Forum cheval
Le Forum Cheval

Horse-ball

Sujet commencé par : fouquette - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par fouquette
Par fouquette : le 20/07/09 à 17:34:25

Déconnecté
 Depuis quelque temps je m'interresse au Horse-ball mais je me pose quelques questions sur ce sujet si vous pouviez me les éclaircir


En premier lieu est il obligé de faire partie d'un club pour pouvoir faire des matchs officiels ou peut créer une équipe entre amis?


De plus, j'habite en Ille et Vilaine (35) et je cherche un club qui donne des cours d'initiation au Horse-ball quelqu'un en connait ?


Enfin est il possible de mélanger dans une même équipe des chevaux et poneys de différentes tailles?

Merci d'avance

Messages 1 à 25, Page : 1

Par harlendo : le 20/07/09 à 17:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 alors, aux dernieres nouvelles, on a pas le droit d'avoir plus d'une classe de difference entre les chevaux/poney

tu as le droit de jouer avec un poney B en benjamin (la hauteur normal c'est C)

en minime c'est poney D (tu as le droit d'avoir des C)

dans les cat cheval, je crois que tu as le droit d'avoir du D

en dessous de ca, tu n'as pas le droit (mais faudrait se re-renseigner, ca fait lontemps que je n'ai aps regarder ce genre de chose)


pour les équipes de copains, euh ... il y a quelques match peut etre ou c'est possible, mais c'est plutot les grands joueurs qui se font ca (genre equipe senior international pour le delire)

enfin, ca pareil, ca fait lontemps que je n'ai pas eu eccho de match avec des equipes composé comme ca! (mais ca se fait peut etre au niveau etudiant)

ca reste un sport co, si on veut avoir des resultats, faut s'entrainer ensemble donc ...


je sais qu'on a des cavaliers qui ont des structure chez eux et qui bouge leur chevaux pour les entrainements!
vous pouvez peut etre monter une équipe de potes sous un nom X mais je pense que vous devez faire parti du championnat local et sortir a chaque fois que le calendrier le dit (euh, je sais pas si je sis clair la mdr)


pour l'ile et vilaine, faudrait que je branche mes neurones, je vais essayer de reflechir a si je connais des club dans le coin pour l'initiation mais je garantis rien, les neurones sont en vacances)

Par fouquette : le 20/07/09 à 17:58:36

Déconnecté
 Merci pour toutes ces réponses!!

Je vois que tu as de l'expérience dans ce domaine!

Donc je ne pourrait pas concourir avec ma ponette B, c'est pour sa qu'il faut que je cherche un club.......Mai c'est pas évident par chez moi car les club sont centrés CSO et CCE

Par harlendo : le 20/07/09 à 18:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 oui il me semble que vers la bretagne c'est assez "mort" d'apres ce que j'ai pu entendre au niveau des horse balleur!

apres, en initiation, si c'est juste pour demarrer et ce faire plaisir, sans compet, tu peux toujours y aller avec ton poons!

apres, si jamais ca te plait vraiment, tu peux prendre un cheval juste pour les competitions!

a la base, je crois que cette regle a été mise en place parce qu'une fois a haut niveau un poons a morfler!

et pour avoir été a poney B la ou les autres était a C, je peux te dire que c'est un peu "dangeureux"
tu es pas au meme niveau tu te prend les etriers des autre dans les genou, tu te manges les genou des autres dans les dents!
bref, pas top lol

apres, si c'est juste pour ce faire des passes, rammasser la balle, s'entrainer au tir, se faire des actions sans defense active pour s'amuser, la difference n'est pas tres importante!

par contre, en club dans le coin, je ne connais pas trop!
surtout qu'a ton niveau, on reste pendant l'année dans la region, donc moi étant de la rp, on se croiseait que au championat de france, et c'était quand j'étais petite, depuis le temps des club on du ouvrir, d'autre fermé! et ma geographie a toujours été pourri
et apres, a un niveau plus elevé, il n'y a pas beaucoup de club! le seul que je connaisse vraiment c'est saint lo (agon coutainville) mais c'est encore une vrai trotte du 35

Par harlendo : le 20/07/09 à 18:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 ah si tu veux essayer de trouver des infos, tu as le site Lien

tu vas sur le forum, tu peux trouver des reponses

je ne sais pas si c'est tres actif a cette periode de l'année, mais je crois bien avoir vu plusieurs gens voulant debuter chercher des "club"
(et sans vouloir etre vexante, je crois qu'a chaque fois c'était dans ton coin, mdr! c'est pour ca, pas sur qu'il y ait une foule de club dans le coin mais bon, demande toujours)

Par fouquette : le 20/07/09 à 18:11:34

Déconnecté
 A oui j'avais pa penser à sa pour les risques des différences de tailles entre chevaux

Pas de soucis je vais faire un tour sur ce forum


Moi aussi je connais quelques problèmes en géographie: point commun

Message édité le 20/07/09 à 18:10


Message édité le 20/07/09 à 18:11

Par henson : le 20/07/09 à 18:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 donc en gros vu ton age, tu as le droit de concourir en jeune cavalier c'est a dire moins de 21ans, en regional pour commencer, et avec un cheval d'une taille minimum de 1m48je crois que c'est.

Ayant jouer moi meme en senior regional, il vaut mieu avoir un cheval de au moin 1m50, car c'est quand meme tres contact, sa remu les chevaux, tout en restant dans le respect de l'animal.
Puis au niveau des ramassage, il faut un petit cheval, avec beaucoup d'équilibre, mais aussi il faut qu'il soit assez carrer, pas du tout claquette.
Je connais pas tes chevaux, donc je sais pas avec quoi tu veux le faire.

J'éspére que ma reponse t'aura aider un peu.
Si tu as d'autres question n'hesite pas.

Par fouquette : le 20/07/09 à 18:14:27

Déconnecté
 Oui henson sa m'apporte beaucoup vos expériences! merci beaucoup!

Je pense que je devrais emprunter un cheval...

Par henson : le 20/07/09 à 18:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Puis comme l'a dit harlendo, c'est dangereux d'avoir des poneys au millieu de d'autre chevaux.

Par fouquette : le 20/07/09 à 18:20:21

Déconnecté
Maintenant je recherche donc un club.............sa va pas être facile

C'est sa qui m'embête car j'ai peur que sa m'empeche de pratiquer.....

Par harlendo : le 20/07/09 à 19:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 je pense vraiment qu'en regional le mini c'est pas 1m48, je crois que les poney D sont autorisés

Par sosohb : le 20/07/09 à 19:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3847 messages

126 remerciements
Dire merci
 mp envoyé fouquette

Par harlendo : le 20/07/09 à 20:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 bon le 1er reglement qui m'est tombé sous le main date de 2000 mais il est dit que les categories de poney A B C ne peuvent pas concourir dans les compet ouvertes aux chevaux!
(donc poney D autorisé)
j'ai lu 18 ans je sais pas si c'est reellement ton age, mais ca risque donc d'etre tres dur de jouer en compet officielle avec ta poons

peut etre que tu pourrais jouer en cadet poney avec ta poons (mais ca risque d'etre difficile) en fonction de ta date de naissance ?!


en fait, quand on sait jouer, on peut se faire des plans genre "j'ai pas d'équipe de mon age, et dans le club la bas ils leur manquent un joueur pour pouvoir jouer donc on s'associe" (surtout pour les championats de france)

mais quand on apprend ... (surtout le tout debut) c'est plus dur

renseigne toi sur h-b.org

Par sosohb : le 20/07/09 à 22:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3847 messages

126 remerciements
Dire merci
 si on peut le faire maintenant avec la catégorie préparatoire

Par 4patt : le 20/07/09 à 22:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 harlendo euh tu ne connaitrait pas un club en rhone alpes comme je vois aussi que tu semble t'y connaitre

ah et euh faut un gros niveau pour jouer au horse ball ou pas du tout ?

Par harlendo : le 20/07/09 à 22:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 euh gros niveau, ils demandent le galop 4 je crois pour les ocmpet officielles je trouve pas que ce soit un gros niveau


pour rhone alpe alors

tu as
givors (loire sur rhone)
saint priest
chambery
lyon

comme ca c'est ceux qui me viennent a l'esprit, il y en a peut etre d'autre

Par 4patt : le 20/07/09 à 22:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 en faite c'est pas de galop que je parlais mais de niveau en faite parce que vu que sa fait 8 ans que je n'étais plus monté a cheval j'ai niveau bac a sable en selle mais les galops je les ai ils veulent plus rien dire par contre

chambery c'est un peu loin mais pourquoi pas
dommage qu'il n'y en ai pas en Isère

sa existe des initiations pour adulte

Par harlendo : le 20/07/09 à 23:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 a loire sur rhone, je suis sur que tu trouveras tous les niveaux!
(meme vieillard a poons, lol)

chambé je pense qu'ils ont pas mal de niveau donc tu devrais reussir a trouver un cours qui te convienne

les autre je sais pas trop

Par 4patt : le 20/07/09 à 23:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 chouette je vais essayé d'embarquer ma DP dans cette aventure je sens qu'elle va adoré MDR

Par harlendo : le 20/07/09 à 23:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 lol!

de toute, faut essayer! apres, on voit!

avant d'avoir essayer, c'est dur de savoir

Par 4patt : le 20/07/09 à 23:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je pense que sa doit être génial pour travailler l'assiette

s'amuser un peu a cheval sa doit être bien quand même que de toujours faire des truc sérieux

Par henson : le 21/07/09 à 08:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Harlendo, je parlais de moin de 1M48, en senior, car c'est dans cette categorie que je jouer en regional, mais en dessous de senior je sais pas.

Par fouquette : le 21/07/09 à 10:34:36

Déconnecté
 Je viens d'avoir 18 ans je serais dans quelle catégorie alors?

Par harlendo : le 21/07/09 à 15:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 ben ca a du changer alors parce que a l'époque, en D5 on pouvait jouer avec des poneys D (moi meme etant sur une petite biquette a l'époque)
et le reglements que j'ai va dans ce sens, dans les cat ouvertes au chevaux, sont interdit les A B et C, donc les D sont autorisés avec les chevaux!

ben 18 ans, je crois que tu aurais eu le droit de jouer cette année en cadet mais maintenant c'est junior
arf, je sais qu'il y a eu des changement, il était question qu'ils laissent une 3eme année dans une categorie mais je ne sais plus ou (je crois que c'est en junior et donc ca se transformerait en "moins de 21 ans" mais pas sur du tout)

la je crois que tu devrais jouer en junior, mais ce sont des categories cheval, donc pas possible de jouer avec ta poons
ou apres, tu as tout ce qui est regional ou national (mais pour un debut pas top de commencer par de la nationale, meme si la derniere nationale n'est pas plus forte que la regional je pense)

tu peux aussi jouer en feminine aussi (si je me plante pas sur ton sexe ptdr)

enfin, ca apres ca depend des clubs que tu trouves!
si tu arrives dans un club ou ils ont assez de joueurs pour sortir en junior, tu peux sortir en junior, mais s'ils ont pas assez de joueurs jeunes, et qu'ils ont un "vieu" qui permet d'etre a 5 joueurs, ben vous vous retrouvez a pouvoir faire de la regionale!

enfin a 18 ans, tu as assez de possibilités! en etant une fille aussi mdr

Par harlendo : le 21/07/09 à 15:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 oula, en fait, je dijoncte pour les categorie, je suis a la masse de 2 ans ... tu aurais pu etre en junior cette année mais c'est fini (puré, je croyais vraiment que c'était 18/20 ans ce truc lol)
faut m'excusé, moi j'ai jamais fait cadet et junior, c'était tres peu developé a l'époque!

donc en fait toi d'apres le reglement de 2009 (trouvé sur la ffe) tu ne peux etre que dans les trucs d'adultes en fait donc senior

etpour la taille des chevaux, j'ai raison!
un accepte un surclassement d'une taille!

donc B autorisé pour les benj ou normalement on joue avec des C
les C sont autorisé en minime ou on joue avec des D
et les D sont autorisé dans les cat chevaux! (donc en senior tu as le droit de jouer avec un poons de taille D! mais pas moins)

dc avec la louloute taille B, tu ne pourras pas faire de truc officiel! mais c'est pas grave, pour commencer, tu peux surment en faire avec elle! et apres au pire prendre un loulou du club (ca reviendra surment moins cher la location d'un cheval de club que de trimballer ta louloute a chaque entrainement!)
mais rien t'empeche de t'entrainer avec ta louloute le reste de la semaine (dans des proportion resonnable bien sur mdr )

Par fouquette : le 22/07/09 à 09:28:48

Déconnecté
 Merci beaucoup pour tous ces renseignements harlendo

Oui je commencerais avec ma louloute juste en entrainement pour voir ce que c'est et puis par la suite je lourais un cheval du club

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval