Forum cheval
Le Forum Cheval

Allez, j'vide mon sac...

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par cicitt : le 27/07/09 à 22:26:36

Déconnecté
... à propos de ma future ex-pension

Je suis en stage de fin d'études dans le Nord. Je désespérais de trouver une pension bien et finalement, en me baladant sur les forums, je suis tombée sur la pension de mes rêves, enfin, c'est ce que j'ai cru.

Cette pension est à 14km de là où j'habite, j'avais vu les fils des proprios en démo à La Cense, ils sont partenaires de La Cense, font du CCE et du CSO, ont 20ha de prairies, mon cheval peut être sorti tous les jours et ira au pré aux beaux jours. LE REVE.

Finalement, le premier jour où j'arrive, la proprio m'accueille, ne prend même pas la peine de venir voir mon poney, personne ne me parle ou presque. Wahou, ça met dans l'ambiance. Elle m'annonce que le manège est à vendre et qu'ils ont a priori un acquéreur, ce devrait se faire rapidement (ah, je me dis, dommage, moi qui venais ici pour l'étho, on risque de ne pas avoir la même philosophie avec les futurs). Ce sont les premiers jours, je ne dis rien.

Je viens le lendemain, après le boulot, vers 19h, de nuit, sous une pluie battante, tout est fermé, je ne sais pas où est l'éclairage, et Kenny n'est pas dans son boxe. Je vais tenter de le chercher au pré, elle devait le mettre seul, les premiers jours. La route n'est pas éclairée, je ne vois rien, il pleut des cordes. J'appelle Kenny et finalement, il me répond. J'arrive à l'attraper, je le sors de son petit paddock, qui est dans un grand pré. Je n'arrive pas à fermer la grande porte, je n'y vois rien, je la laisse à moitié ouverte. Je déprime. J'ai envie de partir.

Le surlendemain, le fils de la proprio vient me voir pour me dire que tous les poneys dans le pré se sont échappés, car j'avais laissé la porte ouverte. Mea Culpa, je croyais que vous l'aviez mis seul, etc. etc. Je me fais engueuler vertement par la proprio, je m'excuse. Apparemment, mon poney était encore au pré car ils n'avaient pas réussi à l'attraper.

Quelques jours plus tard, la proprio vient me voir, limite en m'engueulant et me dit qu'ils ne peuvent plus mettre mon poney au pré, car il ne se laisse pas attraper (ah ben bravo pour des gens qui font de l'étho). Je lui dis de le mettre, je me chargerai de le rentrer. Au final, il n'a quasiment plus jamais été sorti.

Peu de temps après, je me fais engueuler car j'ai mis du goudron sur les pieds de Kenny et ça a tâché les pavés, elle a passé deux heures à nettoyer.

Entre temps, je vois un débourrage étho par un des fils à grands coups de cravache et de talon, j'apprends que l'éclairage du manège est payant : 1€ pour 30 minutes - d'ailleurs une fois j'ai profité de la fin d'un cours pour aller dans le manège, on m'a éteint la lumière, sans même me prévenir -, les boxes sont dégueu (je faisais le mien, donc ça allait, mais ceux de leurs chevaux, du fumier, rien que du fumier parfois), les cours sont nuls (fiston pas du tout motivé), le foin du soir est remplacé par de la paille car plus de foin et pas envie d'en racheter.

(suite)

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Borane : le 28/07/09 à 11:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ben dis donc, ma pauvre Cicitt... c'est incroyable tout ça
Heureusement que le départ est pour demain ! Passes me voir à la Christinière demain si tu as le temps, j'y serai comme d'hab à partir de 14 h 30 ! Je t'ai mis le goyo de côté

Par Norah : le 28/07/09 à 11:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
et bien quelle histoire!
oublie vite cette parenthèse et surtout..........



laisse la lumière du manège allumée en partant

Par cicitt : le 28/07/09 à 11:43:29

Déconnecté
 Je te rendrais ton hack. Par contre, demain on part vers 17/18h donc on sera pas là avant 21/22h, ça va faire un peu tard pour passer

Je vais pas trop avoir le temps ces jours ci, mais je viens te voir dès mon retour fin aout.

Par Borane : le 28/07/09 à 11:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 OK ! Ce sera un réel plaisir de te revoir Je pars en vacances le 3 août et serais de retour le 24 ou le 25, dur dur d'être loin de mes petits bonhommes

Par Karel : le 28/07/09 à 12:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
 ben ça alors ça fait peur quand meme des pensions comme ça, c'est fou

laisse la lumière du manège allumée en partant => mdr


heureusement que tu pars de là pour ton loulou et pour toi

Par cicitt : le 28/07/09 à 12:07:14

Déconnecté
 J’peux pas laisser la lumière allumée car c’est un système de jetons. D’ailleurs, ça prévient pas quand ça s’éteint, donc faut bien avoir sa montre sur soi pour savoir quand ça va s’éteindre, sinon on se retrouve dans le noir d’un coup d’un seul…

Enfin ça ne sert à rien de se venger, s’ils continuent, ils vont se détruire tous seuls.

(Suite, si ça vous dit )

Autre anecdote, ils ont récupéré les prairies des anciens, pour faire le foin, mais bon, ils ont pas récupéré les machines. Bref, ils ont trouvé une bonne âme qui leur fait le foin. Le truc, c’est que pour faire le foin, il faut regarder la météo. Et ça, ils ont pas bien compris. Ils font le foin un lundi, je dis au mono, ah, vendredi il doit pleuvoir. Il me répond, c’est bon, on aura tout fait pour jeudi. Mais je sais pas ce qui s’est passé, ils n’ont pas balloté et donc 1ha de foin foutu car trempé.… Le foin pourri est resté dans la prairie, où on met les chevaux maintenant (le pré fait 2ha environ).

Orage prévu la semaine passée. Ils ont balloté. Le mono se dépêche de tout rentrer, tout seul et s’y met à 18h (alors que c’est les vacances, qu’il y a plein de ptits d’jeunes qui trainent dans le club, il aurait pu leur demander de l’aide. Enfin bon. Du coup, il annule le cours prévu à 18h30). Comme ils n’ont pas bp de main d’œuvre et qu’ils n’ont pas pensé (je suppose) à demander l’aide des cavaliers du club (en échange d’un cours gratuit par ex), ils ont fait des gros ballots de 160kg. Le truc super pratique. Et comme ils n’ont qu’une machine pour charger dans les champs, il jette les ballots dans le manège, bien poussièreux.

Car oui, ils ont cru acheter les hangars, un peu plus loin, à 400m, pour le stockage. Mais en fait, le plus grand hangar ne leur appartient pas, il appartient au fils, qui l’a vendu. Résultat, un mec l’a racheté, démonté, emporté ; ils ont bougé une partie des ballots de paille pour les stocker dans l’autre hangar, mais y a bien une centaine de ballots qui sont en train de moisir à l’air libre… J’ai un peu du mal à comprendre. Ma foi.

Pis j’vous ai pas dit, le mono qui ramenait ses ballots du champs, il roulait à donf avec le tracteur, donc il en a perdu 6 (au moins, je les ai vus) en route. Mais bon, ça l’a pas empêché de rouler moins vite. Et ce jour là, y avait des pêcheurs dans le coin. Eux n’ont rien trouvé de mieux à faire, que de brûler deux ballots. Pourquoi ? Parce qu’ils n’arrivaient plus à pêcher à cause du bruit, ça faisait fuir les poissons. En bref, il s’est pas fait des amis.

Le surlendemain, les pouliches qui étaient au champ, reviennent à la pension. Une d’entre elles s’est blessée, on leur aurait ouvert intentionnellement la barrière et y en a une qui s’est prise dans les barbelés d’un champ voisin, elle a dû être recousue au niveau du poitrail. Je me dis que s’ils ont déjà tant d’ennemis que ça, il fait pas bon de rester là… Le mono est donc resté avec les pouliches, alors que son proprio (un ami à lui) était là. Il a fait faire le cours aux petits par une gamine de 14/15 ans…

Ah, j’ai oublié un truc, les Crottins… Souvent je ramasse les crottins dans le boxe de Kenny le soir. Une fois, je vois une brouette, je demande à la copine du moniteur si je peux la prendre, pour ramasser les crottins. Elle me dit que c’est interdit de ramasser les crottins. Je lui dis, tu plaisantes ?? Elle me répond que non, que si tout le monde fait son boxe, on va plus s’en sortir et il va y avoir du fumier partout, ça va être dégueu. J’lai quand même fait, mais j’ai un peu halluciné (le grand truc du Mono, c’est le balai. C’est le roi du Balai !! C’est toujours balayé).

Allez j’arrête ;-)

Par cicitt : le 28/07/09 à 13:39:49

Déconnecté
 Zavez plus l'courage de lire, hein

Par sucre33 : le 28/07/09 à 14:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Si si et

Par 59titefleur59 : le 28/07/09 à 14:17:14

Déconnecté
Allez, c'est bientôt fini.

Effectivement, ma pension est très bien, mais c'est difficile de trouver une pension correcte quand on ne veut pas un club et un endroit accès loisirs.

Par Miicky : le 28/07/09 à 14:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Ah si si moi je lis tout
En tout cas je te souhaite de ne pas retomber sur ce genre de pension aussi bien pour toi, que pour ton poun's

Par Dory : le 28/07/09 à 14:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai tout lu et y'a un mot qui clignote en gras dans ma tête !

"NIGERO"

Ca veut dire courir dans le sens de fuir en Japonais ! Ca colle bien xD

Par lady140984 : le 28/07/09 à 14:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 j' ai tout lu, est c'est un truc de fou....

Faut pas se pretendre pension de chevaux pour proposer des services si peu qualiteux !!

Tu fais bien de te tirer, et vite !!


Par al : le 28/07/09 à 15:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
ho bordel, y'a vraiment des pensions de ouf
j'ai lu que la première page, mais tu payais cher pour une pension comme ça?
déjà déplacer un cheval plusieurs fois sans prévenir, c moyen.... mais ne meme pas mettre de foin au tien, c'est dingue

Par Karel : le 28/07/09 à 15:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
 j'ai tout lu aussi
interdit de ramasser les crottins et de faire son box, ils ont vu jouer ça où

Par cicitt : le 28/07/09 à 15:21:22

Déconnecté
 Oui, j'ai un peu halluciné pour l'histoire des crottins

Je payais 200€ par mois. Pour l’histoire du foin hier soir, Kenny n’était pas le seul à ne pas en avoir. Mais bon, c’est pas trop juste de ne pas en donner à tous… Quand je prends du foin et que j’en mets uniquement à Kenny (j’peux pas l’faire pour tous), les chevaux au boxe me regardent tous en hénissant. Ils espèrent car pour certains, ça faisait des années qu’ils étaient habitués à avoir du foin le soir (et le matin).

Cela dit, à l’inverse, vendredi soir, Kenny avait du foin et il était le seul à en avoir avec la jument de mon ami qui râle aussi.

J’ai un peu du mal à tout saisir.

Par Borane : le 28/07/09 à 15:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Effectivement, c'est du grand n'importe quoi !

Par Dory : le 28/07/09 à 15:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 C'est quand même dingue... Si ils font ca a tout leur client, va plus rester grand monde

Par al : le 28/07/09 à 15:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
quoi, 200€ pour ça????
et faut payer la lumière en plus? ben y'en a qui se font pas chier

Par justacriollo : le 28/07/09 à 19:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est dingue tout ça!!!

Bon après on en a parlé, mais c'est dans beaucoup d'écurie pareil, encore une mauvaise expérience pour moi, du coup je suis chez un particulier, seule et je ne m'en plein pas, personne pour me faire ch***!

Allez c'est la fin, courage!

Par kefiretlome : le 28/07/09 à 19:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29320 messages

868 remerciements
Dire merci
Ah que je suis contente de les avoir chez moi quand je lis ça !!!!!!

Par stephy92 : le 28/07/09 à 20:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
 ben dis donc ils font pas semblant

Par Desroses : le 28/07/09 à 21:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ouaaaaou ! Je crois que je serais déjà partie avec les premiers proprios !

Par Gracioso : le 28/07/09 à 22:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 Ben moi ça ne m'étonne pas, des pensions pourries y en a partout malheureusement
Ma jument est restée deux mois seulement dans une pension très mal barrée pour la suite car ils sembleraient qu'ils aient fait de fausses signatures de vétérinaires pour des vaccins qui n'ont jamais été faits... la classe hein !! Des cons y en a partout.

Par cicitt : le 28/07/09 à 22:26:30

Déconnecté
 Ouaaaaou ! Je crois que je serais déjà partie avec les premiers proprios !

C'est ce que j'ai voulu faire, mais des pensions bien là où je suis, bah, ça court pas les rues

J'en ai visité plusieurs, mais franchement, c'était pas terrible et plus cher. Pour trouver mieux, il aurait fallu que j'aille à 30 bornes d'ici au moins, ce qui signifiait moins le voir et j'aime bien contrôler, au moins au début. Puis avec les nouveaux proprios, je pensais que ça allait s'arranger...

Par toutsie : le 28/07/09 à 22:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 ouh la !
je vais surement remonter vivre dans le nord , a villeneuve d ascq , ma juju sera normalement chez moi mais certaines periodes de l année j envisage de la mettre en pension

envoyez moi par mp les endroits ou ne pas mettre les sabots svp , et aussi les pensions sympas

Par Desroses : le 28/07/09 à 22:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui, ne t'inquiète pas Cicitt, c'était pas pour t'accabler ! Mais tu as raison de fuir !

Je crois que pour ma pension, j'ai de la chance, je suis tombée sur un vrai passionné ! out n'est pas parfait, mais franchement, pour moi c'est déjà le grand luxe !

Par El Bimbo : le 28/07/09 à 23:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Si si Cicitt on lit et j'adore te lire en plus ....mais je compatis avec tes soucis. Je ne supporterai pas ça à ta place !
L'essentiel est que tu trouves une bonne place pour lui maintenant. Que ces proprios se cassent la figure est accessoire et de toute façon s'ils ne changent rien ça leur arrivera tout seul !!!

Par toutsie : le 29/07/09 à 09:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 personne ne veut me donner les bonnes pensions ? et les mauvaises aussi ?

Par 59titefleur59 : le 29/07/09 à 12:45:38

Déconnecté
C'est quoi tes critères? Quelle distance tu peux faire, etc.

Sinon moi je suis à la ferme de l'Autours, à Chéreng, c'est très bien comme pension!


Par toutsie : le 29/07/09 à 12:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 dans un premier temps elle serait chez moi mais je n aurais pas d installations pour bosser , je compte transformer un hangar en petit manege mais il y a d autres travaux plus urgent

donc je voudrais une pension avec manege ou carriere ou la mettre un mois 2 ou 3 fois par an pour bosser , et aussi pour les vacances
il faut bien sur que ma douce soit tres correctement nourrie avec des sorties quotidienne au pré ou au paddock

dans l ideal ce serait un rayon de 10 km autour de villeneuve d ascq

je crois que je suis deja passé devant ta pension

Par cicitt : le 29/07/09 à 16:02:40

Déconnecté
 C'est parti, on va le chercher. En espérant que le transport se passe bien.

Je stresse comme une malade

Par ttr0pchoutoi : le 29/07/09 à 16:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 une fois sortie de la je pense que tu peux signaler la situation de la pension a l'instance qui surveille la gérance des installations !

Par 59titefleur59 : le 29/07/09 à 16:48:02

Déconnecté
MMMhhh alors si tu cherches avec sorties dans le prix, déjà tu peux oublier. Tu devras forcément payer un supplément, et ce, partout (sauf changement, rectifiez-moi si certains sont dans des pensions qui proposent cette prestation).

Dans le coin, tu as les clubs (que tu pourras trouver sur la FFE, ils sont tous répertoriés), sinon niveau pensions de proprio, tu as aussi les Tourelles, à Genech, haras du Montois à Genech aussi, il y a 2 pensions sur Templeuve, une petite avec carrière et on te sort ton cheval (enfin çà dépend ), et une autre, Cerise59 peut t'en parler.

Il y a plein de pensions, maintenant avec installations, si tu as déjà un paddock pour lâcher ton cheval tout seul, c'est déjà bien Dans le Nord, les traditions sont tenaces...

Par 59titefleur59 : le 29/07/09 à 16:49:06

Déconnecté
Après je parle pour l'hiver, je précise, l'été sauf les gros clubs, tu as toujours des prés (à ma pension tu as formule pré-boxe ou pré intégral pour l'été).

Par toutsie : le 29/07/09 à 17:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 tu veut dire quoi par "les traditions sont tenaces" ?
ici quand un cheval est en pension box il est sorti au paddock un maximum , surtout si les proprio ne peuvent venir tous les jours

dans ta pension c est que de la pension pré ?

Par El Bimbo : le 29/07/09 à 17:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 à mon avis elle veut dire que la tradition dit qu'on doit les protèger du froid et que les prés sont détruits en hiver s'ils restent dehors....
Donc pas de pré en hiver : au boxe !!

Par 59titefleur59 : le 29/07/09 à 18:43:13

Déconnecté
Voilà, bien résumé! A ma pension il y a 2 paddocks pour lâcher... Pour 80 chevaux, et des stabus pour les vieux, les emphysémateux.

Pension pré ou pré/boxe (ou boxe) l'été, pension boxe l'hiver.  

Par toutsie : le 29/07/09 à 20:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 bon ok et merci de vos reponses
je crois que la transformation du hangar en manege va devenir une priorité dans les travaux

cicitt j espere que tout s est bien passé pour ton loulou !

Par clever : le 29/07/09 à 20:13:04

Déconnecté
 interessant comme expérience....

quel lieu !

Par Desroses : le 29/07/09 à 20:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Courage !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval