Forum cheval
Le Forum Cheval

255 Euros d'Equarrissage ! O_O

Sujet commencé par : Dory - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par emylien
2 personnes suivent ce sujet.
Par Dory : le 27/04/09 à 15:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Voilà, des amis à nous ont perdu leur première jument qui était âgé de 35 ans. Ils sont inconsolables...

Mais visiblement, c'est trop demandé d'être un minimum compatissant...

Je m'explique... Comme la procédure le demande, ils ont appelé l'équarrissage pour venir chercher le corps de la jument. et voici les règles :

- Il faut envoyer le chèque et l'équarrissage ne passe pas tant que le chèque n'est pas receptionné.

- Le corps du cheval doit etre à l'entrée de la pâture, si le corps est dans le champs, l'equarrissage ne rentre pas. A vous de vous débrouiller pour transporter le corps de votre cheval à l'entrée du champs ou de votre domicile.

- Ici, on leur a demandé 255 euros pour ce "service".

Mes pauvres amis qui ont les champs en hauteur de leur domicile ont du trainer leur jument eux-meme du champs jusqu'au portail de la maison. La jument est resté tte la matinée au portail de la maison en attendant le camion !! Après avoir passer 3 jours dans son box sous une bâche !!!

Je ne lance surtout pas un débat mais merde quoi ! Y'a aucun respect ! C'est du pur business ! On vous parle d'hygiène et faut garder et trainer le cadavre pendant 4 jours !

Ils ont du mal à s'en remettre, ils ont l'impression d'avoir maltraité leur jument, de ne pas avoir pu faire mieux pour elle ! Devoir la trainer eux meme a été un véritable supplice pour eux ! Heureusement qu'un voisin est venue les aider !

Et devoir expliquer aux gens pourquoi il y a un cadavre en plein milieu de la cours au gens qui passent et se justifier à chaque fois !

Bref, pas de débat, on sait tous que l'équarrissage, c'est la loi mais je pense pas que faire 100 Mètres dans un champs pour venir chercher un corps leur réclame tellement de temps ! Surtout que eux, ils sont équipés ! Ils font leur travail, c'est sur ! Mais bon, voilà quoi, je trouve ca dégueulasse !

Le "tu paye et tu te démerde", je digère pas... Ca me choque...

Une pensée pour mes amis et leur louloute qui aura bien vécue...

Messages 81 à 89, Page : 1 | 2 | 3

Par chaussette586 : le 17/09/09 à 01:07:40

Déconnecté
 je suis un peu en retard sur le poste !!!
Mais en 2 ans dans mon ancien centre equestre, il y a 4 chevaux qui sont mort dont une morte de viellesse ( 30 ans ), une morte d'une frature du boulet ( botter par un autre cheval ) et les deux dernieres sont morte de torsion des intestins !!!!

En ce qui concerne l'équarissage, nous n'avons pas du emmener les chevaux o bord de la route pour qu'il les ramasse, et pour le paiement , ont donner le chèque quand il passé !!!!

Par contre l'équarissage ne passé pas avant une semaine aprés la mort de nos louloutes !!!! et a chaque , les louloutes sont mortes en été !!! donc je vous laisse imaginé l'odeur

J'ai assisté au départ de deux d'entre eux, dont l'euthanasie de la jument a la fracture !! !!!

Je trouve honteux, la fasson de la ramasse de l'équidés, et ça c'est sur, ils non aucun coeur !!!

PS : désolé pour ce long texte

Par Picochamo : le 17/09/09 à 08:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
L'equarissage...
avec les chevaux c'est souvent compliqué...
nous on les appelle pour des moutons, il faut juste mettre la bête en bordure de route, puis il passe, mais ils ont des jours de ramassage, et il faut les prévenir avant, pour qu'il fasse un "bon", mettons si le camion passe(chez un voisin metton), que la brebis est là mais qu'on a pas de bon, il prend pas...pareil il ne prennent qu'à partir d'un certain poids 25kg (il me semble) pour avoir 25kg d'agneau en période d'agnelage (c'est une période difficile, il faut beaucoup de suivit), il faut le faire...donc il faut constituer un "sac" d'agneau...vachement hygiénique, heuresement ça se passe en plein hiver l'agnelage...

mon patron s'interroge un peu, pour les professionnels qui amasse des vieilles biques dans leurs patûres ça ce corse, les prix qu'ils vont demander vont être conséquents, pour un pro qui a du mal déjà à rentrer dans ses frais des solution comme l'abattoir vont devenir évidentes pour certains j'en ai bien peur...

Par picaflor : le 17/09/09 à 08:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 et en plus de la manipulation des cadavres, qui tant sur un plan pratique que sur un plan psychologique reste difficile, il faut payer d'avance et cher.

Aujourd'hui, un détenteur d'animaux apparait comme un contrevenant qu'il faut sanctionner financièrement; son crime? avoir possedé et aimé une bête...

et pour les éleveurs enregistrés, non seulement ils, paient à l'enlèvement, mais en plus, ils sont soumis à une taxe qui s'appelle

la CONTRIBUTION VOLONTAIRE OBLIGATOIRE / CVO


elle est pas belle celle là?

Par harasdefly : le 17/09/09 à 09:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
"bien evidement que la DSV ne peut pas autoriser que ce chargement se balade dans les pres"
Je pense que tu ne t'immagines pas trop la géographie du C.E...

Bien sur que la benne ne peut pas rouler au milieu des chevaux etc, mais ce n'est pas de ce genre de situation dont je parle.


oui, mias la regle est la meme pour tous !

a partir du moment où la DSV decrete : pour de sraisons d'hygiene, la benne ne rentre pas sur l'exploitation elle ne rentre pas.
point.

meme si, chez toi, rentrer sur l'exploitation ne necessite pas de croiser d'autres animaux ...

(de toutes façons, je ne repete, un PL ne roulera jamais sur la terre ...)

Par harasdefly : le 17/09/09 à 09:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
Je trouve honteux, la fasson de la ramasse de l'équidés, et ça c'est sur, ils non aucun coeur !!!

les gars sont payész pour ramasser 2 tonnes de cadavres plus ou moins "avancés" tous les jours, tu crois quand meme pas qu'ils vont te dire la messe pour ton cheval non

y'a un quelque chose dan sle rapport des gens a l amort que j'ai du mal a comprendre, en general

Par Jolinar : le 17/09/09 à 10:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 euh je réagis au message de phoeb sur la page 1 :

Le camion de l'équarissage est un camion, et non un tracteur! Ils ne peuvent donc entrer dans un champs avec pour aller chercher un corps de quelques centaines de kg, tout simplement car c'est un camion, et non pas un 4X4 ou un tracteur!!

euh dans mon ancienne pension, 2 chevaux ont été euhtanasiés dans un pré et le camion a été juska la bas... ca ne lui a pas posé de problème...

bon faut dire que le paysan proprio etait tellement excedé par les pratiques des equarisseurs, a poussé une telle gueulante a la direction que lors des ramassages, c'était direct le lendemain... pas un joiur de plus...

Par demona : le 17/09/09 à 11:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 il y a 3 mois , le 18, j'ai perdu ma juju .
Les équarisseur ont pris 180 €, et le monsieur à été délicat.

Par folo : le 17/09/09 à 15:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Bon écoute harasdefly relis mon post je te dis que le semi remorque passe avec 20 chevaux et le camion de l'équarisseur roule également sur la terre pour venir chercher les chevaux simplement pas dans le champ...mais c'est le MÊME sol et ça n'a jamais posé le moindre problème. Donc c'est pas la peine de t'énerver sur tout le monde, pour ma part si je peux éviter l'équarissage à ma jument le jour où...et bien je le ferrai, puisqu'on va pouvoir les faire incinérer, la façon dont il traite les corps d'êtres que l'on a aimé ME dérange après si tu trouve ça stupide c'est TON avis, y a pas de soucis.

Par emylien : le 17/09/09 à 21:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
 je dois avoir de la chance parce que pour les 2 chevaux que j'ai perdu ( en 2007 et en juin 2009)le gars est venu le lendemain, j'ai payé au chauffeur ( 44 euros pour le poulain et 99,99 euros pour la jument de cette année)
il a été trés sympa, a accepté que je parte le temps qu'il enleve les loulous, a accepté que je garde les papiers
j'ai un numero siret c'est peutêtre pour ça que je paie pas autant que vous, ou bien est ce le departement , j'en sais trop rien

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 152) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval