Forum cheval
Le Forum Cheval

Confiance a pied mais pas à cheval???

Sujet commencé par : jessnois - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par jessnois
1 personne suit ce sujet
Par jessnois : le 28/07/09 à 08:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Bonjour,

Je me pose une question basique sur le comportement de mon cheval (ou des chevaux en général ...).

En ballade, il va bien part seul mais des fois bloque a certains endroits tétanisé de peur. Je descend donc aux endroits ou il bloque et là toutes ses peurs s'évanouissent je peux lui mettre le nez sur ce qui lui fait peur sans aucune appréhension. Il me suit comme un chien.

Pourquoi me fait-il confiance a pied, mais pas quand je suis dessus?

merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Icemy : le 28/07/09 à 08:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 La mienne est pareil... elle a du mal a calculer que la personne qui etait DEVANT et passé au dessus !

J'essaie d'installer beaucoup d'ordre vocaux a pied que je réutilise a cheval pour qu'elle comprenne que c'est pareil...

Mais j'avoue pas trop savoir quoi d'autre utiliser !

Par casimir : le 28/07/09 à 08:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 parceque a pieds on est devant et du coup c'est l'humain qui affronte les chose hyppophage
quand on est dessus , il se sente beaucoup moins accompagné .

comme Icemy je lui parle beaucoup quand je suis dessus qu'il réalise bien que je suis la

Par Gipsy44 : le 28/07/09 à 08:50:14

Déconnecté
Parce que ce n'est pas la même chose...
A pied tu es devant et lui te suit... Comme si il était derrière un autre cheval...
Et quand tu es à cheval, il n'est pas seul, mais il est devant...
Voilà la différence...

Par jessnois : le 28/07/09 à 09:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
oh oui merci ça tien la route. Ça explique pourquoi il ne fait pas ça avec un vélo devant. C'est une histoire de dominant vous croyez ou il me suit car étant logiquement "la dominante" ?

certains cavaliers me disent de ne pas descendre pour qu'il ne prenne pas cette habitude mais depuis le temps ça ne n'évolue pas négativement et ça m'évite de prendre des risques et de me battre.



Message édité le 28/07/09 à 09:13

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval