Forum cheval
Le Forum Cheval

Conflit avec un vendeur sur ebay

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par marie12687 : le 27/07/09 à 11:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais bon....

En italique les mails qu'elle m'a envoyé

J'ai acheté une selle isabell werth il y a dimanche 8 jours et lundi la vendeuse me dit qu'elle est allée au bureau de poste et que les frais de livraison s'élèvent à 30£

Hi Marie,

I have taken saddle to the post office today and have been quoted £30 postage, I hope that is ok.

Kate


Pour moi c'est ok je fais le virement paypal. Je reçoit un mail le lendemain (le mardi) :

Hello,

The saddle was sent this morning, the post office say it may take up to 5 days to reach you. will find a reference number tonight when I am back from work.


Jeudi je n'ai toujours pas le numéro de suivi donc je lui envoi un mail pour qu'elle pense à me le donner mais toujours rien.
J'ai une réponse vendredi mais très vague et toujours sans numéro de suivi

Marie -

The saddle should be with you monday - wednesday next week, as quoted by the post office. I hope that is ok. the saddle is in good condition with slight wear on one strap, as described in the item description.



Bon ok je me dit que je l'aurai en début de semaine prochaine.
Auijourd'hui est un jour où je peux potentionellement recevoir la selle et j'attend donc avec impatience...

Sauf que voilà ce que je trouve dans ma boîte mail

Hi Marie,

This morning I had the saddle returned in the post to me as there was not enough postage. I can either:
- Give you a refund and sell it to someone else
- or I could increase the postage to £70 which is what the post has quoted me

Please let me know.

Best Wishes,
Kate


Et là je suis

Je lui dit que c'est hors de question pour moi de payer plus sachant qu'en plus elle s'était renseigné à la poste et que le colis est censé être parti avec un numéro de suivi que je n'ai même pas eu.
Je lui dit donc de se débrouiller mais que moi je veux la selle pour la fin de la semaine.

Voilà sa dernière réponse

Hi,

With the weight and dimensions of the saddle and the box, the 3rd solution has quoted me £70 - this is because the saddle weighs 7kg and the box is very large, having to accomodate the saddle. You have obviously already paid £30 for postage so I can increase this by another £40 or give you a full refund.

Best Regards,
Kate



Donc là j'y ai été franco je lui ai dit que soit elle envoyait et prenait à sa charge les frais suplémentaires soit je fais un litige ebay.

Et donc ma question est là :

Aurais-je gain de cause avec Ebay ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par pascale : le 27/07/09 à 11:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 c'est pas avec ebay qu'il faut faire unl litige, mais avec paypal...

problème, normallement, il faut discuter frais de port AVANT d'acheter..

si jamais elle t'avait donné un prix ferme pour la france AVANT la fin des enchères, joint le mail à ta requete sur paypal..

j'ai aussi dû ouvrir un litige paypal qd j'ai acehté ma selle aux USA.. car la vendeuse ne répondait pas..

par contre, j'ai pas payé si cher...

Par El Bimbo : le 27/07/09 à 11:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'en sais rien mais à partir du moment où elle a dit que la selle était postée avec 30£ c'est qu'elle devait arriver chez toi à ce tarif !! S'il y a erreur c'est pour sa pomme il me semble, elle n'avait qu'à mieux se renseigner dès le départ !

Par 4patt : le 27/07/09 à 11:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 euh ben ebay ils aiment bien que les vendeur/acheteur se débrouillent entre eux dans un premier temps genre ils aiment pas les problème quoi

mais tu as payer via paypal alors c'est eux qui vont prendre le litige en compte et non pas ebay , et la je dirais oh chance pour toi

tu peux dans un premier temps déclarer le litige vous devrez discuter entre vous sur paypal donc tout sera enregistré, après si voua arrivez pas a vous mettre d'accord c'est un gars de paypal qui va trancher vite fait bien fait

Par El Bimbo : le 27/07/09 à 11:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ahcool, on en apprend sur le fofo !!


Par marie12687 : le 27/07/09 à 11:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 Alors non elle m'a donné le tarif de la livraison quand j'ai remporté l'enchère (250£).

Je n'ai pas payé sur le coût car je voulais qu'elle se renseigne des frais de livraison (qui au final sont de 30£).

Après si elle voulait pas l'envoyer en France ben elle avait qu'à refuser et puis voilà.

Mais là si paypal tranche (car effectivement j'ai payé avec paypal) en ma faveur, et qu'elle est de mauvaise volonté elle peut quand même ne pas m'envoyer la selle !



Par pascale : le 27/07/09 à 11:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Après si elle voulait pas l'envoyer en France ben elle avait qu'à refuser et puis voilà."

je comprends pas bien...

1/tu as enchéris alors qu'elel avait marquer "RU only"? ou bien y'avait marqué qu'elel envoyait partt en europe?

2/"Alors non elle m'a donné le tarif de la livraison quand j'ai remporté l'enchère (250£)."

250 livres, c'est quoi? le prix de la selle ou celui des FDP?

si t'as pas de mail te donnant le montant de la livraison AVANT la fin de l'enchère, je pense que t'es mal.. au mieux, paypal recréditera ton compte des sous dépenser ( avec ou ss les FDP, va savoir!)

Par 4patt : le 27/07/09 à 11:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ah je viens de lire plus attentivement les mail que tu as recu(je suis pas doué en anglais)

elle t'a proposé de rembourser la selle donc c'est toi qui va perdre soit tu paies un supplément soit tu accepte le remboursement niveau conflit c'est toi qui pour le moment est en tord

Par marie12687 : le 27/07/09 à 11:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 alors livraison vers RU mais y a pas le only
250£ c'est le prix de la selle.

Je vois pas pourquoi je serai en tord..?

Par stephy92 : le 27/07/09 à 11:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42486 messages

485 remerciements
Dire merci
bon mon message est passé à la trappe

Donc, si qd tu as payé par Paypal il était écrit :
selle = xxx
fdp = xxxx
C'est tant pis pour elle.

Sinon ben à mon avis si tu veux vraiment la selle va falloir rajouter les 40£

Par contre qqch m'interpelle, normalement si un colis n'est pas suffisemment affranchi c'est au destinataire, qd il va le chercher à la poste, qui paye l'exédent (ça m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois mais que sur qq euros heureusement ).

Je pense qu'elle n'a jamais envoyé la selle et qu'elle souhaite surement que tu annules la vente...

Par 4patt : le 27/07/09 à 11:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 tu es en tord car la vendeuse ta proposé de te remboursé si les frais de port te conviennent pas

sa arrive que malheureusement pour un gros et encombrant colis les frais de port soient plus élevée que prévue et malheureusement pour toi c'est le cas dans ta situation,
le colis n'a surement pas pus passer la douane car les frais postale n'étaient pas asser élevée

(ca m'est arrivé une fois des USA j'ai payé un supplément de 50 dollard)

dans tout les cas la vendeuse et fair play et te propose une solution de rechange pour ce problème c'est idiot mais bon
pour paypal tu seras la personne de mauvaise fois car tu n'acceptes pas l'une ou l'autre des solutions (ils aiment bien réglé sa très vite c'est con mais bon....)
donc tu seras remboursé platement et la vente annulé

Par juliedebert : le 27/07/09 à 11:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Donc, si qd tu as payé par Paypal il était écrit :
selle = xxx
fdp = xxxx
C'est tant pis pour elle.

je pense cela aussi. C'est a elle de se renseigner avant, sinon ca peut etre vu comme une info mensongere (enfin, les cours de droit sont loin... ).
Par contre je ne pense pas que tu puisses l'obliger a envoyer la selle. Une rupture de contrat annule la vente, elle devra te rembourser la selle et certainement aussi les 30euros de port que tu as payes.

Par litipuce : le 27/07/09 à 11:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si y'avait pas ecrit de tarifs pour la France, il fallait demander AVANT d'encherir. Ce n'est une obligation pour personne d'envoyer à l'etranger. Elle a peut-ètre fait de son mieux malgrès tout.
A savoir qu'un envoi de UK coute cher... tu peux avoir le tarif Eco, mais tu as pas de suivi, ça coute environ 50£ pour un colis de 16kg, mais ça coute parfois une 100aine pour un gros colis si tu veux un envoi avec numero et en trois/quatre jours.
Tu peux aussi te renseigner de ton coté pour voir si le tarif proposé est honnète.
Et si elle te propose de rembourser, il n'y aura pas de litige...

Par 4patt : le 27/07/09 à 11:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 stephy ben moi il m'est arrivé que le colis soit pas asser affranchie et le vendeur m'a demander de payer un supplément je connais la boutique et ils sont pas genre a arnaquer
donc je suppose que sois le colis passe quand même et tu paies a l'arrivé
soit il est en attente et le vendeur doit payer le supplément pour partir

Par litipuce : le 27/07/09 à 11:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Voilà les prix de Parcel-force (en general c'est comme ça que les vendeurs ebay envoient leurs colis) :

International Datapost From 1 day(s) Up to £ 150 Tracked £68.89
Global Priority From 3 day(s) Up to £ 150 Tracked £53.29
International Standard From 4 day(s) Up to £ 150 Not Tracked £39.69

Donc en gros, avec un suivi, c'est MINIMUM 53£ (je n'ai pas entré de dimensions car je ne les connais pas).

Par stephy92 : le 27/07/09 à 12:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42486 messages

485 remerciements
Dire merci
conclusion achète sur ebay allemagne, c'est maxi 30€ la selle par DHL  

Par marie12687 : le 27/07/09 à 12:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 oui c'est ce sur quoi je suis tombée litipuce. Donc en gros elle met 10£ au bout et elle me l'envoi le colis je m'en fiche qu'il n'y ait pas de suivi.

Sinon quand elle m'a envoyé l'avis de paiement elle avait été se renseigner à la poste avant !

Par marie12687 : le 27/07/09 à 12:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 stephy => oui mais là à 250£ la selle je faisais une afffaire !

Par pascale : le 27/07/09 à 12:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " livraison vers RU "

ben, ça veut dire ce que ça veut dire hein...

a priori, faut tjs demander avt d'encherir si le vendeur accepte d'envoyer à l'étranger!


"selle = xxx
fdp = xxxx
C'est tant pis pour elle."

pas d'accord avec stephy!

comme elle avait marqué "RU", paypal a reprit ds ses infos les FDP pour le RU....

a mon avis, tu acceptes le remboursement et basta!

Par litipuce : le 27/07/09 à 12:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Sinon quand elle m'a envoyé l'avis de paiement elle avait été se renseigner à la poste avant !
Non, j'insiste, si y'avait pas ecrit "France" tu es aussi en tord que cette vendeuse... c'est comme les gens qui m'ecrivent après enchère qu'ils veulent payer par paypal alors que je stipule que je le prends pas, pouvaient pas se renseigner avant? du coup, soit le truc me reste sur les bras, soit comme en ce moment j'attends un chèque depuis trois semaines... Moi à ta place je prendrais le remboursement, et j'acheterais ma selle neuve sur equestrian clearance, les frais sont de 12£, et le prix est plus qu'honnète...

Par juliedebert : le 27/07/09 à 12:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
"selle = xxx
fdp = xxxx
C'est tant pis pour elle."

pas d'accord avec stephy!

comme elle avait marqué "RU", paypal a reprit ds ses infos les FDP pour le RU....


ben pas forcement, si elles avaient convenu du prix avant le paiement

Bon apres effectivement, il aurait ete quand meme honnete de ta part de lui demander si elle expediait en europe avant... parce que si moi je vendais ma selle et qu'elle etait remportee par quelqu un a l'etranger qui ne m'a rien demande, alors que j'ai mentionne axpredition vers france, ca m'aurait agacee...

Par pascale : le 27/07/09 à 12:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "ben pas forcement, si elles avaient convenu du prix avant le paiement "

apparemment, c'est plutot APRES la fin de l'enchère qu'elles en ont discuté...

Par marie12687 : le 27/07/09 à 12:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 N'empêche que ça m'énerve bien cette histoire !

Quand on me dit que c'est bon pour 30£ que la selle est postée et que je devrai la recevoir en début de semaine alors que c'est faux ben je trouve que y aaussi un soucis d'honnêteté.

Parce-que au pire j'aurai payé plus de frais de port à la base mais là qu'elle me dise faut mettre 40£ au bout sinon j'envoi pas ça me met un peu sur les nerfs et elle ne fait aucun effort non plus de son côté

Par pascale : le 27/07/09 à 12:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, elle t'as pê dis ça juste pour avoir la paix et le temps de se renseigner.....

Par marie12687 : le 27/07/09 à 12:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 Cette pauvre ***** vient de me faire le remboursement sans rien me demander alors que je lui ai dit que je voulais bien mettre plus pour la livraison et que je voulais pas de remboursement !

Par Loustix : le 27/07/09 à 12:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ca me parait bien cher tout ça...
J'ai commandé trois trucs en angleterre la semaine dernière, dont le dernier qui pesait 10 kg, et je m'en suis tirée pour 20 GPB de frais de ports, amené par livreur et camion...
Faut que tu ouvres un litige de manière à ce qu'ebay lui mette un peu la pression, et ouvrir le dialogue entre vous deux !

Par litipuce : le 27/07/09 à 12:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Quand on me dit que c'est bon pour 30£ que la selle est postée et que je devrai la recevoir en début de semaine alors que c'est faux ben je trouve que y aaussi un soucis d'honnêteté.
Je vois pas à quoi ça sert de poster chez nous, vu que tu es convaincue de ta bonne foi.... de toute façon, l'incident est clos.

Par kirikou : le 27/07/09 à 12:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18853 messages

416 remerciements
Dire merci
ben désolée, mais moi, je la trouve honnête:

elle annonce un prix pour la GB
elle accepte néanmoins de vendre à l'étranger
elle répond à tout tes mails
voyant que tu ne veux pas payer le transport car ce n'est plus du tout avantageux, elle te rembourse sans histoire.

et, toi, tu râles

Par pascale : le 27/07/09 à 12:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Cette pauvre ***** vient de me faire le remboursement sans rien me demander alors que je lui ai dit que je voulais bien mettre plus pour la livraison et que je voulais pas de remboursement ! "

ben, elle a pê juste finallement pas envie de se faire ch** à vendre en france... point barre...

Par Loustix : le 27/07/09 à 12:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais elle rembourse au final...
Bon ben voilà c'est fait...

Pffff tu sais que c'est à cause de français comme toi que je ne me fais rembarrer quand j'achète en angleterre, et qu'on me dit que les français sont compliqués !

Par marie12687 : le 27/07/09 à 12:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 de français comme moi ?! Désolée mais j'ai déjà achetée plusieurs fois à l'étranger et j'ai jamais eu de soucis pareil !

Elle m'aurait dit qu'elle s'est trompé dans le prix de livraison que si on partage ce qu'il manque elle veut bien l'envoyer je dis pas.

Mais là elle ne m'a jamais fourni le numéro de suivi du premier envoi et me dit direct que soit j'allonge a tune (+40£) soit elle veut pas m'envoyer la selle et mme fait un remboursement (sans les frais de port)

Par casimir : le 27/07/09 à 12:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je vois pas en quoi 1cheval peut quelque chose pour toi

les conflit ebay
c'est sur ebay ou sur paypal qui faut faire la réclémation , ceci dis c'est sur que vu l'affaire tu va perdre si tu lui mets un litige

ta vendeuse me semble honnéte moi si elle t'as remboursé ..
en tout cas mérite pas de nom d'oiseau .. employé envers elle je trouve

Par juliedebert : le 27/07/09 à 12:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Cette pauvre ***** vient de me faire le remboursement sans rien me demander alors que je lui ai dit que je voulais bien mettre plus pour la livraison et que je voulais pas de remboursement !

ouais, heuuu, en meme temps juste avant tu lui as dit que soit elle se dem...de, soit tu fais un litige... alors bon moi a sa place je fais comme elle : je rembourse pour me proteger !

Par Loustix : le 27/07/09 à 13:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui mais les vendeurs aiment les choses simples et là elle a été conscilliante en te remboursant...
Faut pas chercher la petite bête dans ces cas là... Parce qu'après ils se ferment commes des huitres !

Par 4patt : le 27/07/09 à 13:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 100% ok avec kirikou franchement la tu as tout les tort de ton coté car tu es franchement pas conciliante et patiente non plus

pour le no de suivi ben c'est souvent que je les demande au vendeur et je les ai jamais bon c'est pas la mort non plus tant que le colis arrive , y a pas de quoi s'énerver pour ça

tu as attendu 1 semaine c'est pas non plus la mort nous il nous est arrivé d'attendre bien plus longtemps déja via ebay ils te demandent d'attendre 2 semaines minimum pour l'étranger avant de "t'alarmer"

après elle voulais envoyer le colis mais c'est pas asser pour traverser la manche et venir jusqu'à chez toi elle t'explique qu'elle a se souci et tu lui répond que tu ne payeras pas un centimes de plus et que tu veux recevoir ton colis ou sinon tu lui colle un litige

mais comme qui dirais "ma cash" moi j'aurais fait pareil a sa place remboursement et basta


je suis désolé mais moi aussi il m'est arrivé d'aller a la poste demander un renseignement la femme me dit y en aura pour tant et au final y en a pour le double c'est difficile pour la poste de connaitre l'exactitude du prix pour l'étranger plein de chose rentrent en compte

Par Amazon87 : le 27/07/09 à 13:22:43

Déconnecté
 je comprends pourquoi on dit que les français sont des râleurs

je vois pas pourquoi tu t'enflammes, la vendeuse a été réglo et conciliante, je pense que tu l'a saoûlée donc elle a pas voulu se faire plus chier et a remboursé, je la comprends

Par pascale : le 27/07/09 à 13:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "et j'ai jamais eu de soucis pareil !"

ben, dis, si attendre8 jours est un souci pour topi, t'as pas dû en avoir beaucoup via ebay...

Par roxie : le 27/07/09 à 15:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
La vendeuse je la trouve bien sympa et de bonne volontée d'avoir pas annulée la vente en voyant que ca avait été emporté par un étranger... elle a fait les démarches pour essayer de te l'envoyer, et t'a proposé un remboursement en voyant que les frais étaient très important en comparaison du prix de la selle, et elle t'a remboursé sans tortiller.

Franchement, je vois pas pourquoi elle aurait du partager les frais de port avec toi? Elle vend sa selle, les frais sont a ta charge, c'est ainsi que fonctionne ebay.
Surtout que pour un envoi intra Angleterre les frais de port sont minimes, donc cela se comprend qu elle préfère remettre sa selle en vente et pas se faire c**** avec un français qui n'a même pas eu la politesse de lui demander avant si un envoi vers la France était possible (on se demande après pourquoi on a une si mauvaise réputation chez eux...)


Message édité le 27/07/09 à 15:22

Par stephy92 : le 27/07/09 à 16:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42486 messages

485 remerciements
Dire merci
A l'avenir le plus simple est de demander avant la fin de l'enchère à combien s'élèvent les fdp vers la France.
Là tu sauras tout de suite : soit le port, soit si la personne ne livre pas en France.

Perso j'enchéri même qd y'a marqué "Allemagne uniquement" mais avant je demande pour les ports comme ça je sais si la transaction peut se faire ou pas.

Il faut savoir que d'Allemagne vers France pour une selle c'est moins cher que France-France
Par contre de Frabce vers Allemagne c'est hors de prix Donc qd je reçois un message de l'étranger je mets bien que je livre où ils veulent, mais qd j'indique les ports ça calme direct... 

Par juliedebert : le 27/07/09 à 16:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Il faut savoir que d'Allemagne vers France pour une selle c'est moins cher que France-France
oui c'est bien ce qu'il me semblait ! c'est hallucinant !!!

Par stephy92 : le 27/07/09 à 16:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42486 messages

485 remerciements
Dire merci
c'est pour ça que je squatte ebay allemagne en permanence lol
En plus y'a bien plus de choix et on trouve de vraies bonnes affaires
Bon faut se farcir la traduction approximative  

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 189) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval