Forum cheval
Le Forum Cheval

Gros découragement...

Sujet commencé par : izaora - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
1 personne suit ce sujet
Par izaora : le 23/07/09 à 22:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est un post un peu défouloir...

depuis quelques jours, le problème de raideur de ma jument s'aggrave à main gauche: plus moyen de passer un coin, elle part vers la droite, ou se met face au mur. Un peu au pas, surtout au trot.

A droite tout est super, au pas, au trot, au galop, transitions, bien en main, un rêve. A gauche, pas moyen de faire un simple tour de carrière au trot.

Après un an de boulot et trente six mille choses essayées, je commence à me décourager!

Messages 1 à 27, Page : 1

Par Amazon87 : le 23/07/09 à 22:59:49

Déconnecté
 elle a toujours été raide a gauche?

Par izaora : le 23/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui... mais assouplissements, différentes techniques pour tourner, contrôles médicaux, pffff. Se fâcher et s'imposer je veux bien, mais si c'était pour éviter le travail, elle serait pas si nickel à droite.

Assouplissements, exercices... elle se muscle, mais bon...

En être réduite à ne pas pouvoir passer un bête coin avec le cheval que je bosse depuis un an, ça fiche un coup

Par kanel : le 24/07/09 à 00:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2005
409 messages
Dire merci
 T'as fais des radios des membres?

Par Amazon87 : le 24/07/09 à 00:41:08

Déconnecté
 le mien est hyper raide a droite au boulot, mon prof qui l'a monté hier a halluciné!

m'enfin il est raide quand il veut


Par izaora : le 24/07/09 à 01:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Radio des membres non, mais elle était en ordre de visite quand je l'ai achetée. Tu penses à quoi Kanel?

Ben elle est surtout raide avec moi...je ne tourne pas à gauche comme à droite, je me contracte et ai plus tendance à "tirer".

Par claradu69270 : le 24/07/09 à 01:43:50

Déconnecté
 amazon : Elle est magnifique ta jument ^^
J'adore la photo

Par marie12687 : le 24/07/09 à 07:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 elle a vu l'ostéo récemment ? elle s'est peut-être coincé un truc

Par izaora : le 24/07/09 à 07:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et donc, comment améliorer le souci au lieu de l'aggraver, vu que je ne me rends pas compte du mouvement que je fais?

Par izaora : le 24/07/09 à 08:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pas récemment, mais ça ne coince plus avec d'autres cavaliers, ce qui me fait penser que je provoque, voire que j'aggrave le problème.

Par aline13 : le 24/07/09 à 08:20:39

Déconnecté
 ostéo ? ne serait ce que pour te rassurer ? et est ce qu'elle a ce problème en longe aussi ?

Par izaora : le 24/07/09 à 08:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Non, mais à vrai dire je vois bien que le problème vient de l'interaction entre ce cheval et moi (je n'ai pas ce soucisur d'autres chevaux).

Par md : le 24/07/09 à 08:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Et je dirais moi ostéo pour la cavalière

Si elle est particulièrement raide d'un côté, c'est pê parce que toi tu es de travers, non? Tu crois pas que c'est possible?
Soit tu es un peu coincée, soit tu te contractes sous la raideur de la jument, la contractant encore plus elle....

Par aline13 : le 24/07/09 à 08:41:15

Déconnecté
 bonne idée tiens !

sinon, le travail à pied peut être un bon moyen de régler l'incompréhension momentanée entre ta jument et toi...

ce souci m'est arrivé il y a quelques temps...j'ai arrêté de le monter (il me virait plutôt violemment et il n'avait rien au niveau ostéopathique, ni au niveau des dents et de tout le reste) et j'ai repris le travail avec lui, mais à pied...ça a été long pour régler notre problème mais au bout du compte, ça a payé...

courage ! je sais que c'est difficile mais tu vas y arriver !

Par 59titefleur59 : le 24/07/09 à 08:44:37

Déconnecté
Pour moi aussi, ostéo pour la cavalière (et des leçons pour reprendre le bon pli).
Moi aussi j'ai régulièrement ce genre de soucis, lié à des problèmes physiques (je perturbe notamment le galop).

Par buddis : le 24/07/09 à 09:12:53

Déconnecté
 essaies comme je t'ai dit izaora, ca a en plus l'avantage de détendre aussi le cavalier qui n'a plus d'action réelle a part avec le poids du corps (penses a rester au milieu ) je t'assures que ca a fait des merveilles.

Par magic57 : le 24/07/09 à 09:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
678 messages
Dire merci
 quel age a ta jument?mon gros est raide depuis un an(et moi c est les 2 cotés mais surtout le gauche) et c est de l arthrose...due a une blessure anterieure.depuis qu il est sous arpago^hytum il revit...

Par marie12687 : le 24/07/09 à 09:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 tu peux tenter le travail en longue rêne voir si tu as le même problème à pied, donc sans le poids du corps

Par juliedebert : le 24/07/09 à 09:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 oui regarde a pieds, ca va t'enlever plein d'hypotheses. Si ta jument s'incurve bien a pieds (utilise un coin par exemple) ca enleve l'hypothese du raide tout court. Si pb a pied, appelle l'osteo !
ensuite si pas de pb a pieds tu peux bosser a cru, pour voir si ca ne vient pas de la selle. idem ca va confirmer ou infirmer pas mal d'hypotheses. Ensuite si c'est pas un pb de selle, fais des incurvations a l'arret avec une rene d'ouverture et l'autre rene en guirlande, et en te tenant bien droite. Puis idem au pas et autres allures.
Tous ces exercices vont te permettre de preciser ce qui ne va pas.
Courage !

Par izaora : le 24/07/09 à 13:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci pour toutes vos bonnes idées. Il est vrai que j'ai réglé un problème de galop à droite en voyant, moi, l'ostéo (galop à droite nickel maintenant).

Je ne m'en rends pas compte, mais je ne tourne pas à gauche comme à droite, et en plus, j'ai bcp moins de force dans la jambe gauche.

Même rènes longues, ça coince encore, mais je pense qu'elle en est venue à appréhender tout travail à gauche avec moi. C'est tellement râlant, quand je vois ce que nous faisons à droite, en comparaison...

Buddis, quand tu dis pense à rester au milieu, tu ne mettais pas ton poids un peu à droite?

Par izaora : le 24/07/09 à 13:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Elle a sept ans.

Le fait que le problème ne se pose qu'avec moi et plus avec d'autres cavaliers en dit long sur ma responsabilité dans l'histoire...

Par izaora : le 31/07/09 à 14:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Petit up car moins de découragement...

mais je me pose la question quant à la méthode.

Etant donné qu'avec d'autres cavaliers tout passe très bien à gauche, mais que chacun d'entre eux a dû à un moment ou l'autre se fâcher... je me suis fâchée... mais en lui mettant un bon coup de cravache sur les fesses, disant non, puis on reprend là où on en était (avant je reprenais aussi mais sans rien faire avant, ce qui donnait du même résultat). Et j'ai pu faire tout un tas de figures à gauche! les coins ce n'est pas encore top, mais bon... des cercles, des changements de main, des diagonales, passer de main droite à main gauche sans problème, etc... avec très peu de main et de jambe, le tout en place! y compris des figures bizarres de mon cru pour voir si elle arrivait à s'équilibrer, et oui!

Le coup de cravache "punitif", je n'avais jamais osé, de peur d'avoir une réaction explosive de sa part, mais non...

Tout un tas de questions sur ma technique, mon niveau, mais jamais osé lui dire "non" une bonne fois.
des risques que ça ne marche que temporairement? que ça monte en escalade?

Par djebb08 : le 31/07/09 à 16:32:07

En ligne

Inscrit le :
23-06-2006
553 messages

5 remerciements
Dire merci
tu es droitère ? moi oui et j'ai le même problème que toi. Je suis consciente que j'ai plus de problèmes à gauche et que du coup je rend mes chevaux plus difficiles sur la rène gauche ! Main moins souple et moins de jambe...  du coup je fais hyper gaffe quand je monte à pas me contracter à gauche et à rester souple et comme inconsciemment je dois bosser plus à gauche... ils deviennent moins bien à droite

Par izaora : le 31/07/09 à 18:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui je suis droitière, et ma jument a du mal à s'incurver à gauche, tout en ayant moins de force de ce côté, donc on fait un beau duo!

Par lady140984 : le 31/07/09 à 18:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 izaora : Si elle ne le fait pas avec d'autre cavalier, ya de grande chance que ta position influence ou gene son mouvement.

j' etais comme ca aussi au debut du boulot avec ma jument. Completement de travers a main droite, donc je galerais pour une simple courbe...

Pour amelioré ca, j' ai bosser pendant quelques sceance à crue, au trois allure, afin de trouver ma place, caler mon assiete en fonction d'elle, sans la gener.

Aujourd hui j' ai beaucoup, beaucoup moins de soucis, mise a part qu' a main droite, j' ai la tete qui penche à l' interieur

Par izaora : le 31/07/09 à 19:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il y avait aussi une bonne part de "avec toi, je sais que je peux éviter de bosser le côté plus difficile".

A savoir que je n'ai pas ce problème avec les autres chevaux, donc...

Par lady140984 : le 31/07/09 à 19:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Ah ben moi c'est le contraire, ma jument profite des autres cavaliers, mais ne cherche pas à discuter avec moi. Je pense que le fait que je me tiennes mal la genais vraiment.

Si ca va mieux pour toi, en te fachant un peu, tant mieux.

Par izaora : le 31/07/09 à 19:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Disons que depuis peu, ayant vu qu'elle savait bosser à gauche avec moi sans contraction, même si à mon avis c'est un plus dur pour elle, et qu'elle fait des choses bien compliquées à gauche avec d'autres cavaliers, elle se prendre un coup sur les fesses chaque fois qu'elle essayera de me montrer que c'est elle qui décide.

J'avais la peur de me fâcher sur un jeune cheval, que je voyais comme toujours imprévisible. Non seulement, elle n'a pas mal réagi, mais en plus, elle a d'office recommencé presque toute seule l'exercice demande, donc...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval