Forum cheval
Le Forum Cheval

Sarcoides

Sujet commencé par : chachagirl49 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par chachagirl49
1 personne suit ce sujet
Par chachagirl49 : le 23/07/09 à 20:33:38

Déconnecté
 Bonjour

Mon cheval que je viens d'acheter aujourd'hui a des sarcoides...( que je n'avais pas vu avant...)j'en suis quasi sure je viens de regarder sur Internet, ca ressemble très fortement...une a éclater ce soir les 3 autres sont minuscules.

Je vais faire venir au plus vite le véto ( ca commence bien...) mais en attendant je veux agir au plus vite, donc dès demain.

A tout ceux qui connaissant, je prend toutes les informations...traitement, couts des traitements, récidives ect ect tout sur le sujet..

Merci..

Messages 1 à 23, Page : 1

Par nuf : le 23/07/09 à 20:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 complementer en zinc cuivre magnesium

si sont petits la cryo est pas mal
pour protéger des mouches de l'argile

chaque cheval a son traitement

makiro du forum te dira pierre à sel rouge pleine de mg mais pour la mienne ça a pas marcher et ça marche tjrs pas depuis 6 ans que je le fais

bon courage !

Par irisetquiara39 : le 23/07/09 à 20:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 il les a où ?

Par chachagirl49 : le 24/07/09 à 01:09:42

Déconnecté
 Il a une minuscule en dessous de l'oeil, deux pareil coté du fourreau et une grosse au passage de sangle qui a saigné de part le frottement

J'ai appelé l'eleveur ce soir, il me dit que se ne sont pas des sarcoides, mais des verrues de poulains, que ses soeurs et frères en ont eu a 3 ans, que c'est parti avec un elastique

Par cecile66 : le 24/07/09 à 09:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Donc ce sont bien des sarcoïdes, le coup de l'élastique ... ouais, c'est juste pour la faire tomber (on enssèrre la tumeur, celle-ci se dessèche et tombe). Mais bon, elle revient après.
Mon véto m'avait expliqué, qu'en fait un cheval présentant ce type de tumeur en était infecté pour toujours, car on peut traiter les "visibles" (en grattant, curetant, application de pommades), mais pas les "invisibles" et ce sont celle-là évidemment les plus néfastes.

Bref, j'ai eu un loulou comme ça, je ne l'ai pas garder (précision, il était atteint à l'achat sur le fourreau, on m'avait dit qu'il s'était sans doute accroché, et quand j'ai fait passer le véto ... verdict : tumeur sarcoïde).

Bon courage si tu le garde, parce que au passage de sangle ça va blesser souvent.

Si d'autres ont réussi à s'en debarrasser tant mieux, mais bon moi j'ai tendance à écouter ce que me dit le véto.

Par Pitch : le 24/07/09 à 09:37:51

Déconnecté
 cecile66

Heureusement que je n'ai pas fait comme toi, c'est à dire de me débarrasser de mon loulou parce qu'il a des sarcoides
Chachagirl : déjà pour être sûr que ce sont des sarcoides montre ton loulou au véto !
Ensuite si ça en est il ne faut pas les opérér chirurgicalement ça fait pire que mieux (sa repousse puissance 10) , l'idéal et ce que j'ai fait d'ailleurs pour mon loulou qui en été envahi (une dizaine sur cuisse, fourreau)2 séances de CRYOTHERAPIE ! Il en avait des gros comme la taille d'une balle de golf !
Les plus petits est mal situé nous n'avons pas pu y toucher mais ils sont tombés seuls suite à ces 2 séances . il existe aussi une crème efficace et pas chère en pharmacie : effudix .
Cela fait 4ans que j'ai mon loulou, il à été traité l'année ou je l'ai acheté depuis PLUS rien
Il a aussi comme me l'a préconisé MAKIRO une pierre rouge (qu'on trouve a décathlon ) avec 5000magnésium comme composant .

Par cecile66 : le 24/07/09 à 09:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Bah ... Pitch ... si tu achètes un cheval réputé en bonne santé, et qu'en fait il ne l'est pas moi désolée mais je rend au vendeur, faut pas exagérer quand même. Alors ton ...

Par chachagirl49 : le 24/07/09 à 09:45:40

Déconnecté
Pitch : j'ai lu oui pour Makiro. Déja ce matin je vais acheter en pharmacie la crème de Tuya là, apparement ca marche bien, idem pour la pierre je vais acheter ca.
Je vais mettre l'elastique pour le passage de sangle et je vais voir tout ca !

cecile66 : il est acheté trop tard...

Par cecile66 : le 24/07/09 à 09:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Tu l'as acheté hier non ?
Si tu veux vraiment le garder, pas de soucis, c'est toi qui vois, en plus si tu y 'es attachée celà se comprend évidemment



Par chachagirl49 : le 24/07/09 à 10:08:19

Déconnecté
 cécile66 : oui je l'ai acheté hier, j'ai une entière confiance en l'eleveur qui est un homme extra voila pourquoi je n'ai pas fait de visite véto, s'il me dit que ces soeurs et frères en ont eu a 3 ans et que se sont des verrues de poulain...je fais confiance mais je vais quand meme soigner. Je l'ai choisis, maintenant j'assume...

Par nuf : le 24/07/09 à 10:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 jai acheté la mienne je le savais car je m'occupais d'elle comme si cté la mienne depuis plus de deux ans

mais j'aurai eu acheté un cheval inconnu avec des sarcoides je le gardais pas c une merde !

Par Pitch : le 24/07/09 à 10:09:18

Déconnecté
 Ben quand j'ai acheté le mien le vendeur m'a fait passé ça comme une verrue (il en avait qu'UNE énorme) il à pris l'opération en charge, le jour ou il me l'a amené sa repoussait déjà et d'autres son apparu qq jours plus tard ... Je l'ai à la base pas acheté par coup de coeur car il me plaisait sans + ... mais il me faisait "pitié" avec son air de cheval battu, son côté sauvage innaprochable ... je m'y suis très vite attachée et je me voyais pas dire au gars "reprenez le" ... surtout qu'après m'être renseignée les sarcoides c'est pas si grave que ça, faut bien suivre quoi . je n'ai aucun regret aujourd'hui, mon loulou n'a plus rien, le vilain canard c'est transformé en bombe ...

Par chachagirl49 : le 24/07/09 à 10:13:59

Déconnecté
 Pitch : combien coute ta crème en pharmacie ? c'est pour humain ?

Par cecile66 : le 24/07/09 à 10:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
nuf : voilà pareil !!
Quand j'ai acheté ma 1ère jument, elle était bien, et puis elle est tombée malade (emphysème), elle est decédée il y'a plus d'un an (chez moi).
Là mon Jump fait de la DERE, et il est toujours chez moi, je le soigne, je l'assume. Si je le venais à le vendre, ce serais pour autre chose que son "problème".

Pourquoi aurais-je du me relancer dans un autre problème de santé (qui peut s'averer être un puit sans fond pour les finances, si le problème est très important)?

Encore une fois, si tu es prête à l'assumer, le soigner, ok c'est super. Mais moi dnas ton cas j'aurais rendu à l'éleveur (même si je lui fait confiance ... car parfois celà nous dessert).

pitch, si ton cheval s'en est sorti c'est génial, mais tout le monde n'est pas aussi chanceux hélas.

Par paisha : le 24/07/09 à 17:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 pitch: la cryothérapie, tu l'as fait toi meme ou chez un véto?

Par Pitch : le 24/07/09 à 17:41:27

Déconnecté
 ah non c'est le véto qui fait ça !
il est venu chez moi , c'est pas sorcier, une petite bombone d'azote et zouuu

Par paisha : le 24/07/09 à 22:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok, je vias en parler à mon véto alors...merci!!

Par shanna : le 26/07/09 à 07:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2007
136 messages
Dire merci
 coucou

je t'avais parler sur ton autre poste de la teinture d'iode qui sert à desinfecter et qq fois brulele sarcoide
et bien hier j'ai eut la bonne surprise de voirqu'il était tombé, il n'avais plus rien
je suis trop contente, parle en peut-etre a ton véto, je devais en mettre tout les jour et pour une fois c'est un produit qui ne coute pas cher

le seul hic c'est que sa tache(j'ai un haflinger) mais toi ça ne se verra peut-etre pas sur sa robe

Par chachagirl49 : le 26/07/09 à 17:02:40

Déconnecté
Depuis trois jours je mets : onion + teinture mère de Tuya. Pour le moment, ca se passe...j'attends

Par Manon74 : le 26/07/09 à 18:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Ma jument en a eu un petit sur l'encolure aussi...
Et j'ai fait confiance à mon véto qui l'a enlevé chirurgicalement... Et contrairement à ce que tout le monde me disait avant, il n'y a plus rien du tout!! Et aucun autre nulle part ailleurs....

Par nuf : le 26/07/09 à 18:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 je veux pas être pessimiste
mais un sarcoïde visible c'est fort probablement des autres pas visibles
donc même si un part y a des "chances" d'avoir des racines dans le corps

Par cecile66 : le 26/07/09 à 18:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
 + 1 nuf

Par DemiTour : le 26/07/09 à 18:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
1305 messages
Dire merci
 pour info, quelle est la différence entre mélanome et sarcoïde? Je l'ai su, je l'sais plus...

Par chachagirl49 : le 26/07/09 à 21:42:51

Déconnecté
l'eleveur n'a pas appelé ca sarcoides mais verrues de poulains...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval