Forum cheval
Le Forum Cheval

Question musculature + poney nerveux

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par paradissbull
Par paradissbull : le 29/07/09 à 14:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 bonjour à tous !

je me demandais si des balades de 1 à 5 heures environs 2 à 3 X par semaine plutôt cool ( beaucoup de pas ) suffisaient à conserver le dos d'un poney ou si le travail en carrière ( assouplissements, travail sur le cercle, dressage, obstacle, ... ) était nécessaire.


autre "souci", ma jument de 9ans qui a plutôt le sang chaud ( TF ) ne tient pas en place ... Quand par exemple en ballade, je lui demande de s'arrêter pour regarder une carte ou tenir l'arrêt pour se repérer ou faire une pause, c'est impossible ! elle tourne tourne tourne s'énerve, se braque ... même rênes longues ...

Pareil quand je l'emmène brouter, je suis obliger de prendre une grande longue ( 5 mètres ) sinon elle ne reste pas 10 secondes au même endroit pour brouter ...
Auriez-vous une solution pour qu'elle se calme un peu ?



en attente de vos réponses, merci


Message édité le 29/07/09 à 14:24

Messages 1 à 9, Page : 1

Par kanel : le 30/07/09 à 00:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2005
409 messages
Dire merci
 pour muscler le dos d'un cheval les ballades c'est pas le top car le cheval garde le nez en l'aire et se muscle donc le dessus de l'encolure, pour muscler le dos il faut mettre le cheval en main, après beaucoup de travail tu vas sentir ton cheval remonter son dos c'est comme ça qu'il faut qu'il travail pour bien se muscler le dos et du coup ton cheval n'auras pas un dos creu

pour ta jument il faut le travailler en carrière et la maintenir a l'arrêt, au départ dès qu'elle est à l'arrêt qu'elle ne bouge pas tu félicite tout de suite et la laisse repartir à la longue les arrêt doivent être de plus en plus long avant de féliciter et de laisser repartir, se facher ne sert a rien car elle risque d'associer l'arrête à l'agression
c'est long mais peut importe la durée du travail ce qui compte c'est le résultat
La patience paye toujours

Par veronik : le 30/07/09 à 07:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Désolée, Kanel,

mais en extérieur, tu peux faire exactement le même travail que sur la carrière.
Et je ne vois pas pourquoi en extérieur un cheval serait `l'envers!!!
C'est idiot de dire ca!

Par hisberg : le 30/07/09 à 08:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 OK avec veronik,

je ne fais que de l'extérieur, mon gros n'a pas du tout le nez en l'air

Par ninidogskin : le 30/07/09 à 10:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 aargh! NON, le cheval d'exterieur n'est pas "gueule en l'air"!
c'est pas parce qu'on est dehors qu'on lache tout
et bien au contraire, mon cheval ne se met sur la main que dehors, parce qu'il a bien plus d'impulsion et de bonne volonté!
Donc oui, des balades en terrain varié , ce qui n'exclut pas de faire attention à ce qu'on fait, peuvent parfaitement faire et entretenir la musculature!

Par Amazon87 : le 30/07/09 à 13:38:00

Déconnecté
 moi pareil, dehors miracle j'ai une impulsion incroyable, et il se place nickel


Par kirikou : le 30/07/09 à 13:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
Kanel, nimportnawak

l'extérieur, rênes à la couture, au pas actif sur du dénivelé...c'est 1000 fois plus efficace qu'une séance en carrière pour muscler le dos en douceur

Pour la TF: faut lui apprendre l'immobilité, d'abord en main puis en selle...et ça peut être très long!
Pour lui apprendre l'immobilité, tu te mets dans un endroit dégagé et calme (le milieu de la carrière, ça peut être pas mal), et tu lui demandes de ne pas bouger pendant...5secondes au départ! Si elle bouge, tu la remets là où tu l'avais "posée" avec un "NON" ferme. Si elle bouge pas...carotte. Au fur et à mesure, tu rallonges très progressivement le temps d'immobilité.

Par fraise44 : le 30/07/09 à 13:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
mais c'est quoi ça?
pour muscler le dos d'un cheval les ballades c'est pas le top car le cheval garde le nez en l'aire et se muscle donc le dessus de l'encolure, pour muscler le dos il faut mettre le cheval en main

oulaaaa je suis désolée mais je suis de l'avis des autres, ce que tu dis est faux!
des dénivelés au pas, c'est super pour muscler le dos d'un cheval! et pas que le dos d'ailleurs!

et il ne faut pas forcément qu'il soit sur la main quand même!
dénivelés plus attitude d'encolure basse et le tour est joué!

Par Amazon87 : le 30/07/09 à 13:59:57

Déconnecté
 rênes longues le cheval va se muscler tout seul

Par paradissbull : le 26/08/09 à 11:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 merci pour toutes vos réponces ! j'étais aprtie en vacances alors c'est dès aujourd'hui que je vais mettre vos conseils en pratique ! merci beaucoup

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval