Forum cheval
Le Forum Cheval

Champion et vice champion de dressage!

Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 120 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par clem76520 : le 25/07/09 à 10:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
  me voila de retour après une semaine passée aux championnats, et je viens vous annoncer la super nouvelle

mon club est champion et vice champion de dressage .

je ne sais plus comment s'appelle l'épreuve c'était en RLM.

je vous mettrais une photo de notre couple champion qui représentais l'écosse

et une autre de notre couple vice champion qui représentais la pluie!

ce fut un moment magique pour tout le monde!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Ocgerenie : le 27/07/09 à 16:15:45

Déconnecté
alors pour avoir vu pas mal de RLM à lamotte ya une semaine, tous les chevaux et poney étaient en gogue sans exception

apparemment c'est obligatoire, de ce que l'on m'a dit sur le site, moi qui aurait bien tenter l'an prochain rien que pour cela ben je me contenterais de le faire chez moi, j'imposerais pas un gogue à ma jument


après ca change rien au classement, vu qu'ils partent tous avec le meme "handicap" en tout cas bravo aux champions et félicitation pour les déguisements

Par sheitane : le 27/07/09 à 16:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ben les concours club sont des concours officiels accessibles aux cavaliers et chevaux de club, on va pas cracher dessus. si on devait sortir qu en amateur, on les sortirait pas beaucoup nos jeunes.

c est pas parce que les cavaliers ont pas le galop 7 en poche qu ils ont moins de mérite d etre champions de france les catégories sont faites pour ça, ils tournent avec des cavaliers de leur age donc ils concourrent a armes "presque" égales...

Par stephy92 : le 27/07/09 à 16:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
pour moi "sortir en concours" c'était qd on avait acquis un bon niveau et qu'on était capable de dérouler qqch de propre... Mais oui fallait de la patience, de la persévérence...
Aujourd'hui tout le monde veut tout tout de suite, c'est comme ça... que je sois d'accord ou pas lol
A qd les JO des galops 2?

Les jeunes on les sortait dans les différents concours club, mais même si on gagnait, ben on avait gagné on était pas champion de France...

Qqn qui me dit je suis champion de France de ski, de volley ou je ne sais quoi j'avoue que dans mon esprit il a un certain niveau...

Mais bon à mon âge on se refait pas... Lamotte ça doit rapporter un max à la Fédé, au moins quasiment tout le monde repart avec un titre de champion de qqch...
Après cet argent participe à "l'effort commun" donc finalement pourquoi pas  

Par Mysticwings : le 27/07/09 à 16:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Moi, j'aime pas les gogues.
Mais alors vraiment pas.
Désolée

Et puis, ils sont loin d'être réglés lâches....Plus serrés, ça serait difficile...

Ah, cet attrait pour tous ces "Championnats" qui n'ont de championnat que le nom, et qui incitent les moniteurs (poussés par des parents toujours plus ambitieux pour leurs précieux rejetons) à présenter des cavaliers pas prêts sur des chevaux inmontables sans ficelles...


Message édité le 27/07/09 à 16:35

Par sheitane : le 27/07/09 à 16:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ah ben c est sur que Lamotte c est du commerce et qu ils se font un max de fric. mais si on a la possibilité d y aller et de faire quelque chose de bien, pourquoi pas?


c est pas pour tout le monde comme ça c est sur, mais ça fait une bonne expérience et un objectif pour les jeunes. et nos trois champions en tout cas, ils ont pas gagné a l arrache, mais avec la manière: tours tres propres, respectueux des poneys, bref ça récompense bien les efforts de tout le monde sans pour autant tirer sur les poneys.

pis de toute façon, qu ils tournent en 90cm en amateur ou en 90/1m en club, c est quoi la différence? moi je parle pour le CSO, je ne connais pas les épreuves de dressage en amateur donc je ne peux pas juger.

Par Calimsnow : le 27/07/09 à 16:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 en CSO les tours sont plus techniques en amateur. Il y a aussi des difficultés en plus (rivière par exemple)

Par sheitane : le 27/07/09 à 16:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Calimsnow: ça dépend des catégories aussi... quand je vois la club1 cadet qu un jeune de chez moi a eu, niveau technique ET niveau hauteur, c était costaud. et je connais beaucoup de gens qui tournent en amateur qui auraient pas forcément terminé le tour surtout avec un haflinger

Par Calimsnow : le 27/07/09 à 16:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 beh oui tout dépend du chef de piste et du juge, c'est sûr mais logiquement il devrait en être ainsi.

Niveau hauteur il y a quand même des règles, ça peut pas dépasser de + de 5 cm la hauteur de l'épreuve (hauteur prise au milieu de l'obstacle)

comme niveau difficulté (tous les clubs ont un peu râlé lors d'un concours club pour une rivière, qui est autorisé que en club élite dans le règlement )


Message édité le 27/07/09 à 16:58

Par sheitane : le 27/07/09 à 16:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 d accord avec toi. mais je veux juste dire que c est au cas par cas.

pour moi un champion de france club peut etre tres bon, et un champion de france amateur tres mauvais. et vice versa. je vois pas pourquoi les champions de france club devraient etre mis de coté parce qu ils ne tournent pas en amateur, par manque de niveau ou manque de moyens peu importe, tant qu ils tournent dans une categorie adaptée et qu ils ont mérité leur titre.

Par Calimsnow : le 27/07/09 à 17:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 catégorie adaptée ... c'est là ou le bat blesse souvent en club en CSO, on voit des couples qui avec un peu de travail pourrait largement concourir une epreuve (voire même 2) au dessus, mais préfère gagner à chaque concours, c'est plus valorisant que de travailler et de se remettre en question.

J'accompagne + ou - les gamines de mon club en concours et je suis souvent obligée de leur répéter qu'elles ont bien plus de mérite que ces gens là car elles ont vraiment bossé leur cheval pour en arriver là (notamment le pur sang réformé sorti des courses qui se retrouvent sur un parcours à 70 après même pas 6 mois de club).

Mais c toujours le cheval qu'il suffit de mettre devant la barre n'importe comment et qui saute tout (du moment que ça dépasse pas 90cm) qui gagne.

Par sheitane : le 27/07/09 à 17:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 c est bien pour ça que je suis fiere de mes jeunes... j ai toujours pensé effectivement que les champions avaient beaucoup de chance et de tres bon chevaux, mais un niveau pas forcément terrible. eh bien mes cavaliers ont fait démonstration avec des poneys (une haflinger dont tout le monde se foutait au paddock, et qui ne passait pas une club3 il y a trois ans, et deux poneys qui sont nés chez nous et viennent donc de l élevage du club) dans des épreuves chevaux, en montant propre et dans la catégorie qui leur convient.

mais c est clair que quand tu vois des chevaux de B1 dans des club2, ça dégoute...

Par 4patt : le 27/07/09 à 17:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
le gogue est obligatoire alors la je suis scotché

vous êtes sur que c'est que pour les jeunes parce que la dame qui fait l'Irlande elle a l'air d'avoir un certaine age quand même


la c'est en faite un petit championnat de france pour débutant si je comprend bien

Par casimir : le 27/07/09 à 17:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est le championnat de france du moins mauvais pas du meilleur c'est ça toute la nuace qui faut avoir compris

ça correspond bien a ce qui se fait en club actuellement

le gogue est autorisé pas obligatoire
sortir en dressage avec un galops 2 .. ça devient vraiment du 'nimporte navak la FFE

si au moins ça faisat baisser le prix des licences le grand débalage de lamotte

Par 4patt : le 27/07/09 à 17:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 le gogue est autorisé pas obligatoire

ouai sauf qu'on imagine bien que si tu le met pas et que ton cheval a le pif en l'air tu seras pénalisé a 300% donc au final il devient un peu obligatoire vu qu'avec un galop2 y en a pas beaucoup qui arrivent a mettre leur cheval sur la main

Par sheitane : le 27/07/09 à 17:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 c est pas parce que c est autorisé de sortir avec un galop 2 (que ça soit en dressage, en cso, en complet ou en trec) que tous ceux qui tournent y compris les champions ont le galop 2, faut pas abuser la


lamotte c est une solution pour ceux qui ont pas les moyens (ou pas envie tout simplement) de faire de l amateur/pro. ça ne veut pas dire que ceux qui tournent en club sont tous mauvais. ou dans ce cas j arrete tout de suite les concours j ai un galop 7, élève monitrice et un cheval sans papier, j ai pas le droit de le sortir ou ça veut dire que je suis mauvaise c est ça?

désolée d etre piquée a vif par vos réponses, mais je vous trouve vraiment butés... vous avez deja passé une semaine a lamotte avant de dire ça? ok ya des buses, comme partout, mais ya aussi de bons chevaux et de bons cavaliers

Par casimir : le 27/07/09 à 18:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 sheitane> tu peurt arréter les concours on voit pas grand chose de beau en concours club
et tel que sont foutu les qualifs , on se fou totalement de la qualité de l'équitation le tout c'est encaissé des euros

j'ai vu pas mal de vidéo de lamotte et surtout j'ai vu beaucoup d'épreuve de qualification pour dire ça

ceci dis si ça peut te rassuré les amateurs , avec ce qu'il ont appris en club .. ne font pas des choses beaucoup mieux
juste ils ont les sous d'avoir un cheval a papier .. ça apprends pas a travailler dans le bon sens

4patt> faudrais voir ce qu'on demande au chevaux a ce niveau la d'épreuve pour pouvoir affirmé que le cheval ouvert car non ficellé va être sanctionné ..
ceci dis au réglement le gogue est autorisé pas obligatoire

Par sheitane : le 27/07/09 à 18:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 tu peurt arréter les concours on voit pas grand chose de beau en concours club


ben justement, j y vais pas pour regarder ce que font les autres. je m occupe de ce que je fais, de ce que mes cavaliers font, et basta. sinon on desespère tout de suite

Par clem76520 : le 27/07/09 à 18:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 okay je vois que certains critique sans savoir vraiment!

premièrement, la jeune fille sur le poney gris à seulement 16 ans, et à son galop 5 !

si vous pouviez voir son poney aux entrainement, elle en fait ce qu'elle veux, son poney n'a pas besoin de gogue pour etre en place ou quoi que ce soit.

elle a un gogue ? et alors , je ne lui ai pas demander pk elle là mis mais si elle là mis c'est pour une bonne raison!

je suis franchement déçu de la réaction de certain.

j'ai vu des reprises complètement foirées , avec des chevaux en gogue!

elles ont toutes les deux méritées leur place , leurs reprises étaient impeccable!

ces deux filles n'ont rien des petite gamine qui veulent a tout prix gagner, ca se voit que vous ne leur avez jamais parler.

ce son toute les deux des filles extraodinaire, elles ont bossée toute l'année, elle prennent tellement soin de leur poney, qu'elle ne mérite meme pas une seule de vos critique!

je suis extrêmement déçu de vos réactions!

Par casimir : le 27/07/09 à 18:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 clem76520 > personne n'a dis que vos championne n'était pas les meilleurs du panel présent

c'est le coté champion de france qui est drole

ps: elle en fait ce qu'elle veut sans gogue mais elle le monte en gogue bien ajousté surement pour faire joli , tout comme la muserolle croisée

je trouve les photos trés révélateur de ce qui se passe en club actuellement

Par oomph_girl : le 27/07/09 à 18:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Sympa les photos !

Par clem76520 : le 27/07/09 à 18:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 casimir, je te prendrais des photos du poney au boulot sans gogue, je demanderais a sa proprio de dérouler cette reprise et sans gogue, tu verra donc que le poney et la cavalière n'en ont pas besoin.

et que vous le vouliez ou non, ils sont belle et bien CHAMPION DE FRANCE, oui car au championnat de france quand on arrive premier on est champion de france!

Par goodnightmoon : le 27/07/09 à 18:58:53

En ligne

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je trouve ça aussi dommage que tout le monde soit en gogue mais le soucis ,c'est que si tu as le malheur de te présenter sans gogue et que ton cheval s'ouvre ne serait-ce qu'un tout petit peu ,ba tu l'as in the ass...

Je l'ai vu le lapinou quand j'y étais et j'ai adoré son déguisement!

Je faisais les championnats en TREC ,donc oui on peut être vieille et faire des épreuves club..

Il faut remettre les choses dans leur contexte ,ce sont bel et bien des championnats de France mais des championnats de France niveau club!

Et moi je dis pourquoi pas.. franchement j'y étais jamais allée car quand je montais en club ,il fallait vraiment être excellent pour que deja ils veuillent bien te sortir en concours...
Bref ,je me suis fais plaisir en y allant..3 jours supers! et du coup j'y retournerai l'année prochaine!

Par clem76520 : le 27/07/09 à 19:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 "si tu as le malheur de te présenter sans gogue et que ton cheval s'ouvre ne serait-ce qu'un tout petit peu ,ba tu l'as in the ass...
"

exactement !

Par casimir : le 27/07/09 à 19:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 clem76520 > mais on veut bien qui soit champion de france
je rouve dommage le gogue et la muserolle croisé super ajusté car le poeny a une attitude plutot chouette dommage que les ficelles gache le tableau
on en voit aussi ficeller , faire destrucs cata .. donc acte

ET je comprends bien que la semaine de lamotte est une expérience pour les cavaliers de club

ceci dis si on remets les choses dans leur contexte
les championnat club on été créer pour augmenter le nombre de cavalier en concours , c'est ce qui rapporte le plus au club les concours
donc c'est surtout du business

persio j'adore les épreuves +27 ans , ils sont 3 pelés la chance d'être champion de france est grande et c'est vrai que ça pose un cavalier


Message édité le 27/07/09 à 19:15

Par goodnightmoon : le 27/07/09 à 19:25:28

En ligne

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Casimir ,détrompe toi ,il y a beaucoup d'adultes de plus de 27 ans qui tournent en épreuve club...
Déja parceque tout le monde ne peut pas avoir son propre cheval
Deuxièmement parceque tout le monde n'a pas forcement un cheval avec papiers
Troisièmement parcequ'on peut aussi se faire plaisir en ayant un petit niveau...

Tu aurais du aller voir les championnats en TREC ,tu aurais pu les compter sur les doigts ,les cavaliers de moins de 25 ans

Par 4patt : le 27/07/09 à 19:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Je trouve ça aussi dommage que tout le monde soit en gogue mais le soucis ,c'est que si tu as le malheur de te présenter sans gogue et que ton cheval s'ouvre ne serait-ce qu'un tout petit peu ,ba tu l'as in the ass...

oui voila donc j'ai bien raison si par malheur le cheval n'est pas "en place" c'est mort quoi


elle a 16 ans niahhhh j'en reviens pas
purée j'ai trop cru que la "fille/demoiselle" avec le cheval gris avait la 30ene
autant pour moi euh désolé c'était pas voulu

Par goodnightmoon : le 27/07/09 à 19:37:53

En ligne

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Oui il faut que tu es un cheval en place (même si normalement en club , les allures et l'attitude du cheval ne devrait être que très secondaires).
Pour une reprise de qualité comparable ,celui qui gagnera c'est celui qui avait le cheval en gogue ,et donc bien placé ,par rapport a celui qui présente son cheval en filet ,mais qui forcement (à ce niveau c'est normal) s'ouvre de temps a autre.

C'est pas normal ,mais en autorisant le gogue ,on l'encourage...

Par casimir : le 27/07/09 à 19:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 goodnightmoon on a accès aux engagements tu sais
donc si je dis ça c'est aprés avoir été voir

Par goodnightmoon : le 27/07/09 à 19:44:11

En ligne

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 casimir ,j'y étais...

Par casimir : le 27/07/09 à 19:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
un site bien faite avec les stats ..Lien


Par 4patt : le 27/07/09 à 19:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Oui il faut que tu es un cheval en place (même si normalement en club , les allures et l'attitude du cheval ne devrait être que très secondaires).
Pour une reprise de qualité comparable ,celui qui gagnera c'est celui qui avait le cheval en gogue ,et donc bien placé ,par rapport a celui qui présente son cheval en filet ,mais qui forcement (à ce niveau c'est normal) s'ouvre de temps a autre.

C'est pas normal ,mais en autorisant le gogue ,on l'encourage...


oui voila je me souviens qu'a mon époque c'est a dire a peine 10-15 ans en arrière donc pas si vieux monter en gogue c'était pénalisant au contraire, moi je faisais toujours des reprises très propre le cheval en main mais jamais vraiment sur la main ben j'étais toujours super bien classé et sans gogue

bref c'est vraiment honteux d'encourager a mettre des artifices comme ça

Par casimir : le 27/07/09 à 19:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec 4patt
ça va pas dans le bon sens du tout d'encourager les artifices plutot que le travail

Par goodnightmoon : le 27/07/09 à 19:54:27

En ligne

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 4 patt ,malheureusement ,c'est se battre contre des moulins a vent

Je suis réellement d'accord ,mais que faire??


Par casimir : le 27/07/09 à 19:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben refuser de participer ou de ficeller son cheval (même de club)

le salut viendras pas des pros .. donc c'est aux cavaliers de réagir

Par 4patt : le 27/07/09 à 19:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bah rien mais c'est pour ça que je suis dépassé par les événements des fois on a vraiment l'impression d'avoir pris un énorme coup de vieux la tout a coup mdr sa fait bizarre

Par sheitane : le 27/07/09 à 19:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je pense que tout le monde est d accord la dessus. les juges de dressage préfèrent un cheval a la retourne, encapuchonné qu un cheval avec un placé plus bas... et c est pas normal non plus. c est pour ça que je tourne pas en dressage moi, pas envie de tourner dans des épreuves ou ya que moi qui ait pas de gogue. meme si je comprends que comme tout le monde le fait, si on veut etre bien noté ben vaut mieux mettre un gogue et pas etre pénalisé... c est dommage mais on peut pas y faire grand chose!

casimir je l aime cette année ce site

Par Ocgerenie : le 27/07/09 à 20:02:12

Déconnecté
franchement, ya certains


j'étais à Lamotte avec Goodnightmoon, Grumly, Manbodin, et Salsababy pour les CdF de trec élite individuel.....

bizarrement tous sont adultes, de plus de 25 ans.. Ils courrent en club pour plusieurs raisons, peut etre pas le niveau ou l'envie de passer en amateur, se donner un objectif de fin de saison, se faire plaisir et aller à Lamotte une fois dans sa vie

Casimir Lamotte c'est pas une semaine de championnat, c'est deux mois complet mais ca tant qu'on ya pas mis les pieds


tu vois je vais les faire l'an prochain les CdF de TREC, en club, et j'aurais 28 ans... et ensuite je passerais en amateur (mais là peu de cavaliers non proprio de leur bourrin veulent taxer 70 € pour se faire un championnat moins réputé que Lamotte et surtout moins connu : qui sait où se fait le championnat de france amateur et pro de trec cette année ??? hein qui ??? à part les coureurs en TREC personne ne le sait )

bref vous parlez bcp pour pas grand chose, si Le contexte Lamotte ne vous plait pas, personne ne vous l'impose, et vous pouvez passer votre chemin

Par casimir : le 27/07/09 à 20:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 enfin c'est quand même les cavaliers qui ficellent leur chevaux c'est pas les juges

ça me parait un peut facile de mettre la faute sur les juges

pareille en CSO le n'importe quoi devient la régle c'est pas la faute de la tribune .. juste d'un pb de formation des cavaliers

avec le principe si tu est pas éliminé c'est que tu est bon .. on obtient des cavaliers fier de leur tours avec 4 abrres et 2 refus

Par casimir : le 27/07/09 à 20:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ocgerenie regarde sur le lien que j'ai donné il y a les dates des championnat de france club

les qualifs c'est sur 12 mois précédent pas deux mois
ça commence début Aout pour les ponam , les qualifs

Par sheitane : le 27/07/09 à 20:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 casimir: nous on le suit pas ce principe la, alors a quoi ça sert de nous dire ça?

je peux etre fiere de mes cavaliers pour un tour avec 3 barres mais propre, comme je peux trouver qu un tour sans faute a l arrache c est n importe quoi... faut y aller avec une bonne mentalité et ne pas s occuper des autres, c est tout!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval