Forum cheval
Le Forum Cheval

Partir un an... et le cheval ?

Sujet commencé par : walou - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par walou
1 personne suit ce sujet
Par walou : le 14/07/09 à 16:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 bonjour
ces derniers temps, mes deux plus grands rêves se sont réalisés : j'ai acheté Ravageur et je vais partir faire mon voyage d'un an à l'étranger.
Ce voyage compte beaucoup pour moi, il va me faire grandir, évoluer, il va m'ouvrir la porte vers le monde des adultes, je vais faire 'ma vie' et me débrouiller seule.

Mais je commence à me poser beaucoup de questions en ce qui concerne le cheval....

Je sais qu'il sera nourri, changé de pré, avec des copains au pré, et que mes parents passeront le voir. Mais il ne sera pas sorti ni travaillé et surtout je ne serais plus là.

alors est ce que je surestime son attachement à moi, ou risque-t-il vraiment de mal le vivre, de dépérir ?

est ce que ça vaut le coup de trouver une sorte de DP, quitte a faire des concessions sur la manière dont je veux qu'il soit travaillé, ou bien vaut-il mieux qu'il ne fasse rien, pour éviter de changer les codes et de prendre des mauvaises habitudes ?

je sais que ça dépend du cheval et que vous ne pouvez pas forcément répondre à ces questions mais je suis perdue et j'ai peur de regretter et de me sentir coupable s'il le vit mal ...

avez vous des témoignages pour me rassurer ? merci beaucoup

Messages 1 à 23, Page : 1

Par polache : le 14/07/09 à 16:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
alors est ce que je surestime son attachement à moi, ou risque-t-il vraiment de mal le vivre, de dépérir ?

un cheval qui boss peut deperir s'il passe au pres a rien faire

le mieux, trouve un dp MAINTENANT
Comme ca tu peux voir comment ca evolue.

Ma soeur est partie 1 an en Suisse, elle a eu une DP et une copine a elle surveillée

Par Calide : le 14/07/09 à 16:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 walou, il me semble qu'on en avait deja discuté.

Je reviens d'un an en erasmus en angleterre, ma jument etait au pré, en transition pied nue donc sortie regulierement en main pour que son pied se fasse par ma mere, un peu montée quand elle allait mieux, mais pas plus.

A mon retour j'ai retrouvé la même jument, vraiment.
J'avais aussi peur, mais elle m'a vu revenir avec les oreilles en avant "tiens, t'es la toi ?"

le respect a été un peu a retravaillé, mais ya pas fallu grand chose, et puis le travail à pied, je la trouve plus attentive, plus connectée.

Moi je te dis : pars sans craintes, tu reprendras les choses là ou elles s'etaient arretées

Par walou : le 14/07/09 à 17:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 c'est ce a quoi je pensais....
mais j'habite dans un trou, et je ne fais pas de CSO, ni de dress, je n'ai pas de carrière et je veux qu'on respecte mon cheval.... je suis peut être défaitiste mais je ne pense pas trouver de DP a mon gout !

et faire des concessions, accepter qu'un autre fasse des choses qu'on apprécie pas sur son propre cheval, alors que j'ai du endurer ça pendant 3 ans avant de l'ahcetr, heu.... argh !

Par walou : le 14/07/09 à 17:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 calide oui mais moi j'oublie vite ! surtout les choses positives

merci pour ton soutient et ton message qui me rassure un peu

je suis completement perdue et je me sens coupable, j'ai l'impression que je vais l'abbandonner...


Par Calimsnow : le 14/07/09 à 17:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 il est jeune et il a l'habitude du pré, alors il ne va pas dépérir si il ne bosse pas !! Il aura ses autres compagnons chevaux. Et tes parents qui passent pour voir si il va bien.

a mon sens il n'a pas besoin d'une DP.
Tu auras juste du travail à reprendre quand tu reviendras mais rien de dramatique.

Par 4patt : le 14/07/09 à 17:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  alors est ce que je surestime son attachement à moi, ou risque-t-il vraiment de mal le vivre, de dépérir ?

je crois qu'il faut arrêter de suite de te sentir indispensable un cheval reste un animal qui en a strictement rien a foutre de l'humain a part a l'heure du repas

c'est claire que si ton cheval vivait seul au pré, oui la l'homme peu lui devenir indispensable car celui ci devient sa seul distraction

mais dans un cas comme le tient on en est bien loin

Par Calide : le 14/07/09 à 17:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Voila, je pense exactement comme Calimsnow

et puis il est jeune, au moins tu te diras que tu ne le bousilles pas alors qu'il est encore en croissance


non, vraiment, a mon humble avis, pars sans aucune crainte

Par polache : le 14/07/09 à 17:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 il a quel age ton loulou ?

Par Calide : le 14/07/09 à 17:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 polache : il a 4 ans si je ne perds pas la boule

Par walou : le 14/07/09 à 17:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 il va avoir 4 ans en septembre.

oui 4patt je le pense aussi mais j'hésite quand même au vu de certains chevaux de mon entourage que j'ai vu décoller par manque d'affection....

c'est pour cela que je demande des avis exterieurs car j'imagine toujours le pire et je me fais du soucis pour mon cheval. Je voudrais être sure que tout ira bien, je ne dis pas qu'il va effectivement s'ennuyer de moi, je n'en sais rien.

Par polache : le 14/07/09 à 17:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 a ben ca va!!

il vie aussi en troupeau?

Si tes parents le surveille, tout va bien

En general les chevaux qui deperissent c'est ceux qui ont bossé plusieurs anénes

Par Mufty88. : le 14/07/09 à 17:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Moi je laisserais mes chevaux au pré, avec une surveillance point!

Par Calimsnow : le 14/07/09 à 17:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 Il ne va pas manquer d'affection si il est au pré avec d'autres chevaux, et qu'il reste dans son environnement habituel.

Toi tu n'es qu'une distraction, comme le train qui passe devant le pré des vaches

Par walou : le 14/07/09 à 17:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 il vit avec son frère, qu'il n'apprécie pas énormément...
je préférerais qu'il soit en troupeau aussi
mais c'est pas l'avis de l'agriculteur

Par sheytana : le 14/07/09 à 17:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142531 messages

2207 remerciements
Dire merci
Pareil que 4patt...

Les miens ils seraient restés au pré aussi

Par ashtraygirl : le 14/07/09 à 17:53:49

Déconnecté
 au pré oui, mais faut quelqu'un pour surveiller, et quelqu'un de confiance qui s'y connait.
je pars faire mes études loin de chez moi en septembre et je voulais pas laisser mon gros à mes parents (je veux pas leur imposer, et surtout, je pense qu'ils n'auraient pas les bons réflexes en cas de pépin) .
Du coup, j'ai proposé Kim a mon club, on verra en septembre s'il est apte a partir au pair la bas. je fais confiance aux gérantes et je sais qu'il sera dans une bonne maison

Par 4patt : le 14/07/09 à 18:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 de toute façon tes parents sont la pour veiller au grain ton père est ancien véto donc coté soin je pense que se sera vraiment no souci

non c'est surtout qu'il faut pas que l'agriculteur prenne l'idée de laisser ton cheval seul il en serait capable le bougre bref je pense qu'une discution avec lui et tes parent s'impose a ce niveau la

sinon je suppose que tes parent paient pour laisser ton cheval chez lui ? car ils doivent aussi faire attention a ce que ton cheval ne décolle pas

Par walou : le 14/07/09 à 18:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 oui on paye le foin. (d'ailleurs il n'y a que ça a payer, jamais je ne dépenserais un seul centime pour la location des prés, vu la geule des prés et des clotures )

je vais faire une liste de mes ''exigences'' avec divers niveau (OBLIGATOIRE, j'aimerais vraiment que..., et c'est mieux si...)

Par Amazon87 : le 14/07/09 à 19:24:04

Déconnecté
dans ton cas, surtout avec un jeune cheval, je le laisserais au vert au pré le temps de ton absence...

ça ne peut être que bénéfique par rapport au boulot que tu as fait avec lui
ça lui laissera le temps de tout "digérer"

alors que le confier a quelqu'un ça risque de bousiller ton travail...


Par crazyofhorse : le 14/07/09 à 19:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12988 messages

100 remerciements
Dire merci
De septembre à mars j'étais à Miami pour mes études, mes chevaux sont donc restés ici, travaillant peu ...

Un coup de longe ou une séance en carrière de temps en temps, rien de plus parce qu'avec 4 à gérer, mon papa a manqué de temps

Par contre, il passait tout les jours voir si tout allait bien, pour moi, c'était l'essentiel ...

Quand je suis revenue au bout de 6 mois, je te rassure mais toute la petite famille cheval m'a reconnue et rien n'avait changé !



Par walou : le 14/07/09 à 19:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 merci tous

Par bizzylamouche : le 14/07/09 à 20:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
357 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il a toujours vécu au pré... t'angoisse pas, perso je te dirais si tes parents ou d'autres personnes de confiance jettent un oeil, cela vaut mieux que de te stresser à trouver une DP qui assure sans que tu sois derrière... ca risque de te stresser encore plus non?
Et surtout bon voyage !!!

Par walou : le 14/07/09 à 21:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 ca risque de te stresser encore plus non?

bien vu
a croire que je cherche des excuses pour pouvoir stresser !

et merci


Message édité le 14/07/09 à 21:16

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 186) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval