Forum cheval
Le Forum Cheval

Les gamines....

Sujet commencé par : al - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par ellario
Par al : le 08/07/09 à 01:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
petit coup de gueule du soir....
hier, dernière journée lyonnaise pour Vicky, sa plus jeune DP, une très gentille fille de 13 ans, est venue le monter l'aprèm.
j'étais venue la voir, on a discuté, et elle m'a raconté que sa copine (qu'on nommera M.) qui monte également Vicky, et qui m'a causé pas mal de soucis (par exemple monter Vicky le lendemain de la manip ostéo alors que j'avais exprès prévenu tout le monde, elle me l'a rendu bien raide, l'ostéo a du revenir, etc etc.... ne répond ni aux SMS, ni aux coups de fils...bref, plus de signe de vie d'elle depuis début avril...)

bref, elle m'apprend que M. a monté Vicky samedi dernier le matin et qu'elle l'a "épuisé", pour reprendre les mots de la petite fille (M. l'avait appelé pour lui dire de ne pas venir, la petite devait donc "passer son tour"...).
bon, soit, j'aime pas trop qu'on "épuise" mon cheval, surtout un jour de canicule....mais j'étais spas au bout de mes surprises

elle me dit: "oui, elle m'a raconté qu'elle avait fait galopé vicky dans le pré"
bon, ok, galoper seule au milieu des autres chevaux, c'est pas l'idée du siècle....
mais y'a mieux...
" et puis elle avait une copine derrière la selle"

là j'ai tiqué
je lui ai demandé de me décrire plus précisément, donc elle m'a bien confirmé que M. avait pris qqn en croupe pour faire des tours de galop dans un pré de 4 ha avec 4 chevaux en liberté autour d'elle....et forcément sans bombe, cela va de soit

déjà que cette gamine ne m'a pas donné signe de vie depuis 3 mois, qu'elle ne m'a jamais signé les contrats de demi pension (l'argent, à la limite, je m'en fous, c'était plutôt question assurance, que les parents puissent pas m'engueuler derrière...), qu'elle n'écrivait jamais dans le cahier de liaison ce qu'elle faisait, qu'elle ne respectait aucune consigne, qu'elle emmenait toujours des amis au pré, sans prévenir, en leur disant que Vicky était son nouveau cheval....là c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase

heureusement, la solution a été très simple à trouver, puisqu'aujourd'hui, vicky est rentré en alsace, donc à 500km de cette sale gosse, mais jcrois que jvais qd meme lui passer un coup de fil cette semaine pour lui passer un savon, parce que je sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi y'a eu abus là, et jpense que cette gamine risque des ennuis, si un jour elle tombe sur un cheval moins gentil que vicky

Messages 81 à 94, Page : 1 | 2 | 3

Par kuruma : le 15/07/09 à 14:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2005
721 messages
Dire merci
Voui, mais bon c'est pas a toi de le faire pour tout le monde aussi... ^^"

Par llun : le 15/07/09 à 15:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Oui évidemment je demande que les parents soient là , sinon je ne fais pas monter la gamine , même si elle a 15 ou 16 ans.
Et je ne fais pas démarer le DP sans leur accord écrit.

Même si l'essai a duré 5 minutes, c'est une question se sécurité. En cas d'accident tu pourrais avoir de sérieux ennuis.

Par Hippo_love : le 15/07/09 à 21:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2004
1217 messages

1 remerciements
Dire merci
 tant mieux Al

ben en fait, ça s'est décidé ya une grosse semaine, elle en a parlé avec son père ...

Pas encore sûr mais ça serait carrément mieux pour la jument (qui, je le répète, ferait une jument extra de CCE avec BCP de boulot et d'education )

Je te tiens au courant, comme ça si tu redescend sur lyon et que tu veux r'embarquer la jument ^^ mais ça serait fin aout ou septembre je pense (ds tt les cas je te dis ce qui a été decidé )

Par Desroses : le 15/07/09 à 21:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Tiens, Elaine ne m'avait pas demandé ça pour Ecume, pourtant j'avais 17 ans. Mais mon père était sur place vu qu'il m'avait conduit. Mais rien a été signé par les parents

Par al : le 16/07/09 à 01:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
clair que ça serait carrément mieux pour elle
quoiqu'elle, je la vois plus en dressage pur qu'en CCE, pas assez speedeuse sur du cross à mon avis
quoiqu'en E, bien entendu, ça ferait l'affaire.

arf, c'en est presque énervant, j'aurais bien aimé l'avoir cette jument, mais bon, en meme temps, j'avais déjà pas assez de temps pour vicky (sinon j'aurais pas pris de DP, donc ce post n'aurait meme pas eu lieu d'être), donc comment m'occuper d'un 2e cheval...

Par dragonelly : le 16/07/09 à 01:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Les chevaux au pré, en troupeau, n'ont pas besoin de tant de temps que ça.

Et puis Vicky a quel age ? Et la jument ?

Après, tout dépend de ce que tu veux faire avec eux, mais juste pour du loisir, y a pas besoin d'un entraînement journalier non plus.

Par al : le 16/07/09 à 10:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
drago: mon cheval a 20 ans, et c'est l'âge où les chevaux commencent à se démuscler, phénomène difficile à "réparer" à leur age.
d'où la nécessité de lui faire faire de l'exercice au moins tous les deux jours, car meme étant au pré, il fout rien....pour l'avoir longtemps observé, pendant 2 ans, à part la fois où il y avait un autre hongre qu'il aimait pas et qu'il chassait en permanence, vicky ne se bouge absolument pas dans le pré, il marche peu et broute en permanence....
donc pour sa santé, un exercice régulier, monté ou non, est indispensable
et pas la peine de me sortir du "il est trop vieux, laissez le tranquille", parce que c'est une question maintes et maintes fois réfléchies

Par al : le 16/07/09 à 10:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
...et je confirme, avec le coup de fil à l'instant de ma mère, que vicky, meme avec sa chérie au pré en alsace, passe 90% de son temps dans l'abri...à ne rien faire (j'ai un réseau de mamies du village qui fait qu'ils sont surveillés à intervalles d'environ 5min...ça c'est de la pension )

mais les 10% du temps restant, ils sont efficaces parce qu'ils ont déjà mangé une sacrée partie de leur pré en seulement une semaine

Par dragonelly : le 16/07/09 à 18:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Al, rassure toi, je ne trouve pas que ton cheval est trop vieux. D'ailleurs le "trop vieux" ne veux rien dire pour moi, tout dépend de l'état physique du cheval et le tien à l'air parfaitement bien.

Pour l'inactivité, faut quand même relativiser en été car tous les chevaux au pré que je connais, passent la journée dans l'abri en été. Par contre, ils sont quand même obligés de sortir pour brouter à moment donné (la nuit souvent).

Sinon, avec un peu de chance, Wicky ne s'entendra pas du tout avec la jument et il passera son temps à lui courir après ! Comme ça, t'auras besoin d'en entraîner aucun des deux

Par kuruma : le 16/07/09 à 19:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2005
721 messages
Dire merci
Tu parles... ils sont potes depuis bien longtemps...

Par kefiretlome : le 16/07/09 à 19:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29319 messages

868 remerciements
Dire merci
 j'aimerais bien joindre les parentss, mais comme vous dites, je m'attends pas à ce qu'ils abondent dans mon sens, déjà qu'ils ont pas été foutus de venir une seule fois me voir

En lisant la totalité de ce post, j'ai le sentiment très très fort que les parents de la sale gosse n'ont jamais été au courant.....
A mon avis, comme tu le dis dans un des derniers passages, elle voulait juste savoir où se trouvait le cheval. Je pense qu'elle n'a jamais demandé à ses parents, et c'est pour ça que rien n'a jamais été signé....

Par P.E... : le 17/07/09 à 12:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2009
72 messages
Dire merci
kefire: oui, c'est ce que j'ai commencé à me dire en ouvrant ce post, j'avoue que j'avais pas tilté avant (bisounours land quand tu nous tiens )
en plus le pré de vicky se trouvait juste à côté du centre équestre où elle montait, donc au début c'était: oui, ça va etre trop bien, je monterai vicky pendant les leçons, etc.
elle m'a meme harcelé au téléphone pendant toutes les vacances de noel, alors que dès le premier coup de fil je lui avais dit que vicky venait de se faire un gros abcès de pied, qu'il en avait pour qq semaines, et que je la rappellerais quand il serait montable pour l'essai....ça ne l'avait pas empêchée de me rappeller 5-6fois. moi, bêtement, j'avais pris ça pour de la motivation


enfin bon....

ah oui, drago, vicky et la jument en question s'entendent hyper bien, c'était sa chérie sur lyon, donc il faisait le meme scénario qu'il fait là avec Nadja: activité 2%, manger 90%, les 8% restants......peuvent etre comptés en activité, effectivement


(al depuis l'ordi de son chéri)

Par dragonelly : le 17/07/09 à 15:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bon, bah va falloir les travailler en binôme alors

Par ellario : le 17/07/09 à 20:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
passe lui un savon a cette gamine al pour qui elle ce prend et les parent qu'est ce qui font ?? c'est fous ca

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval