Forum cheval
Le Forum Cheval

Où trouver un pro ou cavalier compétent?

Sujet commencé par : djouly76 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par djouly76
Par djouly76 : le 27/07/09 à 16:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous!

Comme certains le savent déjà, j'ai perdu confiance en moi suite à une chute de mon jeune pur sang.

Je le remonte tranquillement en carrière mais pour la balade ça ne va pas être tout de suite donc j'aurais aimé trouver un pro ou un bon cavalier pour le sortir un peut en balade...

Le soucis c'est que des pros qui sont cool en extérieur... Y'en a pas beaucoup .

Comme il s'agit d'un réformé, je ne veux pas qu'on galope de trop avec car ça lui monte vite à la tête et il devient ingérable, de plus, il est très sensible de la bouche et je le monte en rênes longue en balade. Hors les quelques personnes que j'ai rencontré montent rênes courte avec un cheval en place du début à la fin

Vous en pensez quoi?
Je dois mettre mes exigences de côté et laisser un cavaliers foutre en l'air tout le travail de zen attitude que j'ai réussi à établir en 2 ans ou continuer de chercher le loup blanc?

Pour le moment je fais des balades à pieds mais il faudra bien monter un jour ou l'autre sur la bête et j'aurais aimé que les premières balades se fassent avec un cavalier non stressé sur le dos...

Messages 1 à 32, Page : 1

Par Amazon87 : le 27/07/09 à 17:03:12

Déconnecté
 Je dois mettre mes exigences de côté et laisser un cavaliers foutre en l'air tout le travail de zen attitude que j'ai réussi à établir en 2 ans

sûrement pas non

en extérieur on monte pas rênes ajustées, donc tout ceux qui montent comme ça oublie




Message édité le 27/07/09 à 17:03

Par djouly76 : le 27/07/09 à 17:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bah ouais je me suis dis la même chose en plus les 2 gars que j'ai vu m'ont dit qu'ils enraînnaient les chevaux de sang

Par Calimsnow : le 27/07/09 à 17:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
en extérieur on monte pas rênes ajustées, donc tout ceux qui montent comme ça oublie

tu devrais venir faire de l'extérieur avec ma monitrice
quand on part faire un trotting ou un galoping, les rênes sont toutes ajustées !

tu devrais préciser "pour de la balade"
oui bon ça fait pas avancer le shmilblick

tu n'arrives pas à trouver qqn avec qui sortir tranquillement ? que au pas d'abord ? puis avec un peu de trot, puis ensuite réintroduire progressivement le galop ?

Par djouly76 : le 27/07/09 à 17:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui Calimsnow, je cherche un cavalier qui pourrais sortir mon cheval le temps que je me remette de mes émotions...

Qu'il voit un peut du pays avec un cavalier sûr de lui plutôt qu'avec moi sur le dos pété de trouille à chaque croisement de tracteurs, vaches, chien...

Par 4patt : le 27/07/09 à 17:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 dans ce cas a ta place je chercherais plutôt un bon cavalier non pro

Par djouly76 : le 27/07/09 à 18:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'y ai aussi pensé mais je ne suis pas dans un club... De plus il n'y a pratiquement aucun CE autour de la ferme donc je ne sais pas vers qui me tourner

Par CaroDadou : le 27/07/09 à 18:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Moi ça dépend de ce que je veux faire en promenade

La promenade peut avoir un objectif de travail en extérieur, où là effectivement je monterais rênes ajustées en cherchant un cheval en place et aux ordres (trotting, cross en forêt, même du travail de plat sur les chemins).
C'est que je fais avec la ponette que je monte en concours.

Mais la balade peut aussi avoir un objectif de se détendre et de profiter tranquillement sans stress. C'est ce qui se passe avec mon vieux cheval. Même si avant cela m'arrivait de travailler en extérieur avec lui, maintenant je le monte tout le long rênes longues, même au galop, sauf si il a besoin d'un peu d'aide pour s'équilibrer.

Après c'est vrai que avant qu'il soit zen je le sortais rênes ajustées et je l'obligeais à travailler un peu sur les bases pour pas qu'il ne fasse l'andouille jusqu'à ce qu'il comprenne que balade = calme, si calme = pas de travail, si énervé = travail.

Après tout dépend du cheval aussi, chaque cheval se travaille différemment.

Par djouly76 : le 27/07/09 à 18:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui chaque cheval est différent, si je fais bosser mon cheval car il fait l'andouille c'est fini, il se pointe et aurevoir Julie  

Par Borane : le 27/07/09 à 18:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Djouly76 : c'est toi qui a raison surtout pas de rênes courtes avec un cheval réformé ! Puisque tu le remontes en carrière, ne peux-tu trouver quelqu'un pour t'accompagner gentiement au pas ou au petit trot pour que tu retrouves confiance ? Ne laisses pas toute la mise en confiance que tu as faite avec lui être gaché par une main trop dure.

Par djouly76 : le 27/07/09 à 18:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Borane, mon chéri pourrait nous accompagner avec son boulonnais mais le soucis de vient pas de mon cheval mais de moi . Je m'angoisse à chaque croisement de tracteur, vaches, chiens... Et ça fait stresser mon cheval...

Par Gypsie : le 27/07/09 à 18:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et pourquoi ne pas essayer de reprendre confiance et de faire des kilomètres toi même à pied? une bonne longe sur le mors (ou sur l'embouchure que tu as), un stick des bonnes chaussures de marche, de la patience et hop.

Ca te permettrait de reprendre confiance en toi et en ton cheval et à lui montrer tout ce que tu croises en balade tranquillement?

Par CaroDadou : le 27/07/09 à 18:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Ton cheval est où djouly?
Si tu es dans mon coin ça pourrait peut-être se faire

Par djouly76 : le 27/07/09 à 22:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui Gypsie, c'est ce que je fais en ce moment, balades a pieds et mon chérie à cheval sur son gros, les ampoules arrivent doucement mais surement .

Carodadou, je suis à Clères, entre Rouen et Dieppe et toi?

Par CaroDadou : le 28/07/09 à 03:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Je vis à Paris

Par Ocgerenie : le 28/07/09 à 11:28:58

Déconnecté
rien n'a voir mais mes trottings et galloping c'est renes longues


un pro ca se trouve mais le plus souvent au bouche à oreille, c'est comme ca que j'ai trouvé le mien pour rééduquer ma jument au van...

le gars a du faire 160 km pour venir bosser ma jument sur 2h et me taxer 80 € la séance (en fait j'ai payer que le trajet)

je le remercierais jamais assez

c'est Amaz qui me la fait découvrir

Par Amazon87 : le 28/07/09 à 12:23:46

Déconnecté
 oui c'est moi

ben heureusement qu'il est là pour me donner des conseils pour bosser mon cheval parce que je galère

Par Borane : le 28/07/09 à 12:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Borane, mon chéri pourrait nous accompagner avec son boulonnais mais le soucis de vient pas de mon cheval mais de moi . Je m'angoisse à chaque croisement de tracteur, vaches, chiens... Et ça fait stresser mon cheval...

Alors si cela ne vient pas du cheval un pro ou autre ne pourra pas t'aider Il faut que tu gères ton angoisse. Pourquoi ne prendrais-tu pas de l'Euphytose ? Ce sont des plantes donc c'est naturel (en pharmacie). Il faut quand même 1 mois pour que ça agisse... le temps de reprendre confiance en toi.

Par lady140984 : le 28/07/09 à 13:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Les sites d'annonces sont plein à craquer de cavalier qui cherche un cheval à monter.

Ca te fais une bonne base de donnée deja, tu les recrutes, et tu leurs fait passer un casting encore plus dur que la nouvelle star !

Tu ne dois pas te plier à ta dp, mais le contraire, alors hors de question de remettre tes principes en cause.
Tu trouveras !
En attendant tu peux le promener à pied deja, ca lui fera voir du pays.

Par Dory : le 28/07/09 à 13:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
[HS] petite expérience personnelle.

Quand j'étais plus jeune, je me suis faites de grosses frayeurs a cheval, j'ai voulu m'arrêter parce que ca devenait une vraie torture d'aller au CE...

Il m'a fallu 1 an pour pouvoir ressortir et galoper en extérieur. J'ai fait un an de voltige ou j'apprenais à me sentir bien au galop. Et la technique, c'était dès que j'avais peur, je devais chanter mais chanter à plein poumons ! Le village entier devait m'entendre !

Maintenant, ca va et ca a débloquer une amie à moi !

Elle avait acheté une trotteuse qui n'avait pas été travaillé depuis 2 ans. On l'a sortait en extérieur mais dès qu'on croisait une voiture, un tracteur, un bus : c'était un écart avec un cabrage !

Résultat, mon amie a cru se faire peur alors qu'en fait, c'était elle qui faisait peur à la jument, car quand la jument était monté par quelqu'un d'autre, il n'y avait aucun soucis !

Du coup, on l'a aidé. On sortait à 3. Un cheval devant et un cheval sur le coté pour cadrer la jument, si vraiment la cavalière était pas rassurée, on la tenait en longe (ya aucun mal à ca !) et dès que je voyais son visage se crisper, je la faisais chanter, il fallait que tout le monde l'entende, je la forcais à chanter en hurlant. Bah résultat, la jument ne bougeait plus du tout, rien !

Maintenant, elles sortent seules toutes les deux en balades ! ^^

Bref, Chanter pour délocaliser son attention et camoufler sa peur, ca marche !

[/HS]

Par Canaille : le 28/07/09 à 13:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Djouly, jettes un coup d'oeil là dessus :
Lien

Je ne sais pas si ça te fait loin, mais je pense qu'il serait possible qu'ils te bossent ton cheval en le prenant 1mois chez eux, uniquement en extérieur, rènes longues, contrat d'allures à la voix etc etc...
Chez eux pas de rènes ajustées et de chevaux en place en extérieur !

Ensuite tu pourrais remonter ton cheval avec eux sur place, pour te remettre en confiance.

Appelles les, va les voir et discutes en avec eux, je les connais bien, ça ne paye pas de mine mais franchement ils font du super boulot, beaucoup de bon sens, à mi chemin entre l'étho et le classique, et surtout pas de prise de tête !

Par Dory : le 28/07/09 à 13:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Canaille, ils font du debourrage ? Tu m'avais pas donné le lien sur un de mes post précédent ? Ca m'intéresse ! on peut en discuter par mp ou msn si tu veux ?

Par Dory : le 28/07/09 à 14:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Canaille, mp !

Par lady140984 : le 28/07/09 à 14:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 l'ecurie du mont verdun à tres bonne reputation, pour avoir monter des chevaux qui venait de chez eux, c'est à conseiller !

Par Dory : le 28/07/09 à 14:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bah le soucis, c'est que je suis dans le Calvados (ouistreham) donc ca doit bien etre a 1h30/2h de route et le fait de ne pas pouvoir voir mon loulou en débourrage assez loin m'inquiète fortement, je suis méfiante mais si les gens qui connaissent me rassure, ca peut le faire car ca me branche bien rien qu'au site, j'attends un mp de canaille pour savoir un petit peu.

Mais bon, faut voir quoi, avec saphran ya du boulot...

Par al : le 28/07/09 à 15:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
question bête, mais tu ne pourrais pas échanger de montures avec ton chéri?
tu prends son boulonnais, et lui ton PS

si son boulonnais est fidèle à sa race, il s'effrayera pas, meme avec toi sur son dos

Par djouly76 : le 28/07/09 à 16:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Que de réponses! Tout d'abord merci à tous!

Alors j'ai acheté mon ps a..... suspens... Au mont verdun !
J'ai envoyé un mail à Emmanuel mais il ne connait personne qui puisse m'aider et nous sommes un peut loin pour qu'il puisse nous venir en aide... Il pense que j'en suis capable mais moi j'en doute!

Mon chéri est un cavalier débutant et les seuls fois où il a monté mon cheval comment dire il s'est fait embarqué. Il s'accroche au rênes et hop c'est partit.

Pour l'instant je reprend confiance en extérieur avec ma ptite vieille de 23 ans et le bon gros trotteur d'un ami. Avec ces deux la pas de soucis mais avec le miens hop le coeur qui bat, gros stress...

Je pense vraiment qu'un gentil cavalier cool pour le remonter tranquillou avant de lui mettre une stressée de la vie sur le dos serait pas mal, d'autant plus que cela fait 6 mois qu'il ne sort plus en extérieur...

Par Canaille : le 28/07/09 à 16:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Dory je t'ai répondu en mp

Djouly mdr, ton ps vient du Mont Verdum !!!
C'est sur que si c'est trop loin, il ne viendra pas sur place, mais moyennant finances, il peut peut être te le rebosser un peu non si tu lui amènes la bas ?

Par djouly76 : le 28/07/09 à 17:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui je pourrais lui en parler si vraiment je ne trouve personne... C'est toujours une solution de secours!

Par Canaille : le 28/07/09 à 17:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
C'est sur que dans l'idéal c'est mieux de trouver une personne qui vient sur place, résoudre les soucis dans le cadre de vie de ton cheval...

Parce que même si Manu te le remet un peu "aux ordres" et te remet en selle en forêt avec lui, chez toi tes trouilles et donc celles de ton cheval vont revenir j'imagine...
Mais bon, peut être que ça t'aiderait à reprendre confiance en toi et en ton cheval,
qui sait ?

Par djouly76 : le 28/07/09 à 18:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui ça peut aider mais le soucis c'est que chez moi c'est grandes plaines et veches et tracteurs, choses qu'on ne croise pas souvent en foret

Par Canaille : le 28/07/09 à 18:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Oui je vois, dans ma pension c'est idem, vaste plaine, champ et tracteur, vaches en folie, du coup quand je suis arrivée avec ma poulichette juste débourrée de chez eux, ça lui a fait tout drole aussi et ça m'a valu quelques frayeurs...

Je te proposerais bien de te botter les fesses, et de sortir avec ton ami sur son boulonnais, au pas uniquement, quite à ce qu'il te prenne en longe par moment ? Je ne sais pas s'il s'en sent capable s'il est débutant ?
Ca peut paraitre bête, mais avec ma nouille qui avait une peur panique des vaches, pendant 2-3mois dès qu'on croisait des vaches, ma copine venait se coller au botte à botte avec moi, prenait ma pouliche en longe et zou on passait...
Moi ça me rassurait vachement, ma pouliche aussi, elle se collait à l'autre cheval, et au fils des mois on a pu affronter les méchantes bêtes à cornes en solo !

Par djouly76 : le 28/07/09 à 18:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je vais essayer de mobiliser un ami cavalier dont le cheval est un vrai rantanplan car le boulonnais est un peut trouillard et plein de gaz

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval