Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel voiture pour tracter van deux places avec deu

Sujet commencé par : Nanouille - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nanouille
Par Nanouille : le 26/06/09 à 10:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour bonjour,
Question pour l'avenir.
Un des projets dans un avenir plus ou moins proche serait d'investir dans un van deux places.
j'ai actuellement un cheval liberte 1 place et demi (et le permi E(B) depuis hier)
Donc déjà ici il n'est aps question de quel permis etc, ça c'est réglé.
Mais plutot de quelle voiture pour tracter un deux places (je tapperai dans du bockman 2 places à priori, peut-etre le modele alu, à voir suivant les finances quoi).
En réglèe général ça serait plutot des poney voir petit chevaux à transporter aller on va dire entre 0 et 550kg donc s'il n'y en a qu'un pas de soucis pour tracter mais quand il y en a deux ?

Nous avons actuellement une C5 diesel de mon père et ne m'en demander pas plus coté moteur pour le moment (moi et les voiture ) avec un seul poney dedans et un van deux place ça apsserai, avec deux on a plus de doute, enfin si elle y arriverai mais on perdrai on pense niveau reprise et tenue de route arriver à un certains poids. (car déjà on aurait en gros 200kg d eplus avec le van et aller 400kg encore si on y ajoute un deuxieme poney soit 600kg mais est-ce 600kg de trop ? là en gros on tire sans difficulté regulièrement 900-950kg)
Mais après tout ets relatif ça dépend des poneys transportés quoi...

Donc ne gros ceux qui tractent des deux places, avec quoi ? (et hoer 4x4 également si vous avez des expériences)

Messages 1 à 8, Page : 1

Par ptitejulie : le 26/06/09 à 14:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 et bien, il faut une voiture avec un poids a vide important, supérieur au ptac du van.si tu ne veux pas que le van te double....

il n'y en a pas bcp....je ne pense pas que tu peux échapper au 4x4...

voici, un site avec toutes carastéristiques des voitures, c'est toi qui choisies la voiture, tu remplies les cases suivant le modèle de voiture qui t'intéresse et après, cela va te donner tout sur la voiture, notamment, le poids a vide et surtout le poids remorquable avec freins. c'est ca qu'il faut regarder.

tu fais ton calcul : poids des 2 chevaux + poids du van = ??

et ce poids doit correspondre avec ce que te donne le site pour les voitures.

jepère que je suis claire...

voici le site
http://aol.autodeclics.net/





Par harlendo : le 26/06/09 à 14:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 le traffic

Par ptitejulie : le 26/06/09 à 14:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 ah ouai c'est vrai qu'il y a ce genre de voiture, mais c'est po beau.....

apres, c'est pas pratique pour en faire une voiture pour tous les jours, le traffic!!!!!

Par SEVASHKAN : le 26/06/09 à 16:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
546 messages
Dire merci
 Le traffic ça pollue moins et tu paye pas la taxe par contre c'est vrai qu'il vaut mieux avoir aun autre voiture à côté si t'as des enfants!!! Sinon c'est pratique parceque plein de place derrière, de quoi charger pas mal de matosse. Nous on va voir pour trouver ça et 1 van 2 places à la place de notre camion. Enfin pour l'instant ce n'est qu'un projet.

Par jean yves 01 : le 26/06/09 à 19:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
tu peux aussi avoir un trafic 5 places , moi j'ai un vito 5 places c'est pas mal et mes enfants ils aiment bien aussi .

sinon pour le van 2 places il faut connaitre le poids PTAC du van pour choisir la voiture qui peut légalement le tracter .

en générale cela va au choix de 1t600 a 2t500 pour les traits

Par crazyofhorse : le 26/06/09 à 19:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12982 messages

100 remerciements
Dire merci
Pour tracter mon van deux places, mon père a un 4x4, le X5 de chez BMW ....

Par Chocoholic : le 02/08/09 à 02:32:52

Déconnecté
 J'ai une petite question !

avec ma peugeot 406 je tracte mon van 1place et demi.

Pensez vous que cette voiture peut tracter un van 2 places avec 2 chevaux ?
niveau loi, puissance, ...

vous en avez déja vu une, tracter ?

Je sais qu'il faut que j'aille voir ma carte grise, mais je ne l'ai pas en ce moment. et j'aimerais une réponse rapidement car c'est urgent.
Si quelqu'un peut m'aider a eclaircir le probleme ..

Par Nanouille : le 02/08/09 à 11:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 on c un peu renseigner à drotie à gauche en garage, concessionnaire de van, à priori pour qu'une berline tracte il faut compter au moins avoir du 140chx ! pour tracetr avec deux chevaux dedans quoi
en dessous ça risque de trop tirer sur la voiture

Notre c5 n'ayant que 110 on se contentera 'un cheval dedans le van normalement la ça apsse, avec deux ça pourrait passer mais au risque de demander trop à al voiture...si c'ets pour qu'on l'use prematurément ça sert à rien ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval