Forum cheval
Le Forum Cheval

Astuce pour "bloquer" mes rênes!

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nakupenda
Par 59titefleur59 : le 28/06/09 à 14:55:09

Déconnecté
Coucou!

Avis aux cavaliers astucieux (ou d'extérieur, on se demande pourquoi lol).

Avez-vous une astuce pour bloquer mes rênes quand je n'ai pas envie de m'en servir, mais de manière à ce que je puisse les récupérer rapidement si besoin?
Je n'ai pas de corne sur ma selle donc si c'est possible de faire autrement??

Tout sauf accrocher à la crinière! Et qui soit sans danger.
Possible?
(non je n'ai pas l'intention de pratiquer la monte sans rênes ).

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par pticoq : le 29/06/09 à 08:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 ahhhhh ces cartes alors tjrs aussi difficile lol.

Perso moi qd je la prend je la sors 2 mn puis retour dans la poche. Jprefere me fier a mon sens de l'orientation qu' a ma lecture de carte allez savoir pourquoi lol.
Et assez fiere de moi j'arrive toujours a rentrer bon on sait jamais l'heure mais je rentre et sans faire demi tour!

Quand a mon loulou lui a un treeeeesssssss grand sens de l'orientation !!! Et oui il arive a me faire des demi tours la ou il y a qu'une route quand on est sur le retour et qu'on est a 3 mn de la pension. Ba voui c'est plus court de faire demi tour pour rentre

Pour ce qui est d'apprendre a lire une carte voit pour un stage sinon peut etre existe t-il des clubs de randonneurs pedestre ou a velo eux pourront apprendre aussi nn?

Par naiki31 : le 29/06/09 à 10:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai pas lu les autres astuces.
Dnoc peut etre c'est deja proposé :
moi, avec un tapis de selle anglaise, je defait le scratch tu petit bout qui ressort (qu'on fixe en general a la sangle) et je les met dedans.
Si ce n'est pas a scratch, avant de partir je le met direct dedans (on ouvrant les renes) et je reste comme ca toute la ballade. Meme en utilisant les renes, personnelement ca ne me gene pas.

Je parles du bout noir qui depasse devant :

Par bilou78 : le 29/06/09 à 10:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je passe un étrier dans les rennes,

Par Cokillage : le 29/06/09 à 11:22:09

Déconnecté
Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais tu peux attaché un élastique (environ 20cm) à l'anneau pour le collier de chasse, tu mets un mousqueton au bout que ta attche ensuite au bout des rènes. Comme ça les rênes ne peuvent pas passer par dessus l'encolure et si tu les lâches tu peux les récupérer rapidement si besoin.

Par 59titefleur59 : le 29/06/09 à 11:26:25

Déconnecté
Hé-hé Lilibal Suis pas la seule, ouffff!

Sinon bah comme je disais précédemment, j'ai posé sur le pommeau de ma cheyenne, finalement çà tient bien! Mais sinon j'ai suivi le conseil du mousqueton, j'ai attaché çà à un anneau devant mais finalement pas besoin.

Par faust : le 29/06/09 à 11:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 pour l'orientation, entraine toi déjà à pied. Tu te fais un itinéraire sur ta carte de 2 à 3 km et tu le fais à pied, tu auras moins de choses à gérer qu'à cheval.

Par 59titefleur59 : le 29/06/09 à 11:35:34

Déconnecté
Excellente idée, je vais essayer!

Par Pegase64 : le 29/06/09 à 12:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Un petit mousqueton fragile attaché au crampon de selle c'est bien pratique, mais il faut qu'il pète en premier si le cheval se prend les pieds dans les rênes.

Par 59titefleur59 : le 29/06/09 à 12:12:34

Déconnecté
Oui, exact!

En tout cas merci à tous de vos bons conseils!

Par sgchevale : le 01/08/09 à 04:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
26 messages
Dire merci
 Normalement le GPS peut enregistrer ta trajectoire.

Pendant que tu fais une super balade (voire même un tour en voiture pour aller plus vite), le GPS enregistre les points (comme des miettes de pain virtuelles).

Tu peux sauver plein de trajectoires comme ça dans ton GPS, et ensuite les afficher. TOn GPS te met un petit triangle à l'endroit où tu te trouves; tu peux même t'écarter de la trajectoire pour découvrir d'autres chemins, et ensuite revenir dessus.

Il faut juste pas être victime d'une paralysie des mains au moment où on veut sortir son GPS
Vu l'indépendance que ça va te donner, je pense que c'est un meilleur investissement qu'un stage d'orientation

Par milo : le 01/08/09 à 07:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 pas vu si ça a deja été dit, mais pour ma part un mousqueton attaché a la selle, relié a un anneau de porte clé que j'ai mis sur les renes.

Par chris : le 01/08/09 à 07:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Heu, moi je passe simplement les rênes dans mon bras pour examiner la carte.

Par 59titefleur59 : le 01/08/09 à 12:34:10

Déconnecté
Pour moi, Chris, il y a des choses qui sont très compliquées à mettre en pratique en ce moment, je suis incapable de tenir mes rênes trop longtemps, y compris avec le bras (rênes classiques trop fines, rênes en cordes trop lourdes ).

Sinon... Bah çà tient sur ma selle et j'ai mis un mousqueton quand même, des fois que çà se perde en route

Le GPS, oui, intégré, je ne pensais pas que çà aille dans les chemins de balade, çà c'est génial!

En tout cas merci à vous tous!



Par pimky et les filles : le 01/08/09 à 13:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2007
363 messages
Dire merci
 pour ma part j'utilise un bout de corde a foin accroché a un anneau car avec un mousqueton j'ai peur que si sa s'accroche dans une branche elle casse tout , donc j'ai toujour un bout de rechange et sa prend pas de place , n'y de poids

Par Amazon87 : le 01/08/09 à 13:40:24

Déconnecté
 Heu, moi je passe simplement les rênes dans mon bras pour examiner la carte.



j'avais lu "moi je passe simplement au bar pour examiner la carte"

Par tornadoo : le 01/08/09 à 14:23:22

Déconnecté
 Moi , Je met mes deux rênes sous ma jambe quand je veux ressanglé ! je sais c'est pas très pratique les première fois !

Par epona : le 01/08/09 à 14:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Sinon moi pour l'orientation je peux pas t'aider, je fais pas une balade sans me perdre xD Ca m'est déjà arrivé d'attérir en pleins Bruxelles.. Ca saisi quand on sort de sa foret xD

Par Amazon87 : le 01/08/09 à 14:28:20

Déconnecté
 moi quand je sais pas ou faut aller je laisse mon cheval choisir le chemin

l'autre jour heureusement que je l'ai écouté sinon je pense qu'on serait encore dans les bois a l'heure qu'il est

Par Nakupenda : le 01/08/09 à 14:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2009
168 messages
Dire merci
Pour moi, selle western, alors pas de probleme !!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval