Forum cheval
Le Forum Cheval

Bottes ou boots

Sujet commencé par : adixhorse - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par carabouille
Par adixhorse : le 27/07/09 à 16:13:59

Déconnecté
 Bonjour !

Alors pour vous,
si on monte 1 fois par semaine,

c'est mieux :

- les bottes ?
- les boots ?
- en cuir ou caoutchouc ???

Merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par TATADRAGON : le 27/07/09 à 16:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 bottes en caoutchouc pour l'hiver
boots l'été !

Par nestie : le 27/07/09 à 16:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 Tout dépend ton budget! le mieux serait le cuir mais personnellement avant que je puisse monter ts les jours, j'avais des bottes en caoutchouc pour monter 1 heure par semaine.

Pour le choix bottes ou boots, c'est selon t'es préférence! les bootes + minichaps étant plus facile a enfiler et a retirer.

Par adixhorse : le 27/07/09 à 17:07:47

Déconnecté
 ok !

Par passionequitation : le 27/07/09 à 17:09:22

Déconnecté
 Ca dépend de tes moyen , mais comme dit plus haut c'est évidemment mieu le cuir ! Et moi personnellement je trouves que c'est beaucoup mieu les boots c'est très facile à mettre , les bottes c'est plus difficile,...

Par jimie : le 27/07/09 à 17:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
* Le must ce sont les bottes en cuir de bonnes qualités, mais c'est minimum 400 € la paire !!
Les bottes en cuir moins chères (dans les 200€), te font super mal aux chevilles au début, tu as tellement mal que tu ne peux pas être concentrée. Elles vont bien qq temps, et puis elles se déchirent de partout. Beaucoup de gens ne les mette que au moment de leur tout sur un concours en serrant les dents.
* Les bottes en caoutchouc c'est parfait pour aller chercher les chevaux dans la gadoue, ou pour monter aux inter-saison. Mais l'été c'est l'horreur ton pied cuit dedans. L'hiver même avec des chaussettes de ski ça aille un peu. Néanmoins si tu ne montes qu'une heure / semaine en club, c'est bien pour débuter.
* Dans le couples boots / mini chaps tu as un très grand choix et tu arrives toujours à trouver quelque chose qui colle à ton budget et ta pratique. Après c'est comme tout tu n'pas pas la même qualité pour 30 € et pour 150 €, mais tu as le choix...

Par 4patt : le 27/07/09 à 17:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 les bottes en plastique ça dépend la marque mais y en a qui sont super facile a mettre enfin celle que j'avais quand j'étais jeune c'était le cas

actuellement j'ai des boots mais c'est parce que c'est plus pratique pour marcher avec, et sa tient moins chaud en été

Par Amazon87 : le 27/07/09 à 18:09:34

Déconnecté
 je suis une adepte des boots + mini chaps

et alors le must pour moi c'est doc marten's + mini chaps, mais chui pas assez riche pour me racheter une paire de doc juste pour monter a cheval

donc j'ai des boots a 40 euros de chez decathlon, en cuir marron (boots de rando) elles m'ont fait un mal de chien la première semaine, mais maintenant je suis tellement bien dedans que je ne porte plus que ça en chaussures de "tous les jours" et pour monter!

Par lutin01 : le 27/07/09 à 20:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 Boots + mini-chaps assurément!
Je m'y suis mise dès ma première année d'équitation, quand j'en ai racheté, j'ai reessayé les bottes par curiosité, horrible je ne pourrai pas en remettre...

Par KHLOES : le 27/07/09 à 20:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
moi j'ai une paire de bottes en plastique vert (les bottes de campagne lol) pour allez au champ matin/soir, et pour allez le chercher.

puis chaussures de marche + mini chaps pour monter!!

Par carabouille : le 27/07/09 à 21:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 boots + doc martens, tout comme Amazon

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval