Forum cheval
Le Forum Cheval

Cest devenu impossible de la parrer je suis désesp

Sujet commencé par : victoria - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par papyrus
Par victoria : le 21/07/09 à 20:29:57

Déconnecté
 voila jai un gros gros probleme que si je narrive pas a resoudre ja vais devoir me separer de ma jument .

elle a 4 ans , elle est croisée cob normand , donc elle est costo .
je lai depuis quelle a 1 an environ .la premiere fois quelle a etait parré ca cest bien passé pour une premiere fois . puis la fois d apres ca a etait moins bien . puis la troisieme fois le marechal a etait obligé de nous montrer comment tenir l oreille pour pas quelle bouge car elle tapait et voulait mordre . une fois l oreille tenu , elle a etait parré 15min . la fois suivante , on lui a donné du calmivet pour la calmer car je voulais pas lui tenir l oreille cest terrible ca me rend malade de faire ca . ca a etait a peu pret avec le calmivet . et la hier reparrage , calmivet , mais cette fois ca na pas marché , donc il ap u parrer que devant et sans raper . il est revenu aujourdhui pour finir recalmivet , un peu mieux qu hier mais il a pas pu faire les posterieurs .

je sais pas quoi faire , si ca s arrange pas mon mari voudra pas la garder . elle est gentille mais elle a bcp de carractere .

si vous avez un remede magique cest le moment .

petite précision elle travail pas , elle est au pré cest une jument d agrément .

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Amazon87 : le 21/07/09 à 20:34:52

Déconnecté
 la solution?

ça:



un travail a ferrer!

une fois que le cheval est dedans le maréchal peut bosser tranquillement, en toute sécurité...

le cheval ne peut pas enlever son pied une fois levé, car on le maintient attaché.

c'est pas du tout barbare, les chevaux y trouvent vite leur confort

moi au début je voulais pas en entendre aprler car j'ai un cheval traumatisé, avec un passé pas cool du tout, et au final je trouve ça vraiment super!

y'avait aucun maréchal qui voulait le faire a la main de toute façon il bougeait trop, ils venaient me dépanner mais refusaient de le parer régulièrement

Par mion : le 21/07/09 à 20:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
 prend lui les pieds tout les jours déja, ca serait pas mal
elle est manipulée un peu ?
car si tu la prend au pré que pour la parrer ca semble normal qu'elle devienne difficile.
Vous lui prenez les pieds souvent ?

Par polache : le 21/07/09 à 20:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Amazon, et si le cheval panique

Par Amazon87 : le 21/07/09 à 20:44:49

Déconnecté
 et?

il va paniquer, il va voir que le machin bouge pas, et il va se calmer ...

le mien a déjà paniqué dedans la première fois, parfois il gigote histoire de dire qu'on l'emmerde, et alors

ça ne l'a pas traumatisé, il ne s'est jamais blessé dedans, et mon maréchal qui ne ferre que comme ça n'a jamais eu aucun souci particulier, pourtant il fait un paquet de traits pas manipulés!



Message édité le 21/07/09 à 20:45

Par polache : le 21/07/09 à 20:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 ils sont quoi

attaché par le licol et une chaine derriere?

Du coup ils ne peuvent pas se pointer?

Par Amazon87 : le 21/07/09 à 20:48:32

Déconnecté
 on lui fait même 2 pieds en même temps, ça pose aucun souci, et du coup il reste moins longtemps dans le travail:


Par Amazon87 : le 21/07/09 à 20:50:20

Déconnecté
 ils sont attachés avec un licol et une corde bien costaud, très court, y'a une sangle qui passe sur l'encolure pour pas qu'ils se pointent, et y'a 2 sangles sous le ventre pour que le cheval puisse s'appuyer, car certains chevaux se laissent tomber quand on leur lève les pieds.


Message édité le 21/07/09 à 20:50

Par polache : le 21/07/09 à 20:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 des saucissons

Par Amazon87 : le 21/07/09 à 20:51:27

Déconnecté
 ouais

Par juliedebert : le 21/07/09 à 21:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 victoria il faut que tu manipules ta jument, que tu lui prennes toi meme souvent les pieds, lui curer, tapoter dessous, et tout ca dans le calme, ou pendant une petite sortie brout brout, bref, il faut qu elle associe ca a des moments sympas.
Par contre sois tres ferme si elle tente de mordre ou taper, ta jument peut avoit tendance a prendre le dessus.

Par picaflor : le 21/07/09 à 21:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 agrément ou pas, c'est une attitude fréquemment rencontrée chez de jeunes chevaux
le premier coup, ça va, et après, faut que ça agace...
Comme elle est en pleine période ado, à 4ans, elle croit pouvoir tout faire à sa manière

donc, il faudrait la longer, ou autre, bref, la faire "obéir aux Humains", et le souci devrait se regler de lui même
pour moi, c'est juste un problème de hiérarchie, on pourrait dire qu'elle est trop bien chez vous, et qu'elle pense que ce n'est pas un étranger qui va faire la loi chez elle, MF ou pas

Par griblorh : le 21/07/09 à 21:51:56

Déconnecté
 pb ostéo ou d'ovaires à vérifier avant de sévir

Par Muesli08 : le 21/07/09 à 22:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8820 messages

289 remerciements
Dire merci
 Ma 4 ans me donne très bien les pieds à moi, je rape, fais semblant de ferrer , etc...

...mais pas au méréchal ferrant! Pourtant il est très gentil.
Tords nez et guerre à chaque fois, m'enfin, elle progresse quand même!

Par Amazon87 : le 21/07/09 à 22:24:39

Déconnecté
 pareil pour le mien a moi il les donnait bien, mais au maréchal tintin

Par pascale : le 21/07/09 à 22:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 faudrait déjà commencé par acheter uen rape et simuler de sparrages.. quitte a faire ça trés régulièrement....

Par al : le 22/07/09 à 00:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
polache: ce type de travail sert aussi à parer les vaches (ben oui, une vache aussi ça se pare, une à deux fois l'an)

j'ai vu des génisses rentrer là dedans, et boudiou ça bouge les génisses (depuis j'ai pu remarquer par moi meme que les génisses c'est 10000 fois plus con qu'un cheval con ), ben elles finissaient par se calmer toute seules sur leurs 3 pattes... enfin elles étaient meme pas sur 3 pattes, là, elles étaient carrément portées par une grosse sangle sous le ventre, elles gesticulaient ce qu'elles pouvaient au début, puis se laissaient faire...y'en a meme qui se sont endormies dedans
et vu comme les vaches rentrent facilement dedans, année après année, ça a pas l'air de les traumatiser, bien au contraire, ça les soulage plus qu'autre chose

Par Amazon87 : le 22/07/09 à 00:23:36

Déconnecté
 mon gros s'endort dedans aussi

Par al : le 22/07/09 à 00:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
bon, par contre les génisses qui se sont endormies dedans, j'ai encore pas compris comment elles ont fait...parce que chez les vaches, ils rapent à la meuleuse électrique

Par Amazon87 : le 22/07/09 à 00:27:02

Déconnecté
 

Par sanchan : le 22/07/09 à 01:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Chez moi , tous les chevaux de trait ( calmes ou pas ) sont pares et ferres dans cette sorte de "cage"; egalement une sangle de maintien sous le ventre , une sur le dos , une par dessus l'encolure et attache avec un licol a droite et a gauche .
J'ai une jument de 9 ans (PS) qui ne se laisse pas toucher un posterieur et l'on utilise aussi la cage . Jusqu'a l'annee derniere c'etait la galere pour la faire monter mais depuis cette annee elle entre toute seule et fait moins la corrida quand on lui saucissonne la jambe .
Pour la securite (du MF) je pense que c'est la seule solution immediate , ensuite effectivement verifier s'il n'y a pas une sensibilite due a un probleme de "sante" (osteo. ou autre ).
Victoria meme une jument d'agrement il faut lui donner une solide education , donc passer pas mal de temps a s'en occuper de diverses manieres : pansage , simulation de soins plus delicats , longer , promenade en main ... Il faut rester ferme mais recompenser quand tout se passe bien .

Par papyrus : le 22/07/09 à 08:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Je ne comprends pas pourquoi ton maréchal ne pare pas "le pied au sol".

Je parait une vieille ponnette qui ne pouvait plus se tenir sur un pied et je coupait le surplus de corne par le dessus au rogne-pied,le dessous s'usait naturellement...Il n'y a jamais eue le problème d'applombs!

De cette façon sa te permet de réeduquer la "bête" tout doucement...essayer de la parer en force ne la calmera pas du tout!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval