Forum cheval
Le Forum Cheval

Enceinte et équitation?

Sujet commencé par : Blackeyed - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par sanchan
Par Blackeyed : le 22/07/09 à 20:30:22

Déconnecté
 coucou tout le monde!

bon alors l'heureuse nouvelle est tombée ce matin : je suis nouvellement enceinte

Du coup par contre je m'interroge par rapport à mon cheval, que puis je faire etc?
En gros j'aimerais avoir l'expérience de toutes les mamans propriétaires d'un loulou

Mici ^^

Messages 1 à 9, Page : 1

Par passionequitation : le 22/07/09 à 20:31:36

Déconnecté
 Oups , vu mon jeune âge je ne serais rien dire lol
Mais félicitation !

Par PsykeJunk : le 22/07/09 à 20:34:49

Déconnecté
 Y'a plein de post (pluzoum polémiques) sur le sujet
Tout est une question de feeling et d'avis du médecin surtout pour continuer à monter

Par Maihime : le 22/07/09 à 20:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 felicitations!

voir avec le medecin, ma belle'mere, en attendant son 1er a pu monter jusqu'a 7 mois,

pour la deuxieme elle s'est arretée a 3 je crois, ca depend en fait...

après bosser a pied, puis surtout ne pas forcer!^^ a la limite, pourquoi pas trouver quelqu'un pour t'aider avec ton cheval pour ne pas te fatiguer de trop ^^


voila, pour moi
(pas maman, mais grande soeur lool)

bisous et tout plein de bonheur

Par marlene446 : le 23/07/09 à 07:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Pour connaitre plusieurs copines qui ont été enceintes et propriétaire d'un cheval, je sais qu'elle ne montais pas pendant les 3 premiers mois car c'est la que les risques de fausse couche sont le plus important donc éviter de monter....
Après elle faisait des ballades tranquilles au pas mais alors je ne saurais pas dire jusqu'à combien de mois je pense aussi que cela dépend de comment tu te sens et de l'avis médical !

En tout cas félicitation

Par melchior : le 23/07/09 à 08:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
244 messages
Dire merci
 felicitation
moi aussi cela me questionne

Par Magb : le 23/07/09 à 08:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Félicitations !!! Il y a un post là-dessus mais je ne sais pas mettre le lien... Tu devrais trouver en recherchant en bas de la page principale du forum.

Je suis dans le même cas que toi, je suis montée jusqu'à environ 2 mois (dressage - mais plus de trot assis - et CSO), j'ai arrêté parce que j'étais trop fatiguée...

Même pr une balade au pas je ne préfère pas, déjà à cause du ventre qui devient gros (je suis bientôt à 5 mois) mais le risque de chute aussi

Par contre je vais le voir régulièrement mais hier je l'ai fait brouter et rester debout 1/2h ben j'ai mis 1h à m'en remettre tellement j'étais essouflée, donc même ça je vais devoir arrêter .
La bonne nouvelle (surtout pr lui) c'est que j'arrive encore à lui donner ses carottes

Par VIQUIERE : le 23/07/09 à 09:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2009
81 messages
Dire merci
 Moi j'ai eu 2 enfants, et à chaque grossesse je ne suis pas du tout montée. Monter est un risque non négligeable pour le bébé et pour la maman ...

Par salamb : le 23/07/09 à 09:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
1498 messages
Dire merci
 Moi je suis montée tranquillement, jusqu'à ce que je ne puisse plus (douleur), et au pas uniquement car le trot me tiraillait. J'ai arrêté 4ème mois. Mais j'ai une jeune jument qui était tout juste débourrée, lusitanienne respectueuse mais pleine de sang - j'ai préféré ne pas prendre de risque.
Mon gynéco m'avait dit de faire comme je le sentais.
Une copine a son gynéco qui lui avait dit que la nature fait bien les choses, si ça doit se faire ça se fera.
Ce n'est pas le fait de monter à cheval qui est dangereux pour le bébé, c'est la chute de cheval. Et comme le risque n'est jamais de 0%...

Par sanchan : le 23/07/09 à 10:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Felicitations !!!
Pose la question a ton gyneco , ensuite selon ton passe d'equitation et ton etat de sante pendant la grossesse c'est a toi de voir . Le fait de monter peut etre source de fatigue mais surtout ne pas oublier que les soins sont epuisant et risques . Comme il ne faut pas porter de poids , laisse le pansage a une autre personne ; longer , oui , mais si le cheval fait le foufou et tire la longe ca peut faire mal ( meme sans consequence ) .
En fait , c'est a toi de voir ce que tu peux et ne peux pas faire ; ne force pas ... pense que pendant les 3 mois qui suivent la naissance il faut une sacree energie pour se remettre de la grossesse , de l'accouchement et s'occuper de sa famille .
La grossesse n'est pas une pathologie mais il faut reste raisonnable .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval