Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire passer une habitude

Sujet commencé par : Julii3 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilou74
Par Julii3 : le 26/07/09 à 12:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2009
24 messages
Dire merci
 bonjour a tous
ma jument de 5 ans a pris une mauvaise habitude si c'en est une.
quand je marche a pied a coté d'elle , pour la ramener du pré par exemple , si elle s'arrete en chemin elle ne veut plus avancé .nous devons etre deux pour qu'elle avance.
et elle me fait le coup plusieur fois sur le chemin du pré jusqu'a lanneau d'attache.
je sai bien qu'elle n'a pas envi de quitter les copains , mais ce n'est pas une raison
pouvez vous m'aider s'il vous plait

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Amazon87 : le 26/07/09 à 13:01:29

Déconnecté
 quand elle s'arrête tu lui tournes l'encolure d'un coté, c'est a dire au lieu de "tirer" sur la longe en restant dans son prolongement, tu le fais sur le côté, normalement comme ça elle doit repartir.

quitte a lui faire faire 1/4 de tour pour la faire avancer.

elle va sûrement s'arrêter après quelques pas, pas grave tu recommences a chaque fois

Par Julii3 : le 26/07/09 à 13:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2009
24 messages
Dire merci
 mais je ne tire pas sur la longe , je fais a caque fois ce que tu me dis mais impossible a la faire avancer

Par Amazon87 : le 26/07/09 à 13:04:41

Déconnecté
 elle tourne pas du tout? même pas un pas?

sinon tu prends un stick, et quand elle s'arrête tu la fais tourner plusieurs fois sur elle même, en lui poussant les hanches avec le stick.

et tu redemandes de marcher

Par Julii3 : le 26/07/09 à 13:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2009
24 messages
Dire merci
 ah sa je navais pas essayer avec le stick du moins pas cette technique la

Par walou : le 26/07/09 à 13:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 ta jument a essayé une défense (oui c'en est une bien qu'elle soit soft) et comme ça marche elle recommence.
il faut que tu lui démontre que marcher est plus confortable que de s'arreter.
pour cela munie toi d'un stic ou d'une cravache, et des qu'elle s'arrete par défense, fais la reculer stic au poitrail sur plusieurs metres.

elle comprendra vite ou ets son interêt

Par Julii3 : le 26/07/09 à 13:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2009
24 messages
Dire merci
 ok walou je vais essayer cet aprem ta technique et celle de amazon 87
merci

Par emilou74 : le 26/07/09 à 14:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
38 messages
Dire merci
 si ça peut te rassurer le mien il fait pareil sauf que lui quand il quitte les copains pour allez a l'écurie quand il s'arrète ça va mais quand il se cabre et fait demitour a tte allure là ce n'est pas la mème c'est impossible de le tenir il a une tel force alors il sait qu'il a ganer c'est epuissant a la longue ...mais bon jvais essayer d'autre methode!bon je sais que je ne tes pas vraiment aider mais bn la compassion ça a du bon aussi

allez courage et si ta trouver une solution tiens moi au courant

Par Amazon87 : le 26/07/09 à 14:23:43

Déconnecté
 quand ton cheval fait demi tour il faut prendre un stick et pousser ses hanches pour qu'il se retrouve face a toi.

une fois qu'il a pris trop d"angle" dans le demi tour c'est mort on peut plus le retenir

après ben faut surtout essayer de l'empêcher de se cabrer et ça c'est pas évident

Par Togera : le 26/07/09 à 21:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
39 messages
Dire merci
 ma jument fait exactement pareil que toi et elle est tellement têtue que c'est impossible toute seul. le problème c'est que je l 'ai en privé dans un pré et j'ai pas tjrs qqun pour m'accompagner pour la faire sortir du pré :P

Par emilou74 : le 27/07/09 à 19:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
38 messages
Dire merci
 t'inquiète je compati mais faut pas perdre espoir hier j'y suis arriver toute seul ce qui est une revolution mais je lui est mi le caveçon et avec le stick quand il se blok e lui fai bouger et en mm temps j'avance vers l'avant et le feliciter a chaque foi qu'il avance mais un truc assez important mine de rien c'est de ne pas le(a) regarder pendant ce temps bon faut quand mème se mefier pour ne pas qu'il y est demi tour ou autre.
donc voilou essai encor et si jtrouve encor un truk jte le dit et pareil pour toi ok?
courage!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval