Forum cheval
Le Forum Cheval

Oc + pp = ?

Sujet commencé par : OMBRAGEUSE - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdefly
Par OMBRAGEUSE : le 25/07/09 à 19:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
Bonjour

Quel est le résultat d'un croisement entre une OC et un PP ?
Je suis interréssée par une jument pour mon élevage qui a vraiment des origines interressantes mais malheureusement sa mère a été enregistrée comme ONC donc elle a donné des papiers OC à sa fille.
Je me demandais ce que ça donnerai avec mon étalon PP ?
Merci d'avance !

Messages 1 à 16, Page : 1

Par sheytana : le 25/07/09 à 19:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142430 messages

2200 remerciements
Dire merci
De l'OC je présume

Par OMBRAGEUSE : le 25/07/09 à 19:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
 D'accord... bon c'est admissible en compétition.
Mais j'imagine que le prix du poulain à la vente dégringole un sacré coup
Pffff c'est vraiment dommage car elle me plait...et je suis certaine que le croisement avec mon étalon ferait des poulains superbes

Par harasdefly : le 25/07/09 à 19:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 PP çà ne veut rien dire ...

il est de quel race le pere, et approuvé pour produire quoi?

la mere a fait quoi ? (par exemple une oC indicée 110 devient FSF)

etc


ET ARRETEZ DE PARLER DE "PP" CA FAIT "JUSTE" 40 OU 50 ANS QUE CA N'EXISTE PLUS !!!!!

Par OMBRAGEUSE : le 25/07/09 à 19:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
Excuse moi Harasdefly

Les 2 parents sont Quarter-horses avec papiers AQHA.
Le père est enregistré en QH au sire.
La mère est enregistrée en ONC au sire.
La fille a ses papiers AQHA et inscrite OC au sire.

Par harasdefly : le 25/07/09 à 19:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 avec le QH il n'y a ni passerelle ni livre "B" donc le poulain QH x OC sera bien OC

(a voir quand meme avec l'AFQH si des fois en passant en commission ... vue qu'il a 2 parents inscrits au SIRE et un papier US ...ne pas hésiter a bien pleurer et insister beaucoup )

Par Hasma13 : le 25/07/09 à 19:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2009
13 messages
Dire merci
 Heuuu excusez moi d'etre un peu à l'ouest mais tant qu'a faire vu que je n'sais pas, on dit quoi maintenant à la place de pleins papiers ?


Message édité le 25/07/09 à 19:26

Par harasdefly : le 25/07/09 à 19:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 ben si c'est un camargue on dit "un camargue"
si c'est un SF, on dit "un SF"
si c'est un QH on dit "un QH" ....

Par harasdefly : le 25/07/09 à 19:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 PP et DP c'était la nomenclature SIRE avant la creation du CS et SF en 1968 ...

Par Hasma13 : le 25/07/09 à 19:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2009
13 messages
Dire merci
 AAAAAAAaaaah d'accord, bah moi j'ai tjs dis SF ou AA ou encore NF j'suis débile en fait lol merci

Par OMBRAGEUSE : le 25/07/09 à 19:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
 Non c'est bon je ne veux plus perdre une seule seconde de mon temps avec le sire ou l'afqh pour des histoires de papiers.
Je dis ça car j'ai une poulinière QH qui a justement des papiers ONC et je ne peux rien y faire car sa mère est morte, que son père est stationné à l'étranger et que tout ça d'un coup pour les haras ça fait beaucoup
(alors que le contrôle de filiation est possible car l'aqha à tout ce qu'il faut sur les parents pour vérifier )
En plus même si c'était possible ça me coûterait un bras pour la régulariser ...
Enfin bon j'ai ma réponse, ça donne de l'OC...
Il y a des éleveurs qui en vendent ici ?
De combien ça descendrait le prix des poulains selon vous ? 20%?
merci

Par harasdefly : le 25/07/09 à 19:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
[I]AAAAAAAaaaah d'accord, bah moi j'ai tjs dis SF ou AA ou encore NF j'suis débile en fait lol merci [/I]

 

avant 68 il n'y avait pas de "race" de selle, donc tu mettais ton OI a la saillie d'un etalon HN ( y'avait pas de privés) et tu avais un "demi-papier", tu remettais ta demi-papier a la saillie et tu avais un "plein papier " (cad carnet rempli sur les 2 pages )

en 68 les "PP" sont devenus des SF, les "demi-papiers des CS

y'avait qu'une race : le SF, et un registre : le CS (pour les chevaux qui n'avaient pas un papier assez long pour devenir SF)...
du coup beaucoup de gens ont continué a appeller les CS des "demi-papiers"


maintenant il y a 53 races et registres reconnus, donc çà ne peut vraiment plus servir a decrire la situation actuelle


Message édité le 25/07/09 à 19:44

Par harasdefly : le 25/07/09 à 19:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 
Enfin bon j'ai ma réponse, ça donne de l'OC...
Il y a des éleveurs qui en vendent ici ?
De combien ça descendrait le prix des poulains selon vous ? 20%?


çà depend a qui tu vends et pour faire quoi.


pour des compet. western çà change rien car ce sont les papiers US qui ouvre les portes des compet. NRHA etc

pour du loisir çà change pas grand chose, un peu car c'est moins "prestigieux" mais pas grand chose

pour de l'élevage çà change tout car elle ne fera que des poulains OC et jamais QH ...

Par harasdefly : le 25/07/09 à 19:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Je dis ça car j'ai une poulinière QH qui a justement des papiers ONC et je ne peux rien y faire car sa mère est morte, que son père est stationné à l'étranger et que tout ça d'un coup pour les haras ça fait beaucoup
(alors que le contrôle de filiation est possible car l'aqha à tout ce qu'il faut sur les parents pour vérifier )


les HN sont une administration ... leur probleme n'est pas de savoir si "c'est possible" mais si c'est conforme aux regles en vigueur

regles editées par les asso. de race ...


donc ici les HN te feront de l'OC pissétou
les seuls qui peuvent faire chose c'est l'AFQH ...

il me semble qu'il y a (-ou y avcait) une commission speciale pour ce genre de regularisation
si la commission accepte ton poulain, les HN lui feront un papier QH


par contre en effet çà pourrait te couter un bras

Par OMBRAGEUSE : le 25/07/09 à 19:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
Je produit uniquement du QH de lignées fondations donc très rustiques, mental excellent, type ranch, orientés sur du travail du bétail.
J'ai des demandes pour la compétition en Cutting, WCH mais aussi des particuliers qui veulent un super cheval de loisirs/rando et j'ai aussi des demandes pour de l'élevage car il y a peu de fondations en France.
Donc je pense que je ne vais pas la prendre, c'est vraiment dommage mais bon je préfère garder sa place pour une jument de qualité égale avec ses papiers en ordre.

Par OMBRAGEUSE : le 25/07/09 à 19:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
"les HN sont une administration"

Ah ben ça je pense que n'importe qui ayant déjà téléphoné chez eux est au courant

Je ne vais certainement pas payé le prix fort pour avoir les fameux papiers SIRE en QH pour cette jument alors que quand j'en importe un des USA, il arrive avec ses papiers AQHA et rien d'autre et on me fait des papiers sire en QH sans qu'il y ait besoin d'une réunion au sommet et d'un chèque au montant totalement injustifié

Par harasdefly : le 25/07/09 à 20:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 ben oui, mais elle, elle suit la procedure "normale"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval