Forum cheval
Le Forum Cheval

Abri de prairie pas en bois ...

Sujet commencé par : thebiche - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par thebiche : le 12/05/09 à 08:16:17

Déconnecté
Bonjour,

Auriez vous une idée pour faire un abri en autre chose que du bois. Je dois faire un abri pour mon poney assez rapidement (prairie fort exposée au vent), mais il mange le bois a une vitesse impressionnante. J'ai un abri en bois dans une autre prairie et il a rongé les planches sur toutes la profondeurs (planches coupées en deux).

Des toles métaliques ??? Sinon je cherche des plaques de PVC/plastic comme on fait les boxs démontables dans les concours des idées pour en trouver?

Merci

Messages 1 à 20, Page : 1

Par ttr0pchoutoi : le 12/05/09 à 08:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 attention a la prise au vent avec d'autres matériaux


Par thebiche : le 12/05/09 à 08:26:49

Déconnecté
C'est mon gros probleme car chez moi sa souffle vachement fort. L'abri de jardin a déjà failli y rester.

On pensait faire un abri de 2X2 (poney de 1m10) avec 7 piquets de 2m50 betonnés dans le sol et des plaques métaliques en laissant une ouverture sur le dessus pour la prise au vent. Le pauvre poney ne sait comment se mettre quand ca souffle fort.

Par ttr0pchoutoi : le 12/05/09 à 08:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 tu as déja essayé les répulsifs (pas nocifs) naturel pour ton poney afin qu'il te bouffe plus le bois?

genre tabasco/moutarde...?

Par casimirus : le 12/05/09 à 08:32:07

Déconnecté
planches PVC c'est trop léger, un coup de pied là dedans et tout est en miettes.

en revanche, les fabricants de boxes font maintenant des planches en résine extra solides et indéformables, mais c'est cher.

Par thebiche : le 12/05/09 à 08:50:23

Déconnecté
en revanche, les fabricants de boxes font maintenant des planches en résine extra solides et indéformables, mais c'est cher.  

C'est ce que je cherche. En même temps, mon abri en bois les planches en bois ne sont pas très épaisses mais on a mis un gros caoutchouc (ancien pare botte de mon club) et on a jamais eu de planche cassée par coup de pied mais elles succombent toutes par morsure.

Pour l'instant je reste sur l'idée de l'abri en tôles. C'est un abri ouvert. On va voir les matériaux ce soir car ça me fait mal de le voir dans ce temps dehors. Il est dans un petit paddock pour cause de gros risque de fourbure. Sinon j'avais penché au planches PVC comme on fait les terrasses.

Par thebiche : le 12/05/09 à 08:54:24

Déconnecté
tu as déja essayé les répulsifs (pas nocifs) naturel pour ton poney afin qu'il te bouffe plus le bois? 

Non je n'ai pas essayé. Avant il ne mangeait que la porte donc on a renforcé tout le tour de la porte par un encadrement métallique et c'est là qu'il a commencé à s'attaquer aux planches des parois. Et ma jument à le même problème donc je vais essayer tant se peut que faire d'éliminer le bois.

Ici ce sera un abri temporaire car je vais demander une autorisation pour des boxes en blocs. Je dois aller à la mairie vendredi voir si ça vaut la peine d'introduire une demande de permis de bâtir.

Je me suis renseignée pour des boxes démontables en PVC ca revient a environ 3000 euros sans dalle ni livraison ni montage. A ce prix ça ne me coutera pas tellement plus si je les fais en blocs encore voir si j'aurais une autorisation ou pas???

Par harasdefly : le 12/05/09 à 10:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 la resine c'est bien mais en effet hors de prix

il te reste le bon vieux parpaing
au moins c'est solide et definitif ....



sinon sur une ossature solide et bien arrimée tu peux barder en toles (attention : bac acier = tole nervurée, pas ondulée !!!!)

les toles sont à mettre verticales, et legerement enterrée (5 cm) , de maniere a ce que le cheval n'aille pas se couper en passant un pied entre la terre et la tole.

c'ets solide et durable

Par soquette123 : le 12/05/09 à 10:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Moi le mien est en grosse toles, mais l'abri est tout cloturé autour pour ne pas qu'elles puissent se blesser avec.

On a eu du vent cet hiver, il n'a pas bougé d'un poil

Par thebiche : le 12/05/09 à 10:46:12

Déconnecté
Tu aurais une photo soquette?

Si je fais en tôle, je vais mettre un pare botte en caoutchouc a l'intérieur et clôturer l'abri a l'extérieur pour ne pas qu'ils puissent se gratter dessus depuis dehors (juste l'entrée accessible depuis la prairie).

C'est un super gentil poney mais c'est un chipote a tout hors paire. J'avais un tas de gravier sur une bâche dans le pré. Il a étalé tous les graviers et commencé à déchirer la bâche. J'ai coupé un arbuste, il a mangé toutes les racines

C'est problématique car il est au régime dans un paddock et comme il s'embête, il chipote a tout. On va voir les matériaux ce soir, le but étant de commencer l'abri le weekend prochain.


Message édité le 12/05/09 à 10:46

Par Canaille : le 12/05/09 à 11:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Il mange même le bois traité au créosote ton poney ?
Mon abri est en bois, mais tous les poteaux d'angle auxquels un cheval pourrait s'attaquer sont traités au créosote, du coup ça reste nickel.

Par thebiche : le 12/05/09 à 12:06:57

Déconnecté
creosote je n'ai pas essayé. Et je ne peux pas essayer car il n'est plus dans la prairie avec abri en bois. Çà marche peut-être mais j'ai pas envie de faire l'abri en bois pour voir après si ça marche ou pas ...

Par csabrina : le 30/05/09 à 14:41:09

Déconnecté
Dire merci
 nous on a un abri en tole, qui tient sur des poutres en sapin enfoncées dans le sol. ca ne bouge pas !


l'intérieur (bon, on voit pas bien, mais j'ai que ca) :



la on le voit de loin



Par epna : le 30/05/09 à 14:46:50

Déconnecté
 le seul truc que j'aime pas avec les abris en tole, c'est que c'est moche.

Moi je veux faire un autre petit abris pour mon autre pré. je pensais mettre des toles en toit, mais le "barder" avec de la toile coupe vent.. vous voyez ce que je veux dire .??. vous en pensez quoi ?

Par epna : le 30/05/09 à 14:48:24

Déconnecté
 un truc comme ça :



les agris en ont pour leur vache et ça tient bien et je trouve que ça tient bien dans le temps...

Y'a jetset51 qui ça aussi dans ses écuries je cois

Par csabrina : le 30/05/09 à 16:08:53

Déconnecté
Dire merci
 ben ce truc, c'est bien mais je serais plus réservée sur le fait d'en mettre partout.

il me semble que dans les batiments pour bovins, bcp d'agris en mettent pour aérer le batiment (la plupart des autres batiments ont des trous a la fetiere (comment ca s'ecrit, je c pas). en général, ils construirent un mur d'agglo sur 1m5 de haut environ pour aller jusqu'a toit avec cette toile. de ce fait, les betes ne tapent pas vraiment dedans.

Parce que je doute que ca suppose des coups de sabot à répétition.


pour la tole, je suis d'accord, c'est moche, mais bon, je prefere du moche et solide que du beau inutile

Par pergola2003 : le 30/05/09 à 16:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 il y a une cliente ses chevaux avait un abri en beton , mais ej ne sias pas combien de temps ca met a faire, ni combien ca coute

Par epna : le 30/05/09 à 18:28:29

Déconnecté
 mes chevaux ne tapent pas dans leur boxe.. ils sont meme super respectueux.. et depuis quelques temps ils ne font meme plus leur besoin dedans !! le reve (avant ils prenaient ça pour des toilettes publiques lol)

Moi je pensais faire le toit en tole, le derriere en tole et le coupe vent sur les cotés.. enfin à voir.. si ça coute aussi cher que du bardage en bois...

Par lonesome68 : le 28/07/09 à 16:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
165 messages
Dire merci
Bonjour...

@ epna : et depuis quelques temps ils ne font meme plus leur besoin dedans

même en paillant ? Si je paille, c'est systématique. Masquage odeur et marquage territoire ?

Par amelie et edelweis : le 28/07/09 à 17:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je paille pas les abris
ils sortent dehors pour faire leur besoin
par contre les miens mangent le bois mais par ennuit quand il y a plus de foin
j'ai trouver la solution avec les filets afoin a petit
maille

la tole l'inconvenient c'est que l'ete sa chauffe contrairement au bois

Pour l'abris en beton c'ets pas demontable il faut donc un permis de construir en fonction de la regglementation de la comune et de la taille de l'abris

Par kefiretlome : le 28/07/09 à 18:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29317 messages

867 remerciements
Dire merci
Tu as aussi la solution de la tente militaire recyclée.
Tu as Vecama qui vend ça. Ils ont un site. Mais ils les vendent aussi sur e-bay (moins cher !)
Ils font de la pub dans les magazines equitation "idéal pour abri chevaux" !
Par contre, si tu as de vent, il faut les ancrer solidement au sol.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval