Forum cheval
Le Forum Cheval

Les avoir chez soit

Sujet commencé par : juligi - Il y a 267 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par juligi : le 23/04/09 à 15:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 
:lovel:

Le rêve d'avoir ses chevaux chez soit.. peut être, c'est même sûre, sur ce forum certains ont la chance d'avoir leur chevaux avec eux

Oui mais.. combien vous coûte réellement l'entretien ? (en nourriture notament)

Je parle pour des chevaux qui vivraient au pré avec de l'herbe.. quand complémentez vous en grains et/ou en foin ? combien ça vous coûte ? comment faites vous pour vous approvisionner en foin ? et pour stocker ?

En fait, j'aimerais tout savoir sur l'organisation et le coût que recquiert le fait d'avoir ses chevaux avec soit chez soit..

Merci

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par juligi : le 07/07/09 à 15:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Génial on a fait NOTRE foin loool

Donc l'agri nous en a sortit 268 ptites bottes ! (on a fait faire que sur 1 hectare et au final heureusement car c'est suffisant ! )
On en a eu pour 259€ TTC (Fauchage, fanage, arrondelage, pressage petit balots) ça nous fait 0,96€ la ptite botte (d'une dixaine de kilos facile.. ) je trouve ça super honnête !

Par o0MaRiE0o : le 07/07/09 à 16:14:02

Déconnecté
 O,96 la botte c'est tres correcte, ça c'est sur!
Bonne affaire que vous avez fait la

Par juligi : le 07/07/09 à 18:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui, c'est une entreprise de travaux agricoles, pas loin de notre futur "chez nous" .. des agris super sympas en + de ça.. on va les garder je crois !

Bon ! Sinon.. On signe le 24 chez le notaire ! (remise des clés et tout le tintouin.. ) ça approche !

Par Quilda : le 07/07/09 à 18:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
2200 messages
Dire merci
 ouh la la je viens de tomber sur ce post...

c'est sûr que ça doit être le pied d'avoir ses chevaux chez soi...
mais alors quand je lis que tu les verras depuis le balcon...



C'est mon rêêêêêêve!!!!

On regarde aussi les annonces et c'est vrai que dans le coin du Mans y'a des trucs sympa et abordables...

Sillé le Guillaume, je vois que vous en avez parlé au début, c'est là que vit ma belle soeur
Elle prend des chevaux en "pension" parcequ'elle a des patures...

Enfin bon on s'en fout

En tous cas, je suis super contente pour vous, ça va être génial!

C'est dans quel coin en fait?
(je suis au mans en fin de semaine prochaine, moi?! )

Par Gracioso : le 07/07/09 à 20:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 Je vais peut être avoir ma jument chez moi (je croise les doigts, ça dépendra d'un entretien pour du boulot...).
Alors je suis curieuse aussi... j'ai à peu près tout lu, mais je suis un peu perdue quand même.
Est ce que quelqu'un peut récapituler, en répondant aux questions suivantes :
- combien de petites bottes de foin un cheval mange t'il par mois ? ou par semaine ?
- est ce que vous donnez du foin toute l'année (là où je veux la mettre c'est en Beauce, les terres sont plutôt riches) ?
- pour le moment elle bosse 5j/semaine (ma jument), elle a 4L le matin, 4L le soir, mais si j'ai le job, elle bossera 2 voire 3 fois par semaine, pas plus je pense. Je pensais la mettre à 2L en deux fois l'été, puis 4L en deux fois l'hiver. Pensez vous que ça serait suffisant ou pas, et est ce que ça ne fera pas un changement trop brutale par rapport à ce qu'elle a actuellement ?

Bon évidemment, je m'imagine bien qu'il faut aussi adapter selon l'état de son cheval, mais c'est clair que je ne veux pas la voir devenir obèse, ni rachitique, et surtout au niveau du foin, il faut que je prévois suffisamment pour pas me retrouver au dépourvu. Du coup, le foin, vous le commandez pour l'année ? ce qui me fait un peu peur, c'est que les fenaisons sont déjà faites, j'ai peur que tout le bon foin soit déjà vendu si ça se fait

Par juligi : le 09/07/09 à 12:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
On regarde aussi les annonces et c'est vrai que dans le coin du Mans y'a des trucs sympa et abordables...

Quilda ne me dis pas que tu vas quitter l'espagne pour venir habiter au Mans

Donc nous on sera Le Mans sud.. vers Changé

Oui, comme tu dis, c'est un rêve de les avoir sous le nez chez soit..

Par juligi : le 09/07/09 à 12:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Gracioso > je vais laisser ceux qui pratiquent déjà "le cheval chez soit" te répondre
Mais en effet, ça va dépendre beaucoup des saisons, travail de ton cheval, qualité/surface de pature..

Nous là on a 268 ptites bottes.. on m'a dit qu'à raison d'une à deux bottes par cheval par jour (autant dire foin à volonté quoi ) on aura de quoi passer l'hiver.. voilà, bon après on vera le moment venu

Sinon, je ne pense pas qu'il faille donner de foin au printemps et à l'automne (et pour l'été, à mon avis ça dépend du climat.. ) enfin en sarthe.. vu la qualité de l'herbe (et la quantité ) il ne faut pas donner de foin aux chevaux au printemps car sinon ils se transforment en montgolfière

Par Quilda : le 09/07/09 à 12:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
2200 messages
Dire merci
 Ben, à la base, Zhom vient du Mans et toute sa famille est dans ce coin donc...

Comme on a constaté que cette région était particulièrement abordable niveau prix des terrains...

Bon, c'est pas pour demain matin, c'est sûr!!!
Moi j'ai froid dès qu'il fait moins de 26° et je déteste le vent et la pluie (quoi? comme tout le monde?! ) donc je suis pas vraiment prête à quitter l'Espagne tout de suite!!

Mais je prends note....
Je vais me faire un petit carnet avec les lieux de résidence des forumeurs...
Comme ça, quand il s'agira de s'installer, ça pourra servir

Par juligi : le 09/07/09 à 12:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah ok je comprends mieux

En effet, la sarthe reste très abordable en prix, alors qu'en soit, c'est loin d'être un "coin paumé" (ben oui, on a Paris à 1h et demi, la mer à 2h, etc.. bon on est loin de l'espagne par contre )

Tu fais bien de prendre note, comme ça, si à l'occase tu veux venir faire un tour à cheval avec des forumeurs, ça sera avec plaisir !

D'autant + qu'on est de nombreux forumeurs à habiter la sarthe : Tite lizou 723, epna, Alex_Isis, Olly, Kirikou, Ultima, Tedi, Carodu72, Wokpe, majyc72 etc.. j'peux pas tous les siter tellement y en a

Par juligi : le 09/07/09 à 12:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Cristal72, lolie, galeor, rasta, zarah etc..


Message édité le 09/07/09 à 12:52

Par juligi : le 09/07/09 à 12:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Et j'en oublie surement

Par hamille : le 09/07/09 à 13:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Pour le foin, je me basait sur un round baller (grosse ronde) pour trois semaine par cheval...

En fait avec l'hivers assez froid et surtout humide que l'on a eu, une botte me faisait 5/6 jour pour trois chevaux...
Pour ce qui est de complémenté, ça dépend extrêment du mode de vie du cehval, de son travail, et de ca façon d'assimiler les aliments! Donc il faut voir testé et surveiller la prise/perte de poids... malheureusement c'est pas une science exacte...

Pour avoir ma jument chez moi, c'est vrai que c'est du bonheur au quotidien... mais faut pas croire qu'il n'y a que des avantages! au contraire! Vu que je prend les chevaux d'amis en pension c'ets coll car je peux partir tranquille! la surveillance est toujours la et toujours de qualité (ce sont des amis que je connait depuis longtemps et en qui j'ai confiance!)!!

En tout cas c'est un jole projet!

Par juligi : le 09/07/09 à 13:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour les vacances, à mon avis je serai de toute façon plus tranquille à les mettre en pension (là où ils sont actuellement) ..
J'ai vu avec la proprio de l'élevage, elle m'a dit que c'etait sans soucis pour les mettre en vacances chez elle, et moi au moins je saurai qu'ils seront sous surveillance


Par Quilda : le 09/07/09 à 16:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
2200 messages
Dire merci
 ouh ben dis donc en effet, y'a du forumeur en Sarthe!!

Tiens, en parlant du Mans, j'y vais mercredi prochain pour 4 jours
J'espère qu'il fait beau et chaud!!


Message édité le 09/07/09 à 16:09

Par rasta : le 09/07/09 à 18:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 Quilda>il faudra apporte chaleur et soleil ds tes valises car la c est pas ca!

Par juligi : le 10/07/09 à 11:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Rasta > ça n'est qu'une passade dés la semaine prochaine, on aura à nouveau le temps ensoleillé et chaleureux de la semaine dernière
On y croit

Quilda > si tu veux, et si tu as le temps, on pourra se boire un ptit verre histoire de faire connaissance quand tu passeras n'hésite pas à nous demander nos coordonnées par MP si tu penses avoir le temps Lizou et moi, notament, nous ferons un plaisir de te rencontrer

Par tite lizou 723 : le 10/07/09 à 12:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je confirmes les dires de julie (comment ça mon intervention est un peut inutile )

Par juligi : le 20/07/09 à 13:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Signature définitive chez le notaire le 30 juillet, enménagement le 1er août ! va commencer le début du boulot d'exterieur

En août on enlève les barbelés sur les deux hectares, broyons et traitons le deuxième hectare, début septembre on remplace les quelques piquets à changer, on pose les lices et mettons les fils eléctriques, on sème le deuxième hectare broyé et traité en août.. en octobre on accueille notre petite malinoise, on "agrandit" les abris en y ajoutant une sorte de préau qui permettra de donner le foin à l'abri des intempéries tout en restant dehors.. fin octobre/début novembre maxi Gitane et Pasha arrivent !!!


Voilà, aproximativement ce qui est à venir


Suis préssée

Par juligi : le 20/07/09 à 13:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Et bientôt des photos

Par olly : le 20/07/09 à 15:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 et bien ça c'est du programme
c'est cool ça avance!!!!

dis quand tu auras signé enfin on aura droit à des tites photos???

Par Lazuli : le 20/07/09 à 15:27:31

Déconnecté
je vais remonter vivre en sarthe moi ... ca me manque de plus vivre avec mes chevaux

contente pour toi

Par Quilda : le 20/07/09 à 17:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
2200 messages
Dire merci
 coucou!!

je rentre.... de Sarthe...
on a repris la route hier après 4 petites journées marathon entre le Mans (enfin Guécélard pour être précise) et Sillé le Guillaume!!

Bon, la prochaine fois, je vous préviendrai à l'avance et je passerai vous voir! Promis!
Mais là, c'était pas jouable

En tous cas, je vois que ça avance bien...
Dans moins de 2 semaines, nouvelle maison/pature pour tout le monde alors?!

faut fêter ça


Par tite lizou 723 : le 20/07/09 à 20:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Lazuli : mais VIENS DONC ! ! ! tu seras pas perdue avec nous

Quilda : ha vi la prochaine fois tu viens nous voir hein guécélard est à 2km de là ou était pilou il y a encore 1mois et en allant à sillé tu as du passer pas bien loins de là ou il est désormais avec les chevaux de julie

Par juligi : le 21/07/09 à 17:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Olly > Oui je vous ferai des photos


Quilda > En effet je me suis doutée que ça devait être "coup de vent" pour toi en sarthe pas de soucis pour se rencontrer une prochaine fois, avec plaisir


Lazuli > Oh oui oh oui oh oui viens habiter en sarthe !!

Par juligi : le 31/07/09 à 09:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca y est !!!!!!!!!!!! On est OFFICIELLEMENT propriétaires !!!

Par plante41 : le 31/07/09 à 09:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
 Félicitations!!

Comme j'ai hâte moi, courant septembre, c'est long

Par juligi : le 31/07/09 à 09:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah chouette ! ça va venir vite

Par juligi : le 31/07/09 à 10:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
J'avais promis quelques photos..

Donc quelques photos en vrac, quelques unes prisent en avril, d'autre hier on voit pas tout mais ça donne une idée, là où l'herbe est toute belle c'est le pré 1 et le paddock, c'est là où on a fait le foin là où l'herbe est moche, c'est le pré 2, là où on va tout broyer, traiter, et re-semer
Je remets la vue aérienne, pour vous situer..
Donc maison/jardin/piscine sont délimités en rouge, les 2 prés et le paddock sont cloisonnés en vert, et le tout est délimité en noir
(le tout fait 2 hectares 96 )


et vue d'en bas, l'entrée photo prise en avril (le pré de droite n'est pas à nous, c'est derrière la maison.. à gauche, c'est un bout de notre pré 2 ) et la ptite maison c'est le local technique de la piscine..


l'entrée vue de l'autre côté, photo pise hier, le chataigner est tout vert


la cour de la maison, avec l'entrée du paddock..


la piscine vue de l'entrée de la cour avec le pré 2 derrière (et notre bois au fond)


Vue du pré 2, de la piscine et de la maison (inutile de préciser que le balcon "vue chevaux" à gauche c'est notre chambre )


Délimitation entre le pré 2 (à gauche) et le pré 1 (on voit un ptit bout à droite) derrière moi j'ai le paddock qui fait se rejoindre les deux prés..


Coup d'oeil à gauche sur le pré 2 (on voit pas tout)


Coup d'oeil à droite sur le pré 1 (on voit pas tout non plus)


Demi-tour, vue d'une partie du paddock, avec l'abri et l'abreuvoir auto (les volets fermés c'est une des portes fenêtres du salon)


Voilà pour la visite guidée !

Autant vous dire que j'ai supe hâte que Gitane et Pasha arrivent !!!!!!

Par plante41 : le 31/07/09 à 10:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
 Magnifique!!! C'est vraiment le grand luxe!

Félicitations

Par juligi : le 31/07/09 à 10:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci ! le luxe je sais pas, mais en tout cas, on a fait une super affaire

Par ellario : le 31/07/09 à 10:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
Donc ella et rio vivent au pré, en hiver il ont du foin ( et en rentrant de balades de l'orge et des granuler ) donc le foin c'est a peu prés trois-quatre ballot ( sachant que l'hiver il y a un cheval en plus ... enfin parfois)
aprés les soin c'est en general pareil qu'en club : ferrage vaccin, vermifuges tous les 5-6mois ...

Par juligi : le 31/07/09 à 11:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Oki

Je vais voir cet hiver comment je fais, je partirai sur une base d'une petite botte/jour par cheval + compléments au plus dur de l'hiver.. et j'aviserai en fonction
Sachant que Pasha se nourrit d'un rien, et que Gitane a besoin d'un peu +.. donc il faudra que je m'organise..

Par tite lizou 723 : le 31/07/09 à 12:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ralalalalalaaaaaaaaaaa purée déjà de "la route" ça fesait grand...mais là ça fait ENCORE plus grand...et j'imagine quand je vais voir de "dedans" ça sera encore encore plus grand

Non mais là le balcon ensoleillé sur la photo en effet on imagine trop les deux le nez dans l'herbe ou allongés au soleil en bas

Ralalalalaaaaaaa tu peux pas savoir comme je suis heureuse pour toi...et comme j'ai HATE de t'accompagner pour le transport de gitane et pash dans ce petite paradis (car oui bien sur je serais là c'est pas discutable )

Ce qui est drôle c'est que au final tu as toujours hate d'un truc...c'était d'avoir les clés...maintenant que tu les a c'est d'avoir les chevaux

Par Pitch : le 31/07/09 à 13:14:23

Déconnecté
 c'est vraiment super joli ! j'aime beaucoup la disposition des près par rapport à la maison qui elle même est très mignonne !
Et la piscine grand luxe en prime même si vu le temps qu'on à dans le "nord" je ne sais pas si elle servira tant que ça .
En effet t'as fait une super affaire, par chez moi une propriété comme ça c'est inabordable pour une personne lambda tellement tout est hors de prix
C'est deauville city quoi

Moi j'ai hâte d'y voir gitane et pasha maintenant !
Tu vas voir sa change la vie d'avoir ses dadous sous les fenêtres et c'est 100% de bonheur !

Par juligi : le 31/07/09 à 15:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Lizou > ben oui de la route on voit pas grand chose en fait
merci


Pitch > merci ! pour la piscine, elle aurait déjà pas mal servit en juin-juillet donc si on peut pas en profiter en août c'est pas de chance

Par tite lizou 723 : le 31/07/09 à 19:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je suis venue...j'ai vue...et je serais bien restu ! ! !

Comme je t'ai dis tu as vraiement de quoi avec une belle vie pleine de bonheur là bas...et je te le souhaite de tout coeur

Et pour la piscine...ben écoute celle que tu m'a prétée sers pas mal...alors je pense que la tienne servira aussi

Par rasta : le 31/07/09 à 20:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 olala!! c est top ca.....
moi je veux la meme sans la piscine!!(pas fan et entretien ..)

bon alors ca y est tu fais partie des "voisins"!!

c est ou exactement aux commerreries??

Par cicitt : le 31/07/09 à 21:30:14

Déconnecté
 Je réponds, c'est près du Mans (mais genre très près, à 12km si j'ai bien compris et le Mans, c'est tout de même une grande ville à 1h en TGV de Paris...).

Tu peux me dire par MP combien vous l'avez payée, si tu veux bien. Juste pour avoir une idée de ce qu'on peut espérer dans ce coin et si c'est dans notre budget.

Sinon quand tu dis 2h96, c'est 29600m2, ca fait presque 3ha alors, le luxe !!

La maison est jolie en plus, nan vraiment, trop jalouuuse , mais contente pour vous

Par rasta : le 31/07/09 à 22:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 cicitt>merci mais je sais ou c est en gros
je voulais precisement car j habite pas tres loin et j ai des amis et de la famille ds le coin!

je connais un peu le coin pour y avoir fais qq balade entre le PC de change et brette les pins!!

Par cicitt : le 31/07/09 à 22:07:28

Déconnecté
 

Il me semble qu'elle disait vers Changé, mais plus exactement, je ne sais pas.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 176) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval