Forum cheval
Le Forum Cheval

Clôture qui brûle poil

Sujet commencé par : tinou - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par tinou
Par tinou : le 10/07/09 à 21:39:05

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
25-04-2004
Happy Birthday
1283 messages
Dire merci
Bonsoir,

Ma jument est actuellement en pâture et s'est frottée contre les fils de la clôture pour aller dans la parcelle d'à côté

Son poil est, on dirait, comme brûlé. J'ai du mal à regarder car elle ne se laisse pas trop faire, mais pensez-vous que des "filaments" de clôture aient pu se mettre dans la peau? Sa peau est nette, mais le poil semble bien "brulé" et on dirait qu'il y a des filaments argenté de manière bien régulière sur la peau à cet endroit là.

Je vais retourner la voir demain avec un licol pour vérifier, mais pensez-vous que la clôture puisse "s'effriter" ainsi et faire des filaments réguliers sur la peau?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par ashtraygirl : le 10/07/09 à 21:40:05

Déconnecté
 c'est pas l'électricité qui l'a cramée?

Par tinou : le 10/07/09 à 21:41:51

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
25-04-2004
Happy Birthday
1283 messages
Dire merci
oui quand je dis la cloture, c'est parce qu'elle est électrifiée.
Son poil cramé ne m'inquiète pas, mais c'est plus l'impression de voir des filaments argentés sur la peau qui me stresse. Est-ce que ca peut ressembler à de la peau qui a cramé a cause de la cloture elec? ou est ce que la cloture peut s'effriter ds la peau comme ca? ca semble bien régulier...

Par tinou : le 10/07/09 à 22:37:45

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
25-04-2004
Happy Birthday
1283 messages
Dire merci
 personne pour me renseigner?

Par litipuce : le 10/07/09 à 23:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 ça peut arriver... après, savoir si c'est ça sans voir la jument, là je peux pas t'aider...

Par dreamoiselle : le 11/07/09 à 13:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Je me suis pris des "écharde" métallique avec certain fils de clôture(fils ronds, pas les lisses plates) alors pourquoi pas ... Mais ça voudrait dire qu'elle se serait frottée / appuyer sur la clôture avec le courant ? Ou elle a traversé la clôture ?

Par tinou : le 11/07/09 à 18:53:40

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
25-04-2004
Happy Birthday
1283 messages
Dire merci
effectivement elle s'est appuyée sur la cloture pour la mettre par terre c'est moins fatiguant que de sauter....
La batterie n'était plus très chargée apparemment donc ca ne donnait plus très fort.
Résultat elle a arraché toute la cloture et est allée ds la parcelle d'a cote...
Bon j'ia regardé de plus près ce matin, je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment du fil de cloture dans sa peau car j'ai brossé dessus en insistant un peu et j'ai essayé de frotter également mais rien n'est parti... elle semble qd mm sensible à cet endroit.
La peau étant très sèche car brûlée j'ai mis de la vaseline pour "ramollir" le tout, je verrai bien ce que cela donne.
Cela dit, il n'y a aucune rougeur ou aucun signe d'infection.. je me dis qu'ajd il aurait du y avoir certaines marques s'il s'agissait de morceau de cloture...
Quoiqu'il en soit elle rentre aux écuries lundi soir je verrai donc bien ce que ca donne. Je pourrai la doucher avec de la betadine savon pour y voir plus clair.

Enfin son poil est sacrément abimé qd mm, vous pensez qu'il faudrait que je mette de la creme cicatrisante dessus? la peau est très seche où elle a cramé..

Par dadamour59 : le 11/07/09 à 19:13:22

Déconnecté
 Tu as des photos ?

Par tinou : le 11/07/09 à 19:17:35

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
25-04-2004
Happy Birthday
1283 messages
Dire merci
Malheureusement non je n'ai pas pensé à prendre mon apn...
Je vais en faire lundi.
En pature ce n'est pas évident de bien regarder surtout qu'elle n'est pas seule, mais aux écuries ce sera plus simple. Je pourrai demande conseil sur place également.

Dans tous les cas, de la vaseline ne fera pas de mal?

Par ashtraygirl : le 11/07/09 à 19:31:29

Déconnecté
oui quand je dis la cloture, c'est parce qu'elle est électrifiée.
ah ok, je pensais que tu parlais juste du fil. je vois mal un chwall s'appuyer contre un fil électrifié en fait.

Le soucis de la vaseline, c'est que s'il y a des merdes dans la brulure, ça va les enfermer dedans, non?
Je vois pas bien comment peut être la brulure en fait

Par Muesli08 : le 11/07/09 à 21:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8822 messages

290 remerciements
Dire merci
 tu peux toujours mettre de la flamazine

Par tinou : le 12/07/09 à 12:18:58

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
25-04-2004
Happy Birthday
1283 messages
Dire merci
bah apparemment le gars l'a vue s'appuyer completement sur la cloture en partant travailler. Malheureusement il n'avait pas le temps de s'y attarder. Mais il se doutait que forcément elle allait se retrouver de l'autre cote le soir. Ca n'a pas manqué!

En fait, si tu veux, elle n'a plus de poil au niveau du passage de la cloture (donc juste une hauteur de cloture ronde, a peine 1cm). Donc les poils ont été cramés par la cloture électrifiée et forcément quand il n'y a plus de poil c'est la peau qui prend. donc la peau est un peu comme plissée, frippée et toute seche. C'est très "propre" pas à vif du tout.
Ce soir si je peux je passe la voir (je ne suis pas chez moi ce we) et demain je vais la doucher à la bétadine savon pour bien enlever la vaseline que j'ai mise et pour etre sure que ca ne s'infecte pas si vraiment il y a des "débris" de cloture dans la peau. Mais quand je l'ai brossée et frottée à cet endroit, ca la gênait certes mais aucun des petits filaments argentés ne bougeaient, même en grattant un peu dessus. Donc est-ce la peau brûlée qui fait cet effet là...

Je vais tout nettoyer demain et prendre des photos.

Muesli: flamazine, c'est quoi comme produit, je ne connais pas. J'ai d'autres crèmes dites cicatrisantes mais pas celle-ci, c'est le meme genre?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 186) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval