Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème hipposandale

Sujet commencé par : bidibii - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par bidibii
1 personne suit ce sujet
Par bidibii : le 21/07/09 à 00:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2008
22 messages
Dire merci
 

Bonsoir ,

Mon cheval est pied depuis environ 1 an. mais depuis son achat (octobre 2007) il a des problèmes de pieds tel que des seimes et une fourmiliaire. Il a toujours eu les pieds très sensibles.

Depuis peu j'ai investi dans des produits de la gamme KERATEX du site sosabots.com . Ses seimes diminuent ainsi que sa fourmilière qui a presque totalement disparue . Néanmoins , les seimes de mon loulous ne veulent pas disparaitre totalement .. a cause de la forme de ces pieds .

Il est de moins en moins sensible sur les cailloux et sur les graviers , je n'ai plus besoin de descendre. Mais je souhaite lui offrir un confort optimal lors de nos balade , depuis un certain temps je souhaite lui acheter une paire d'hypposandale.
J'ai pensé au EasyBoot ! Etant enfin parvenue a économiser je comptais lui commander une paire ce soir.

Mais voilà le problème :

>> J'ai consciencieusement mesurer les pieds de mon cheval mais j'ai rencontré un petit problème , voici les mesures :

Antérieur gauche : Largeur = 150cm // Longueur = 135cm
Antérieur droit : Largeur = 150cm // Longueur = 140cm

Or si je me positionne dans le tableau selon la largeur je suis en taille 4 , mais pour la longueur je me situe en taille 2 .. Dans la logique des choses je dois bien entendu choisir la taille la plus grande qui est la taille 4 , mais je craints que cela crée une trop grande différence . Mon cheval a des pieds très large , qui on tendance a s'éclater ce qui lui crée des seimes comme je vous l'ai précédemment dit . J'ai peur que les hippo sandales ne conviennent pas a sa forme de pied .

Que faire ? =/
Merci d'avance .

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Erzebeth : le 21/07/09 à 00:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72805 messages

1546 remerciements
Dire merci
 Il faut que tu regardes les autres marque. En réalité c'est la forme des pieds de ton cheval qui conditionne directement le choix d'une marque.

C'est chiant parce que des fois on est plus attiré par une autre marque, mais si elle est pas taillée pour notre cheval de toutes façon les hipposandales ne tiendront pas aux pieds.

Par bidibii : le 21/07/09 à 01:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2008
22 messages
Dire merci
 Ah voilà ^^ Je pensais que l'on faisait le choix des hyppo selon l'utilisation que l'on souhaitait en faire. Je vais jeter un coup d'oeil aux autres modèles dans ce cas.

Merci pour ton aide ! =)

Par bidibii : le 21/07/09 à 01:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2008
22 messages
Dire merci
 J'ai encore quelques petites questions ..

J'ai vu que niveau taille les BOA pourrait convenir mais elles sont conçues pour une utilisation "occasionnelle" , or je souhaite faire des longues balades ainsi que des TREC avec. Les boa conviennent donc en taille mais pas en utilisation.

Comment faire car je ne connais pas d'autre site que sosabots proposant des hypposandales. Auriez vous d'autres boutiques en ligne a me conseiller ?

Merci d'avance .

Par faust : le 21/07/09 à 09:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8561 messages

371 remerciements
Dire merci
 en fait si tu as des copins qui ont des hipposandales, essaye le sur ton cheval car certains chevaux mettent en réalité du 1 alors que les tailles donnaient du 2. Et c'est hyper important que les hipposandales soient vraiment bien adaptées au pied.

Par jean yves 01 : le 21/07/09 à 09:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
pour les seimes , il faut parer plus court et enlever l'appui chaque semaine , jusqu'a guérison

Par bidibii : le 21/07/09 à 10:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2008
22 messages
Dire merci
 faust : merci pour le conseil. J'ai effectivement une amie qui a une paire d'hypposandale, je vais la contacter pour voir quel taille elle a et pour si possible les essayer.

jean yves : Merci pour tes conseils. Mon marechal s'en occupe.

Par SDE : le 21/07/09 à 11:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18342 messages

205 remerciements
Dire merci
 Bididi :
il y a les oldMacs version 1 qui vont bien pour les pieds palmés.
Sinon j'utilise les Boas et elles tiennent bien le coup tant en solidité qu'en confort.

Par jean yves 01 : le 21/07/09 à 12:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
ton maréchal , il s'en occupe toutes les semaines ?

Par bidibii : le 22/07/09 à 00:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2008
22 messages
Dire merci
 jean yves , mon maréchal s'en occupe tout les 2 mois , voir plus , le reste du temps c'est moi qui m'en occupe . Mais merci de t'en inquiéter ....

Par amelie et edelweis : le 22/07/09 à 13:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour eliminer uen seime on part toutes les semaine pour eviter les apuie sinon la seime va etre là pour un bon moment
en generale quand il y a une seime on peut egalement parler d'evasement
je serais toi avant dd'acheter uen paire de chaussure je regarder l'evolution des evasement tu peux tres vite perde 1 a 2 taille de chaussures

Par SDE : le 22/07/09 à 15:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18342 messages

205 remerciements
Dire merci
 C'est vrai car depuis son déferrage les antérieurs de mon cheval se sont resserrés, ils étaient évasés, le talon seul a pris quelques mm en largeur.

Par juliedebert : le 22/07/09 à 19:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 je sai que tu fais confiance a ton marechal, mais... es tu sure que les pieds ne sont pas juste trop evases sur les cotes ? Certains marechaux "classiques" laissent toujours de la paroi deborder car ils ont peur de rendre le pied sensible. Mais ca ne marche pas pour les pieds nus qui travaillent , car ca cree des evasements.
Regarde la ligne de separation entre la sole et la paroi, si elle est bien blanche et fine, ok. Si elle est large, sale et distendue... alors tu as toute les chances d'avoir des evasements, et donc les vraies mesures du pied sont plus petites !

Par OMBRAGEUSE : le 22/07/09 à 19:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
 Je pense qu'une photo de ses pieds nous aiderait à te conseiller, ce serait dommage de prendre trop grand s'il suffit de râper les évasements.

Par bidibii : le 27/07/09 à 19:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2008
22 messages
Dire merci
 Merci a tous et a toutes pour votre aide.

julie debert : Justement, je commence a ne plus faire confiance a mon maréchal.. cela fait un an que mon cheval est pied nus et ses seimes sont toujours là. C'est qu'il y a un problème quelque part et ça je le sais depuis bien longtemps mais n'étant pas majeur et n'ayant pas assez de revenu pour remplir tout les frais de mon cheval, le choix du maréchal revenait a mes parents.
Je suis finalement parvenue a leur faire comprendre l'importance du choix du maréchal et l'importance de la bonne santé des pieds de mon cheval qui déjà a la base (a l'achat il y a 1an et demi) avait déjà des problèmes de seimes.
J'ai contacté un pareur naturel de ma région, il passera mi août pour voir mon loulou. Malheureusement je pense annuler le rendez vous car j'ai eu quelques échos assez peu rassurant. C'est le problème avec le pied nus.. J'ai beau avoir lu pas mal de choses sur le sujet je ne suis pas assez expérimentée et informée pour pouvoir déceler un bon d'un mauvais pareur. Je vais tenter de faire appel a un autre pareur de la région qui a plutôt bonne réputation.


amelie et edelweis : c'est le cas des seimes de mon cheval.. elles sont là depuis un bon moment! comme je l'ai dit en répondant a julie debert, jusque là je n'avais pas mon mot a dire en ce qui concerne le choix du marechal. je pense que mon maréchal est un excellent maréchal mais pour les chevaux ferrés. il le dit lui même "je ne m'y connais pas en pied nus"... je pense les maréchaux ont appris à parer pour qu'un pied soit prêt à recevoir un fer, tandis que les pareurs parent pour que le pied se suffise à lui même. mon maréchal n'a pas cette expérience et ce savoir faire du pied nus. je le revois encore une fois et après je pense faire venir plusieurs maréchaux//pareurs si il le faut, jusqu'à trouver le bon.
je vais également essayé d'assister a un stage de parage dès que possible.



>> Pour les hipposandales j'ai décidé d'attendre et de laisser son pied évoluer une fois la visite d'un nouveau pareur. En ce moment ses seimes réapparaissent .. Il vit au pré et les changement de taux d'humidité sont assez important entre le matin où l'herbe est humide et la journée où le soleil tape et où l'air est donc plus sec tout comme le sol. De plus avec le changement de pré nous avons repris les balades sur les sols durs et caillouteux, je le laisse choisir son chemin le maximum et allé a son rythme. Je me dit que pour que sa relation au sol dur évolue il faut qu'il rencontre divers types de terrains notamment des durs et des caillouteux.


Pour les photos je vais essayer de vous faire ça. Il a les pieds sacrément évasé, je lui ai mis un petit coup de râpe mais je n'ose pas y allé franco. A ce sujet je compte faire dès que possible un stage de parage .

Encore une fois, merci a tous et a toutes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval