Forum cheval
Le Forum Cheval

Pensionnaires, trouvez-vous cela normal ?

Sujet commencé par : Miicky - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Miicky
1 personne suit ce sujet
Par Miicky : le 17/07/09 à 12:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
  Bonjour,

Depuis début mai une jeune fille à son cheval et son poney en pension chez moi.
Je n'ai pas eu de soucis avec elle (mise à part que j'ai du réclamer la pension les deux premiers mois car pas de nouvelles avant la date donné sur le contrat : équidés arrivés le 3, et je laissais quand même jusqu'au 10 et le fait qu'elle a tendance à ne pas respecter certaines choses comme nettoyer derrière ses chevaux ou son chien ..) mais hier elle s'est énervé allant limite jusqu'à nous insulter ma mère et moi sans raisons valables.

Son poney et son cheval sont dans une pâture rien que pour eux. Je lui ai dis que je les changerais bientôt (pas de dates précises donnés), le temps de mettre nos 4 chevaux ensembles et de laisser un peu une pâture reposer.
Elle est revenu à la charge plusieurs fois, me disant que son poney maigrissait alors que personnellement je ne vois pas de changement.
Il était maigre à l'arrivé (Poney un peu âgé et malade mais bon, ça l'a pas empêché de monter dessus pour l'amener chez moi hein ), a grossi en pâture, et est resté pareil jusqu'à maintenant.

Hier soir elle est venu voir ses deux poun's (Avec sa mère et son frère) puis est venu nous voir, moi et ma mère, pendant que nous donnions de l'eau aux chevaux.
Elle nous a dit qu'elle souhaitait changer son poney et son cheval de pâture ce soir (Enfin vu le ton employé on aurait limite dit un ordre, pas de " est-ce que je pourrais " juste un " je suis venu ..., je peux ?", j'ai dit non, que ce soir c'était impossible. A ce moment là je n'ai même pas eu le temps de m'expliquer sur mon "non" qu'elle nous a fait une crise, j'avais jamais vu ça
Elle est parti en hurlant, disant qu'on maltraité ses chevaux alors qu'ils ont du foin matin et soir dans leur pâture et que ni l'un, ni l'autre n'a maigrit !

Sa mère derrière "encouragé" sa fille à continuer dans sa crise en disant qu'elle ne payait pas pour que les chevaux soient au foin, qu'ils devaient changer de pâture, et le tout sans nous laisser en placer une.
Je précise que la propriétaire est une fille de 25 ans tout de même et j'estime qu'à cet âge on est capable d'avoir une discussion posé sans monter dans les tours ainsi juste pour un "non, pas ce soir" surtout que si elle m'aurait laissé parler, je lui aurais dit que je comptais les changer de pâture dans quelques jours mais pas eu le temps de lui dire, elle me coupait la parole et criait donc ...

Le 14 Juillet elle était venue seule. Elle a vu mon père (Moi je n'étais pas là, je faisais des baptêmes poneys à l'extérieur ce jour là) et il lui a expliqué que ses chevaux étaient complémenté en foin matin et soir en attendant de changer de pâture (Et elle sait que niveau foin je suis généreuse), et elle n'a rien dit du tout, pas une objection. Mon père lui a dit ça car elle lui dit " J'ai l'impression que le poney maigrit un peu " et il lui a demandé si ses chevaux avaient été vermifugés (Son impression que son poney maigrit peut après tout venir de là), elle a répondu que non, qu'elle devait le faire et hier quand je lui ai demandé, elle a dit que oui, depuis 15 jours.
Deux sons de cloches en très peu de temps ...

Je viens peut être d'une autre planète, mais suis-je la seule à trouver ça exagérer comme réaction ? à la limite qu'elle rale car ils ne sont pas totalement à l'herbe en ce moment, je pourrais comprendre, mais me piquer une crise d'hystérie pareil ?!
Son cheval et son poney sont en pâture, toujours de l'eau fraiche à disposition et ils ont du foin matin et soir en attendant de changer de pâture car il n'y a plus assez d'herbe pour deux, donc où est le soucis ?
A côté de ça ils ont caresses et carottes pratiquement tout les jours alors je les trouvent pas à plaindre lol Puis ceux qui me connaissent savent bien que les chevaux passe avant tout chez moi, donc dire qu'ils sont maltraités ...


Désolée pour le pavé, ceux qui ont tout lus ont eu du courage

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par lolo149 : le 17/07/09 à 22:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 Dis donc il était plutot en mauvais état son poney à l'arrivé, et tu dis qu'elle l'a ramené en le montant. perso j'aurai pas osé mettre le pied à l'étrier vu son état de maigreur. Et même si il était malade il a plutôt bien recuperé chez toi.

Par Miicky : le 18/07/09 à 00:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Oui, moi pareil. J'aurais pas osé monter dessus, t'facon j'aurais eu peur de le "casser" en deux lol J'ai regardé drôle quand elle a retiré la selle et le tapis
Elle a du descendre un peu avant d'arriver chez moi car le poney n'avançait plus..

Oui, d'ailleurs je comprend pas trop pourquoi il reprend chez moi et que l'hiver chez elle il devient aussi maigrichon ... je sais pas, je me dis que si il reprend là chez moi, rien qu'à l'herbe, y'a pas de raison qu'elle n'arrive pas à le maintenir un minimum pendant la "mauvaise" saison non ? Enfin il est malade mais j'ai pas réussi à savoir exactement ce qu'il avait. Quand je demandais j'ai toujours eu des réponses vagues du genre " Il est malade " " il maigrit et reprend très peu " alors ...

Hs : Joyeux anniversaire Lolo !

Par makiro : le 18/07/09 à 07:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 bienvenue dans le milieu du cheval mickyy , eh oui partout dans les écuries pension c'est tjrs comme les ça , ils ne sont jamais contents ... moi j'en ai eu des impayés et une autres je l'ai mis à la porte le soir même car la personne etait arriver avec son cheval le matin , dans l'aprés midi elle est venue sans faire signer le contrat pension et commençait à se plaignait que son cheval n'est pas sortie en pature ( je ne peux pas sortir le cheval sans que le contrat n'est pas signer ...en cas d'accident chose qui est normal ) et en plus elle ne payait pas la pension parce que dans son ancien pension ( c'etai un mensonge) qu'elle payait tjrs la pension à la fin de chaque mois .... donc le soir , je l'ai mis à la porte !

dis moi c''est qui la demoiselle (mp) qui t'emmerdes pour eviter de la prendre en pension chez moi parce que j'ai commencer à mettre une annonce pour louer mes 2 boxes pour l'hiver .?

Par biche1 : le 18/07/09 à 08:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi je fais quelque pension pour tes amis proche et j'ai eu te temps en temps des gesn moins connu et si cela ne leur va pas ils degagent et vont voir ailleurs

Par Miicky : le 18/07/09 à 10:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Je t'envoie un mp avec son nom Makiro
Oui, sacré milieu lol J'avais déjà eu des aperçu avant mais celui que j'ai eu le soir ou elle a piqué sa crise c'était fort !

Se plaindre dès le premier jour faut oser ! Surtout que si elle signe pas le contrat elle est en tord quoi ..

Biche, je m'étais toujours dit " Les emmerdeurs, ils virent " et elle fera pas exception, je n'en veux plus chez moi et mes parents idem.

Par lolo149 : le 18/07/09 à 11:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 Merci beucoup Miicky

Par lolo149 : le 18/07/09 à 12:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 Nous notre vieux (37 printemps) sa fait 7 ou 8 ans que la proprio ne paye plus (elle a même pas voulu nous le donner).

Par Miicky : le 18/07/09 à 12:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
Comment ça se fait qu'elle n'a pas voulu te le donnez si elle le laisse chez toi ? Il y en a qui ont vite fini quand même et qui se "débarrasse" vite ...
Enfin, il a au moins la chance de finir sa vie chez quelqu'un qui prend soin de lui.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval