Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'aide

Sujet commencé par : emilou74 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par mysterie698
1 personne suit ce sujet
Par emilou74 : le 24/07/09 à 16:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
38 messages
Dire merci
  salut !
j'ai un cheval de 5 ans qui est au parc avec 4 autres autres chevaux et lorsque je veux le sortir du parc il refuse ;il se bloque ,se cabre ,par au galop etc
je ne sait plus comment faire ,j'ai essayer avec le stick(sans le frapper biensur mais pour le tenir en grde et le fair e avancer ),pain ect mais je suis a cour d'idées .alors si quqlqu'un a une astuce u'il hésite pas!!
merci !!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Maihime : le 24/07/09 à 16:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 t'as un box ?

Par casimir : le 24/07/09 à 16:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 un licol en corde pour ne pas se faire arracher la longe et bouger les hanches quand il se bloque en l'obligeant a se remettre en avant
chaque pas est une victoire
le stick ça sert a rien sauf si tu a quelqu'un pour le pousser derriére avec

c'est l'effet kisscool du cheval bien avec ses potes ça faut voir le bon coté des choses ton cheval est heureux

Par mysterie698 : le 24/07/09 à 16:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2008
69 messages
Dire merci
Prend patience si tu sais la faire venir direct près de la sortie ca t'arrangerais mais je te conseil de travailler le respect et de la lacher en piste puis de la reprendre puis même chose avec un autre cheval sur la piste ...

Bonne chance! Si tu veux bien tien moi au courant pour savoir si ca s'améliore...

Par emilou74 : le 24/07/09 à 17:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
38 messages
Dire merci
 merci pr vos reponse !
donc oui il a des box!
et pour le conseil de casimir je vais essayer mais le "chasser les hanches" je veux bien essayer mais je ne veux pas que sa change quoique se soit si quand je le longe et que je lui demande d'allez sur la piste il se mette face a moi et qu'il chasse ses hanches.
je te tiendrais au courant mysterie! mais pourtant quand il n'est plus avec les autres je l'emmène dans une "carière" et tout ce passe super bien,il est calme il obeit,il n'appel pas les autres ..mais pour le sortir aiie aiie aiie..aujourd'hui il a gagner je ne suis pas arriver a le sortir mais le prochain coup c'est moi qui aurais le dernier mot!!
merci a tous!

Par KruNchY : le 24/07/09 à 18:07:38

Déconnecté
 Il vient d'aller au pré avec ces chevaux ? Ou ça fait un moment qu'ils sont ensemble ?

Parce que mon cheval, lorsque je l'ai mi au pré avec d'autres chevaux, ne voulait pas sortir.. enfin il se cabrait pas mais il faisait demi tour, prenait le trot.. c'était assez compliquer mais bon c'était faisable. Il ne voulait pas sortir parce qu'il était rejeté au sein du groupe, maintenant qu'il fait sa loi et qu'il a des potes il vient sans soucis .

Enfin ça t'aide pas beaucoup... mais patience surtout ne perds pas espoir tu vas y arriver ! Et si jamais tu n'y arrive pas toute seule, fais toi aider .

Par emilou74 : le 24/07/09 à 18:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
38 messages
Dire merci
il est au box depuis mai par là donc oui ça fait pas mal de temps et ce n'est pa lui le "chef de groupe" mais il est apprecier de tous et sait se faire respecter envers certains.alors voilà
je vous tien au jus !et merci pour votre soutien

Par ellario : le 24/07/09 à 19:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
Il faudrai etre deux , un qui le pousse et l'autre qui le felicite dés qui fait un pas et le tien sans tirer , ou sinon il faudrai un deuxième cheval qui sort avec lui , il le suivrai puis petit a petit il faudrai le faire passer devant jusqu'a ce qu'il n'est plus de crainte et aprés essayer de le sortir sans autre cheval
( bien sur avec toujours des friandise pour feliciter ou des grosse caresse et toujours lui parler )


Message édité le 24/07/09 à 19:08

Par GGT : le 24/07/09 à 19:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il faudrai etre deux , un qui le pousse et l'autre qui le felicite dés qui fait un pas et le tien sans tirer , ou sinon il faudrai un deuxième cheval qui sort avec lui

+1

par contre personnellement je te déconseillerais l'utilisation d'un licol en corde, car
certes il est plus sévère qu'un licol plat, mais dans un cas comme celui ci il risque de démultiplier les réactions du cheval au moment ou il tire et que tu résiste ...

je trouve une démarche plus "éducative" plus payante à long terme

Par emilou74 : le 26/07/09 à 21:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
38 messages
Dire merci
 salut tt le monde ,
aujourd'hui je l'aisorti du parc sans qu'ilse cabre et sans demi tour j'ai mi son caveçon attacher sur le coté et javai le stick pour lui deplacer les hanche dés qu'il s'arètait (merci pr l'astuce ) et dés qu'il essayai de faire demi tour hop je le remettai en face de moi et a chaque fois qu'il faisait un pas de plus je le felicitait !je crois que je vais continuer avec le caveçon deu trois fois jusqu'a ce que ça aille tt seul!

voila et aujourd'hui e ne l'ai pas sortir pour le travailler mais juste pour le bichonner !(qu'il voye qu'il ne sort pas pour alez a la boucherie )

merci pour vos petite conbine !

Par mysterie698 : le 26/07/09 à 21:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2008
69 messages
Dire merci
C'est génial! Et ca va aller de mieux en mieux...
Bon amusement a vous 2 !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval