Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment coucher un cheval

Sujet commencé par : lumi - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Miicky
1 personne suit ce sujet
Par lumi : le 24/07/09 à 15:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
1 messages
Dire merci
  bonjour nous avons suivi des conseil pour coucher un poney comm : attraper lenterieur droit et tirer le garot vers nous mais nous avons un probleme : le poney se cabre et refuse de poser son anterieur au sol.aidez nous !!!!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par zapi : le 24/07/09 à 18:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 c'est normal, en faisant ca vous l'obligez par la force a se coucher.
le cheval a plus de force que vous et se rebelle pour vous dire qu'il est pas d'accord.

pour coucher un cheval on peut commencer par la reverence ou le salut de la reine.

ou alors a chaque fois que ton cheval se roule tu y associe un ordre vocal et gestuel, petit a petit il devrait faire le lien.
dans tout les cas il faut que le cheval ai confiance en toi et qu'il ai un minimum deja appris des "tour de cirque", sinon il comprendra surement pas une demande aussi difficile

Par Luky : le 24/07/09 à 18:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Ouais moi c'est pareil avec mon poney

Par hardidounet : le 25/07/09 à 23:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
 "attraper lenterieur droit et tirer le garot"

Vive les conseils !

C'est un peu normal comme réaction de la part de ce poney vous ne trouvez pas vu la manipulation effectuée ?

Je trouve ça totalement irrespectueux d'attraper un membre et de tirer le garot d'un animal

On dirait des conseils destinés à charger un vulgaire sac de pommes de terre dans un camion de marchandises ( avec tout le respect que j'ai pour les pommes de terre )

Bon courage pour la suite et surtout pour le poney.

Par ajna_x3 : le 25/07/09 à 23:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
Heu.. si le poney se cabre et veut pas faire l'exo c'est peut être que vous le faite chier (dsl de l'expression ) et qu'il a pas envie de faire ça..
Pour moi, tous ces tours de cirque sont à faire avec un poney/cheval interessé et qui aime ça, car franchement forcer un poney a faire le chien chien en lui tirant l'antérieur..etc.

Par goodnightmoon : le 25/07/09 à 23:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Le mien se couche à la demande ,mais je lui ai surement pas appris de cette manière...
Pour qu'un cheval se couche ,il faut qu'il y ai de la confiance ,alors c'est pas en le contraignant que tu y arriveras...

Moi ça m'a pris un an ,mais il se couche en totale liberté ,juste à l'ordre "couche toi"

Par Gipsy44 : le 25/07/09 à 23:34:29

Déconnecté
Goodnightmoon, ça t'as pris un an... Mais comment tu l'as fait???

Par hardidounet : le 25/07/09 à 23:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
Un travail dans le respect de l'animal peut être long et puis il y a des chevaux plus faciles que d'autres à mettre en confiance, des chevaux qui comprennent plus vite parce qu'ils ont plus attentifs.
Bref il faut adapter la demande, la méthode à chaque animal donc il faut déjà connaître la personnalité de notre "élève" avant de se lancer comme ça pour je ne sais quelle motivation.

Sinon pour coucher un cheval rapidement voici une NOTICE :

1°) Lui faire une piqure de Kétamine ( bien viser et en quantité suffisante )
2°) Attendre ( temps variable )

Par passionequitation : le 26/07/09 à 00:07:54

Déconnecté
 +1000 Avec tout le monde , ce n'est pas une méthode pour coucher un cheval !!

Par Miicky : le 26/07/09 à 00:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci

Pas étonnant qu'il montre son refus quand même vu la méthode utiliser
Il faut du temps et de la confiance pour faire ce genre de choses, et à mon sens, on ne force pas un cheval quand on veut obtenir un coucher, il faut être patient et pas en demander trop d'un coup.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval