des colos equestres.....ce qui est pour moi beaucoup plus interressant de s'occuper d'enfants, dans un milieu du cheval, que de leur faire des activités, autres et être dans une colo, plus traditionelle".

Alors je me dit, est ce que si je passe mon BAFA, et que j'ai mon galop 7, je peux trouverais une colo equestre, ou un centre de tourisme equestre, qui me prendrais pour trvailler avec des enfants...
Ou, est ce qu'il y a un "diplome special"? Le propbleme du BPjeps, c'est que c'est plutot une formation, pour une cariere, et non pour un job d'ete, et de vacances.


J'attends vos lumieres....



Naomi123


Messages 1 à 5, Page : 1

Par sheitane : le 29/07/09 à 23:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 pour encadrer des activités équestres, il te faut obligatoirement un BPJEPS ou un CQP ASA (tous les deux se passent en un an minimum avec un cout conséquent et a temps plus que complet, donc pas pour un job d été).

passer un BAFA orienté activités équestres (je sais plus comment ça s appelle en vrai mais ya une spécialité équitation), ne va pas t apporter grand chose. les spécialités genre "grands jeux" sont deja plus appréciées par les recruteurs...

apres tout dépend de ce que tu veux faire: t occuper d enfants qui aiment l équitation et la pratiquent pendant leur colo, ou bien vraiment donner des cours/encadrer des balades?

Par naomi123 : le 30/07/09 à 11:32:20

Déconnecté
 Merci de ta reponse!

Ben en fait, je voudrais, être en qq sorte, animateur de colos, mais dans des colos, orientés, equitation.

Quellle formation pensez tu être la plus adaptée, alors?




Par Ponyexpress : le 30/07/09 à 13:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
293 messages

18 remerciements
Dire merci
 Le BAFA te suffit, tu encadreras des enfants et un moniteur (titulaire d'un BPJEPS ou BEES) t'encadrera toi.
Si tu veux plus d'infos, je suis dispo

Par sheitane : le 30/07/09 à 21:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 +1 avec Ponyexpress!

Par naomi123 : le 09/08/09 à 17:07:18

Déconnecté
 ok
donc, avec un Bafa, ca suffit? et il faut quel galops?ou il vaut mieux quel galops?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval