Forum cheval
Le Forum Cheval

Au secouuurs, J'ai peur pour lui...

Sujet commencé par : juuue90 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maihime
Par juuue90 : le 24/07/09 à 01:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
1 messages
Dire merci
 Bonjour! Je vous explique rapidement ma situation...
ça fait 10 ans que je fais de l'équitation et 4 ans que je montes toutes les semaines le même cheval et que j'aime plus que beaucoup de choses. Je vais pas vous décrire mon amour pour ce cheval, vous pouvez sûrement vous en douter car si vous êtes sur ce forum, en général vous savez ce que c'est ...
C'était un cheval de club. Le propriètaire de mon club a pris sa retraite et a laissé le club à une monitrice qui ne voulait pas de ce cheval car, en partie, il est clostrophobe donc a ne monte pas dans le camion, donc ne fait pas les concours, donc ne rapporte pas d'argent ... Ouioui c'est ça la mentalité des gens aujourd'hui...
Le propriètaire a du vendre au plus vite ce cheval, il a pas vraiment tout mis en oeuvre pour lui trouver un endroit et moi je l'ai su deux jours avant sa vente donc, ayant tenter de faire le maximum, en vain ... Il m'était impossible de l'ahceter car je n'ai pas les moyens financiers, pas le temps et pas l'accord de mes parents... tout est contre moi! Il l'a donc vendu à un marchand de chevaux à 1h30 de chez moi.
Imaginez ma réaction quand je l'ai appris : UN MARCHAND DE CHEVAUX!! Oui ceux qui ont la réputation de maltraiter les chevaux...
Mais la question, ici, n'est toujours pas moi (désolé si je m'égare, ça me fait tellement de peine...).
Le problème c'est que ce cheval n'est pas du genre tout calme, ce n'est pas du genre non plus à accepter d'être dans un endroit tout seul, qu'il ne connait pas, avec des gens qu'il ne connait pas non plus... Il est plutôt de nature stressé, lunatique, impulsif (mais malgré tout il est adorable quand on le connait bien et on s'y attache vraiment ...)...
J'ai trèèèèèèèès peur pour lui, je suis stressée (même en vacances pour dire ...)! Je ne veux pas qu'il passe de main en main, que les gens se rendent compte de son caractère, aient du mal au début et l'abandonnent vite et je veux encore moins qu'il finisse à l'abatoire. Je penses peut-être au pire mais avec son caractère pas super accueillant au premier abord, à part un miracle, j'ai peur...
Déjà que pour le transporter en camion, il a fallut l'endormir... Et dernièrement j'apprend que la dame qui l'a acheté (la marchande) en a marre, qu'il ne se laisse pas approcher au boxe, qu'il n'accepte pas la selle (alors qu'il était plutôt calme au club...), qu'il est pas à l'aise dans cet endroit, il a perdu tout repère. C'est ce que je redoutais mais en même temps, j'en étais sûre... Même pas une semaine après, elle en a déjà marre et j'ai vraiment peur qu'elle ne veuille s'en débarasser trop vite et nimporte comment.
Je sais pas quoi faire, j'ai vraiment peur pour lui... Dejà l'idée de ne plus jamais le revoir a été horrible mais si en plus je ne sais pas s'il va être bien où il sera ...

Quelqu'un a déjà vécqu ce genre d'histoire? quelqu'un peut-il m'aider?

='(

Messages 1 à 12, Page : 1

Par litipuce : le 24/07/09 à 01:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Ouioui c'est ça la mentalité des gens aujourd'hui...
C'est un club, et chaque cheval doit rapporter de l'argent pour faire vivre les gens, tourner le club, ce n'est pas une mentalité, mais un metier....

UN MARCHAND DE CHEVAUX!! Oui ceux qui ont la réputation de maltraiter les chevaux...
Attention aux reputations....

Bref, malheureusement tu ne peux rien faire, sauf si tu as un moyen de transport et que l'acheteuse accepte ton aide... Mais un cheval qui sort du club, en general, change, il bosse moins, retrouve de la vie, et teste son nouvel acheteur, c'est normal... Et as-tu constaté ça toi-même ou c'est "on m'a dit que?"

Par Tessa : le 24/07/09 à 01:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Comme lilpuce, je relève ces 2 choses...

Un club doit fonctionner et donc un cheval "doit" être rentable.

D'autre pas, un marchand, en principe ne maltraite pas les chevaux... c'est son gagne pain quand même.
Il n'est, parfois, pas "tendre" mais il n'est pas là pour chouchouter.
Un cheval malade ou blessé ne rapporte pas autant qu'un cheval "sain".
Il ne fait, en général, que recevoir ce qu'on lui donne et d'essayer de le recaser en gagnant des sous dessus.

La seule solution que tu aies c'est aller acheter le cheval chez le marchand si tu veux le récupérer.

Cela dit, un cheval "sain", même si il est assez... caractériel... sera recasé plutôt que de finir au couteau.

Par sanchan : le 24/07/09 à 01:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
D'abord reprends tes esprits , et comme dit Litipuce si l'acheteuse accepte ton aide ... Soit calme et posee malgre l'inquietude .

Par aurelie80 : le 24/07/09 à 06:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 en as tu parlé a tes parents?
en attendant tu peu tjr tenté de le recuperer en trouvant une pature a côté de chez toi!!!

Par ninidogskin : le 24/07/09 à 13:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ben je pense que c'est un probleme que tous les cavaliers de club ont rencontré! on s'attache à un cheval et un jour il est vendu, quel que soit le motif, et c'est horrible!
je me rappelle d'une jument que je montais vers 10 ans, j'ai pleuré des mois, aujourd'hui encore (20 ans apres) j'y pense et je me demande ce qu'elle a pu vivre, mais hélas, on ne peut pas recuperer tous les chevaux qu'on a pu croiser et aimer

Par buddis : le 24/07/09 à 13:16:45

Déconnecté
 pas grand chose a faire a part le racheter helas

Par sansnom : le 24/07/09 à 13:18:09

Déconnecté
 ben si tes parents veulent pas et que le cheval est loin je voie pas trop ce que tu peux faire de plus.

Les vendeurs de chevaux n'ont pas tous mauvaise réputation.

Si non à part l'acheter, je voie pas qu'elle autre solution.

Par 4patt : le 24/07/09 à 13:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 personne peut aider

mais tout le monde sais ce que devient potentialisent un cheval comme lui...

Par KruNchY : le 24/07/09 à 18:16:51

Déconnecté
 Ne t'inquiètes pas, sa nouvelle propriétaire va se rendre compte qu'il ne faut pas vouloir aller trop vite. Et si faut ceux qui t'ont dit qu'elle en avait déjà marre de lui t'ont dit n'importe quoi. Méfies toi de ce que les gens racontent . Essayes de joindre cette dame, explique lui que c'était ton cheval préféré au club et demande lui comment il va.. s'il s'est bien adapté là ou il est maintenant.

Par buddis : le 24/07/09 à 18:28:49

Déconnecté
 Nan mais voila aussi, y'a pas que des abrutis dégénérés qui montent a cheval (meme si y'en a beaucoup ) la plupart aiment les chevaux et se posent des questions !

Par Maihime : le 24/07/09 à 18:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 pas grande solution...a part esperer une bonne maison ou l'acheter...

tu sais c'est pas la pire des situations que tu vivras...que ce soit en club ou plus tard tes propres chevaux...

quand ton cheval de club préféré est euthanasié et que tu ne l'apprend qu'un mois après...quand en 3 mois t'en perds 4...
quand t'es obligé de vendre ton cheval...donc une partie de toi aussi, parce que probleme d'argent a cause de cette p**** de crise ...


bon courage en esperant qu'il trouvera une tres bonne maison =)

Par Maihime : le 24/07/09 à 20:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 désolée j'ai jeté un froid sur le post

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval