Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension pré intégral proche GONESSE...

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine
1 personne suit ce sujet
Par 100drine : le 14/07/09 à 20:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou,

J'ai ENFIN trouvé un super club pour y bosser et me former... Du coup je commence à chercher les pensions pré (ou locations bienvenues) pour les juments... au plus près de GONESSE 95

Donc toutes les infos sont bonnes à prendre !!

Merci d'avance

Messages 41 à 75, Page : 1 | 2

Par 100drine : le 15/07/09 à 10:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Connaissant la réputation du club... pourquoi avoir appelé il y a 4 mois pour avoir les tarifs qui sont en effet ELEVES (mais club près de Paris) sachant qu'ils n'ont pas de pré et qu'ils ne sortent pas les chevaux de proprios...

Ok pour le client ROI c'est normal mais après c'est un choix aussi de fonctionnement du gérant... faire passer en premier la partie "proprio" ou faire tourner aussi CORRECTEMENT la partie club avec des chevaux "heureux" et soignés (ça prend du temps des conscessions quand on a pas de pature...)

Bref j'en serais à mon premier club je comprendrais qu'il ne faut pas s'emballer... je parle simplement d'un ETAT d'ESPRIT que j'ai pu observer pendant ses 3 jours... que je n'ai encore jamais vraiment vu ailleurs (et pourtant les clubs que j'ai visité avaient une bonne réputation et bien j'ai pas du tout aimé !!)

C'est juste que je cherche encore à comprendre comment on peut avoir des versions carément CONTROVERSEES c'est tout...

Par Saby : le 15/07/09 à 10:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 ahhh loupiote tu vois!!! Même toi tu le dis, "grosse et violente" !! C'est d'elle dont je parle depuis le début !

Je le dis même qu'il se peut que la nouvelle soit bien, mais je parle de l'ancienne qui y est apparemment tjrs Donc de la violence, elle va être amener a en voir 100drine si elle la voit à l'oeuvre ....

Par 100drine : le 15/07/09 à 10:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 La Nathalie que je connais (et qui gère le club avec son mari) est de ma taille (1M68 à peu près) et est ni grosse ni maigre... elle est brune foncée !!
Je l'ai vu à l'oeuvre sur jeunes chevaux, soins des poneys... et rien de VIOLENT ça c'est sur ça c'est quelque chose que je sens DIRECT (elle est ferme ça c'est sur mais marche à bouts de carottes et pommes pour faire patienter ses poulains... donc si c'est de la violence) et pourtant on s'est fait marcher dessus plusieurs fois c'était FERME mais loin d'etre VIOLENT !!!!!!!!!!!!

Elle a un entier poney de sport... que j'ai monté et je pense pas du tout qu'il a été monté dans la VIOLENCE je l'aurais SENTI en plus plus fin et à l'écoute sans besoin de "tenir" la bestiole (faut juste etre présent pour qu'il bosse) mais un cheval éduqué dans la violence et aussi bien à la monte enfin j'ai vraiment du mal à croire ça !!!!


Message édité le 15/07/09 à 10:47


Message édité le 15/07/09 à 10:51

Par lupiote : le 15/07/09 à 10:49:18

Déconnecté
 le pire avec ces nathalie là c'est qu'elle est grosse, mechante, incompétente et mytomane mais c'est toujours pas le sujet, l'autre est bien et ca j'en suis sure,sincèrement je comrepnds l'engouement de sandrine


je ne sais pas si tu te rappelles de Bleu, que la vilaine nathalie avait dans son club et qui avait fait 2 arrets cardiaques en une semaine et qu'elle avait remis au travail le lendemain... et bin elle voulais le mettre a l'abatoire alors qu'il ne lui appartenait pas (a une assos qui aurait pu le recupérer) et la gentille Nathalie l'a racheté pour lui sauver la vie ...

Par Saby : le 15/07/09 à 10:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Connaissant la réputation du club... pourquoi avoir appelé il y a 4 mois pour avoir les tarifs qui sont en effet ELEVES (mais club près de Paris) sachant qu'ils n'ont pas de pré et qu'ils ne sortent pas les chevaux de proprios

Parce que ça a changer de GERANT 1OOdrine depuis l'épisode que nous avons eut !!! Et que comme toute GERANCE qui change il peut y avoir de BONS changements

Sauf qu'en y allant j'ai vue quelle y était tjrs l'ancienne, et ça même pas en rêve je veux la voir ! Donc pas de prè je m'en foutais complétement car s'était pour une courte période le temps de trouver justement LE prè qui me convient.

Pour le fait qu'ils ne sortent pas les chevaux de proprios je n'ai rien dit à ce sujet, s'est toi qui en parle J'en ai aucune idée puisque a notre époque on le sortait nous même !!

Ben on a tjrs des versions controversés, y'a tjrs quelqu'un de content ou de pas content, sauf que là je ne parle pas d'un souci de service particulièrement, mais un souci de soins, de méthodes ! C'est pas difficile de comprendre rooo !

Par casimirus : le 15/07/09 à 10:50:29

Déconnecté
 Le soucis 100drine, c'est que le fonctionnement des gérants n'est pas toujours d'une constance irréprochable ... ce qui est vrai à un moment T peut changer radicalement en très peu de temps.

Alors certes, certains (rares) sont incorruptibles et ont le soucis permanent du bien être de tout le monde, mais d'autres (beaucoup moins rares) retournent leur veste au gré de leurs interêts immédiats sans aucun scrupule .


Par Saby : le 15/07/09 à 10:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Nath l'ancienne était petite et corpulente pour ne pas dire grosse, avec un mari grand comme une asperge et maigre comme un coucou.Elle est brune aussi

Ca te parles ou pas?

Par 100drine : le 15/07/09 à 10:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui BLEU est le cheval qui est au pré dans un parc qu'ils ont avec un centre d'handicapé !! Il est au pré là bas et les poulains qu'elle achète vont au vert là bas en attendant d'etre en age d'etre monté...

Franchement j'ai du mal à croire ses personnes VIOLENTES quand meme j'aurais vu une esquisse de leur comportement quand meme... avec le nombre de poulains qu'ils ont

Par Saby : le 15/07/09 à 10:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne me souviens pas loupiote non, mais des épisodes dans ce genre j'en ai a l'appel pour d'autres choses Donc ça ne devait pas être le plus choquant venant d'elle C'est Nathalie quoi Sans scrupules ! Celles dont on parle toutes les deux en tout cas

+1 Casimirus !

Par 100drine : le 15/07/09 à 10:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah non le mari n'est pas "grand" aller peut etre à peine 10cm de plus que moi... il n'est ni maigre ni gros... (blond...) et la Nathalie est brune aux yeux noirs... de ma taille et une corpulence normale aussi

Par 100drine : le 15/07/09 à 10:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi ça me parle pas du tout cette Nathalie
C'est plutot une description contraire dans le comportement que j'en ferais !!!


Message édité le 15/07/09 à 10:56

Par 100drine : le 15/07/09 à 11:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais Saby le truc est que je n'ai pas vu une seule méthode comme tu me décris là bas... et vu les cas de chevaux qu'il y a (des jeunes, des nouveaux arrivants à peine manipuler...) enfin de la violence il y aurait pu en avoir... et dans leur méthode de manipulations de chevaux j'en aurait vu une esquisse de violence...

Je sais ce que je dis car je me suis aussi occupée d'un jeune poulain en longe à peine débourré.. je l'aurais vu s'il avait été VIOLENTE... pareil pour les poneys qui ont été parés... (dont un shetland qui se pointait...) Ben meme là y'a pas eut violence... y'a eut FERMETE mais rien de VIOLENT !!!

Enfin on cache pas longtemps non plus une façon de faire... là leur comportement est plus que NATUREL avec les chevaux ils ne pourraient pas se forcer longtemps à etre gentils avec leurs chevaux... le naturel reviendrait quand meme !!!

Donc là j'ai du mal à comprendre... pour le moment de "grosse" Nathalie avec un mari maigre comme une asperge j'en ai pas vu !!


Message édité le 15/07/09 à 11:01

Par lupiote : le 15/07/09 à 11:00:34

Déconnecté
 100drine 'tinquiète, la nath dont tu parles c'est la gentille après peut etre que la mechante n'était que de passage ... bref j'ai le num de la pension de mareil je te l'envoie en mp poulette

Par 100drine : le 15/07/09 à 11:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok merci... non mais tu vois ça commençais à me faire flipper parce que franchement ce que j'ai vu en 3 jours n'a rien à voir avec ce qui est dit... et franchement pour en avoir fait des clubs celui là est le mieux que j'ai pu visité... je pense pas que TOUT est rose mais ce sont des gens avec un vrai coeur et loin d'etre VIOLENT ça j'en met ma main à COUPER

Les chevaux sont soignés, sortis, nourris correctement, paillés... bref du plus petit au plus grand y'a pas de différence... j'ai jamais vu des shets en si bon état (sauf pour les nouveaux arrivants qui sont encore pas assez manipulés pour etre "tout beau"...)
Bref quoi qu'il soit dit sur eux j'y reste j'ai telment eut de mal à trouver que j'attends de me faire ma propre opinion !! (mais difficile de se défaire d'une réputation... c'est dommage car je pense vraiment qu'ils sont "bons"


Message édité le 15/07/09 à 11:05

Par casimir : le 15/07/09 à 11:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 vous devriez évité de vous répandre en public sur le sujet de la qualité de tel ou tel club
car le resentis sur un club c'est toujours subjectif et la difamation est jamais bien loin

en plus c'était pas le sujet du poste a la base

Par lupiote : le 15/07/09 à 11:04:48

Déconnecté
 et je ne pense pas que tu perdes ta main

Par 100drine : le 15/07/09 à 11:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben moi ça me fait plaisir de dire qu'ils sont biens... car c'est pas souvent qu'on peut tomber sur des gérants pareils... FRANCHEMENT et j'en ai vu
Je suis juste étonnée qu'on parle des memes personnes c'est tout

Bref il me tarde d'etre à demain pour y retourner et ça pareil cet effet ça fait longtemps que je ne l'ai pas eut pour un club !!!!


Message édité le 15/07/09 à 11:07

Par casimirus : le 15/07/09 à 11:09:11

Déconnecté
 "violence", ça n'est pas toujours à prendre au premier degré ... pour moi la pire des violences est la négligeance, suivie de l'incompétence.

j'en ai vu des tas de chevaux à qui personne ne faisait de mal au premier degré ... mais ce n'est pas pour autant qu'ils vivaient leur vie dans le bonheur absolu.

j'en ai entendu des gens ( y compris des gérants d'écurie ) se répandre en autosatisfaction à longueur de journées ... et quand on passe aux actes, la belle symphonie de paroles est pourrie de fausses notes.

bref ...

Par lupiote : le 15/07/09 à 11:13:51

Déconnecté
 sandrine t'as recu mon mp ?

Par 100drine : le 15/07/09 à 11:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Casi: sauf que là j'ai pas eut de DISCOURS justement on m'a proposé de venir sur le tas DIRECTEMENT... donc j'ai pu observé et participé à leur fonctionnement pendant quelques jours (déjà tu te fais une idée ou non si les personnes se soucient du bien etre de leurs chevaux...)
Bref j'ai bien vu que le shet de 90cms est autant considéré que le cheval du gérant au niveau des sorties, des soins...etc
Pareil la qualité de la nourriture (mélasse), les quantités données, l'entretien des boxes, l'eau et sa propreté, la quantité de paille mise dans les boxs... tu observes et tu vois si les gens pensent plus à ce que va rapporter les leçons d'aujourd'hui que le bien etre du shet qui fait les balades en main... et là bas le ton est vite donné... la santé du cheval passe en premier !!!
ça se voit ça se sent... pas la peine de long discours

Bref c'est le seul club que j'ai visité et où j'ai essayé dont je vois des gérants avec une façon de penser pareil sur leur animaux... et ça tu peux pas le cacher longtemps à mon avis je pense que j'aurais déjà eut des esquisses si je ne l'aurais pas sentit...
Tous les clubs que j'ai fait avant j'avais présentit que ça allait pas me correspondre car des soins aux chevaux plus que médiocre... là j'arrive pas à trouver "la faille" ou ils ont un vraie qualité d'acteurs aussi !!!!


Message édité le 15/07/09 à 11:21

Par 100drine : le 15/07/09 à 11:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 lupiote: Non pas de MP

Par casimirus : le 15/07/09 à 11:25:02

Déconnecté
 et bien ce que tu décris est normal 100drine ... ils prennent soin de leur cavalerie et c'est la moindre des choses puisque c'est cette cavalerie qui leur met à bouffer dans leur assiette.

mais ... il y a toujours un mais ... attends de tout voir sur une année complète (au moins) et tu pourras vraiment te faire une opinion objective.





Par 100drine : le 15/07/09 à 11:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Casimirus: C'est pas ce que pense la plupart des clubs justement... et pourtant c'est vrai que ce sont les chevaux qui leur font manger chaque jour...
Mais certains préfèrent faire des économies sur la bouffe, les soins (en remplaçant le cheval malade plutot que de le soigner...) et j'ai pas du tout l'impression que ce soit l'état d'esprit de ce club (après en effet un cheval qui ne se fait pas à la vie de club, trop dangereux ben ne restera pas c'est sur c'est pas possible...)
C'est sur que je n'ai pas encore assez de RECUL c'est clair et net... mais juste que je ne peux pas laisser dire des choses que je n'ai pas du tout observées de mon coté... meme si ce n'est que 3 jours ça te donne quand meme la NOTE sur laquelle les gens voient les choses... c'est tout

J'ai quand meme de quoi comparer... j'ai fait 3 mois dans un autre club où la NOTE était plus que différente... et d'autres clubs où j'ai meme pas voulu essayé car c'était le meme souci... là j'ai ce que je recherchais dans le fond... à voir si avec le temps ça marche encore c'est sur... mais les bases y sont c'est déjà ça... je m'attendais à devoir faire des kilomètres pour trouver mon bonheur... et pour le moment il est à 30mins de chez moi (juste que c'est un peu trop urbain mais bon on peut pas TOUT avoir c'est sur y'a des concessions à faire... ce que j'avais du mal c'est sur comment sont soignés les animaux et là je ne suis pas déçue !!)


Message édité le 15/07/09 à 11:34

Par casimirus : le 15/07/09 à 11:43:56

Déconnecté
 si tu as trouvé un club qui fonctionne dans le respect, c'est tant mieux, c'est tellement rare.


Par 100drine : le 15/07/09 à 11:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je confirme c'est vraiment RARE j'ai fait le tour... c'est le premier que je vois fonctionner comme cela... et preuve que ça marche au niveau du poney club et centre équestre ça tourne bien
Après des choses moins roses il doit y en avoir mais c'est pas du coté des soins apportés aux chevaux

Par Navis : le 15/07/09 à 12:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Olala j'ai pas tout lu, mais j'ai envie de vous dire puré mais faites gaffe à ce que vous dites !!
c'est hallucinant !
vous savez que l'on peut attaquer quelqu'un pour diffamation sur internet ?
j'en sais quelque chose, je vous assure que c'est pas drôle.

à votre place j'éviterai de sortir des insultes du genre "la grosse intel" en sachant clairement de qui vous parler (lieu, prénom)

Par 100drine : le 15/07/09 à 12:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu crois qu'on peut aussi m'attaquer parce que je dis des choses trop gentilles sur les personnes...

Bon moi l'ancienne je ne la connais pas du tout... donc bon je ne dis rien... mais les nouveaux ben je peux en dire que du bien donc bon c'est pas drole

Par Navis : le 15/07/09 à 13:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol oui on va te flageller vilaine !!

Par 100drine : le 15/07/09 à 13:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rrrrrr j'attends que ça

Par Saby : le 15/07/09 à 18:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
  Attaqué quelqu'un parce que j'ai donner un prenom et sa corpulence qui a peut être changer? De toute manière avec toutes les plaintes quelle a aux fesses, elle ne doit plus trop faire la maligne !

Tjrs est il que 100drine depuis le début tu ne parles pas de la même femme que moi, donc s'est normal que tu ne comprenne pas ! J'ai dit et redis que la nouvelle pouvait être bien, je n'en sais rien ! Il paraît quelle est bien, j'ai jamais dit le contraire a son sujet !

Mais si dès le départ on ne parle pas de la même personne, on ne risque pas de ce comprendre

Donc elle a dû partir de ce CE, l'histoire est close ! Mouarf s'était pas difficile

Par Tina : le 15/07/09 à 18:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Pourtant je l'ai bien dis ce matin que vous ne parliez pas de la même !!

Par Saby : le 15/07/09 à 19:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je le dit depuis le début moi, pas depuis ce matin !

Par 100drine : le 15/07/09 à 19:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ahhh bon pourtant tu criais au LOUP que c'était encore un "mauvais club" m'enfin c'est pas grave on s'est mal comprise... et tu semblais dire que tu y retournais régulièrement et que ça avait l'air de pas changer le club donc bon...

Bref l'histoire est CLOSE sauf si vous avez des suggestions de pension ou location de pré

Par Saby : le 15/07/09 à 20:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui, si l'ancienne était tjrs là, ça ne pouvait pas en être autrement...Là en l'occurence quand j'y suis allez, elle y était encore a chaque fois, donc...Pour quelle touche un crin de mes chevaux, NIET !

J'parlais absolument pas de maintenant depuis quelle n'y est plus, tu as mal saisie m'enfin passons, j'me suis pi t'être mal exprimé !

Tu as appeler a Mareil pour les pâtures? Ca ne te convient pas ?

Par contre tu ne dis pas quel montant tu veux mettre maxi par mois pour les deux ?

Par 100drine : le 16/07/09 à 07:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben je ne pense plus qu'elle y soit... enfin je ne connais pas d'autre Nathalie que la gérante... c'était peu etre une transition et puis elle y bossait encore quand ça a été repris... en tout cas maintenant y'a plus de tortionnaire

Bref pour le moment je n'ai pas appelé je vais voir avec le club comment on s'organise... mais je pense de toute façon aller voir car si le club ne correspond pas au jument ou qu'elles ne correspondent pas au club ben je les mettrais en pature dans le coin... donc il me faut des adresses... (je vais appeler et commencer les visites mais on me dit qu'il n'y a plus de place à Mareil...)


Pour le prix ben je dirais le maxi c'est ce que je paye actuellement 120e par jument (soit 240e)... mais bon je sais que je rèèèèèèève
A la limite après si plus cher je verrais pour des DP

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 186) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval