Forum cheval
Le Forum Cheval

Hernie discal et équitation

Sujet commencé par : toonnina - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinou
Par toonnina : le 23/04/09 à 13:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
322 messages
Dire merci
 a 27 ans j'ai une hernie avec un disque complètement foutu
je suis nounou et il faut que je trouve un autre métier mais le pire est qu'il faut que j'arrête de monter
c'est impensable
qq'un vit la même chose?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par jimie : le 23/04/09 à 14:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 il y a d'autre post sur le sujet, va les regarder.
j'ai aussi une hernie discale, mon disque n'est pas encore fichu mais j'ai le droit de monter, je dois faire attention et me servir de l'équitation pour muscler le bas de mon dos. Je connais des gens qui ont été opéré qui monte encore.
Par contre niveau travail je suis toujours devant mon ordinateur, je sens bien que ça me fusille le dos, mais je ne me sens pas le courage de changer et je ne vois pas ce que je pourrais faire qui ne fasse pas mal au dos. As-tu une idée de ce que tu pourrais faire comme travail ?

Par 59titefleur59 : le 23/04/09 à 14:31:25

Déconnecté
Coucou,

Mon cas est différent, et l'issue pour l'instant a été différente.

Cet hiver on m'a annoncé que l'équitation c'était fini. Finalement, il s'est avéré que mon problème n'était pas celui qu'on pensait au départ.
Donc je peux remonter, mais parce que je sais monter, et avec des précautions (je ne peux pas monter au allures vives en poussée inflammatoire, si çà fait mal par exemple).

Mais sur le coup, çà a été un véritable désespoir, au moment où on pensait que je ne pourrais jamais plus monter. Puis je me suis dit... "C'est si important?".
Alors j'ai réfléchis à mettre mon gros à l'attelage, c'était prévu. Et finalement, je peux remonter, mais pas atteler!

Je sais que dans quelques temps je ne pourrais plus monter, je ne me fais pas trop d'illusions. Mais je m'en fiche, j'aurais toujours des chevaux, le bonheur d'être à pieds avec, travailler en liberté, m'en occuper... Voilà!

Cà ne guérira pas ta peine, mais il y a d'autres pistes à explorer quand on est à pieds, tout aussi intéressantes!

Par paddy33 : le 23/04/09 à 14:42:00

Déconnecté
 bienvenue au club...
le travail à pied, pour moi, c'est très difficile, je suis mieux en selle, mais chacun est différent. et pour plus tard, je ne préfère pas l'imaginer.

Par 59titefleur59 : le 23/04/09 à 17:01:47

Déconnecté
Bon après moi j'ai pas une hernie, j'ai une maladie auto-immune, mais à côté j'ai aussi des soucis de lombaires et de l'arthrose dans les dosales.

Après effectivement, çà dépend de chacun, mais surtout bien écouter le rhumato!

Par toonnina : le 26/04/09 à 09:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
322 messages
Dire merci
 mon gros a 19 ans donc ca fait tard pour le mettre a l'attelage
sinon a pied c'est sympa mais tous les jours c'est pas mon truc
pour l'instant je monte 1 fois par semaine et je vais essayé de ne pas faire de carriere a mon grand regret
pour ce qui est du changement de boulot honnetement je suis larguer car comme la dit jimie rester la journée sur une chaise est aussi douloureux
quand je reste trop longtemps couché je dois me lever car j'ai mal.
Plusieurs personnes m'ont dit de me mettre en invalidité mais je ne sais pas comment ca se passe.

Par richy : le 26/04/09 à 10:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
 hernie cervicale opérée avec pose de materiel : je suis en meilleure forme qd je monte et cassée qd je ne monte pas

par contre j'evite de faire certaines choses a cheval

Par 59titefleur59 : le 26/04/09 à 13:53:41

Déconnecté
Je ne sais pas comment çà se passe pour les assistantes maternelles, tu devrais demander çà à l'asso dont tu fais partie (si c'est le cas) ou à la CAF.
Classiquement, il faut se rapprocher du médecin du travail, mais dans ton cas je ne sais pas comment çà se passe. Via ton médecin traitant peut-être?

Tu peux aussi voir avec anciennement la Cotorep (çà porte un autre nom) car tu as aussi peut-être la possibilité de pouvoir te reclasser, etc. Et voir une assistante sociale pour connaître tes droits, c'est pas une mauvaise idée non plus, c'est même la première personne que tu devrais aller voir, elle t'aidera dans tes démarches!.

Bon courage! J'ai une connaissance qui a eu un soucis de hernie, et qui aujourd'hui a pu reprendre doucement (mais avec des conditions et pas n'importe comment, en faisant beaucoup de sport à côté, etc).

Par ninipinou : le 26/04/09 à 14:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pour l'ordinateur mon kiné m'a conseillé la chaise ergonomique après mon opération de hernie discale
Lien

Par clever : le 26/04/09 à 15:03:46

Déconnecté
 oui la pratique de l'équitation muscle le dos... et c'est indispensable pour bien se tenir debout!!

Juste il faut s'interdire certaines choses trop brutales ou qui risquerait de l'être...

Le travail en liberté peut donner des satisfactions ponctuelles... il faut savoir que 300 muscles sont sollicités par minute pour rester en selle !!
Une bonne promenade muscle et décontracte à la fois!!

L'attelage est possible mais en tenant compte des chemins empreintés et de la qualité de la voiture et du dressage des chevaux... car un départ trop brutal peut etre lourd de conséquence...sur la colonne vertébrale...

Les centres qui pratiquent l'équithérapie peuvent vous donner des pistes pour pratiquer autrement l'équitation en toute sérénité!!


A mon humble avis.

Par Coralie27 : le 31/07/09 à 20:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
1 messages
Dire merci
 bonjour, moi j'ai une hernie discale + deux disques d'abimée (L1/S1 - L3/L4 - L4/L5) alors que je n'ai que 16 ans.... j'ai mal au dos depuis plus de 3 ans déja mais mon medecin n'a voulu me faire faire un IRM qu'il y a quelque mois donc j'ai appris que j'avai 3 disques d'abimée... mes parents m'interdise de montée a cheval depuis 2 ans et demi environ mais là je ne tien plus et je veux absolument remontée a cheval, tranquillement. j'ai commencer a prendre rendez-vous pour une leçon pour lundi et mes parents viennent de me dirent que j'avais le droit mais qu'après si j'ai mal au dos qu'il fallais pas que je vienne me plaindre, donc dans le language parentale sa veut dire non. mon medecin est contre aussi, que pourrais-je leur dire pour qu'ils accèpte que je vive ma passion tranquillement ? je leurs ai proposer que je mette une ceinture lombaire pendant la leçon et ils m'ont répéter que je ne devraient pas me plaidre par la suite. aidez moi svp.... c'est très important pour moi l'équitation...

Par izaora : le 31/07/09 à 21:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Renseigne toi sur la méthode Alexander et Sally Swift, je ne sais pas s'il y a des praticiens en France, mais dans son livre, Equitation centrée, elle dit bien que son dos était dans un état pas possible.

Il faudrait voir quels exercices sont possibles, lesquels sont à déconseiller, comment, etc...

Par ninipinou : le 31/07/09 à 21:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je l'ai déjà dit sur ce forum, je suis une opérée d'il y a bientôt 10 ans, j'ai recommencé à monter 6 mois plus tard, une rando de 8 jours un an plus tard. Mais après l'opération j'ai nagé 5 jours sur 7 pendant 1 an , puis 3 fois par semaines et je ne sens plus rien.

Vos discussions sur nounous et mal au dos m'intéresse car ma fille qui fait ce métier n'est pas au top à ce niveau

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval