Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui saute les clôtures

Sujet commencé par : kittana - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par kittana
1 personne suit ce sujet
Par kittana : le 17/04/09 à 18:17:47

Déconnecté
 gros souci

mon cheval saute les clôtures ......... à l'arrêt
il ne supporte pas qu'on s'approche de lui qu'on essaie de lui toucher la tête ou du moins approcher la main du licol
il devient dangereux car part comme un fou j'ai du faire un couloir pour le faire rentrer au box et une fois rentré après 5 minutes tout se calme se laisse caresser et on peut le toucher partout même la tête sans réticence

avez-vous connu ce problème et qu'avez-vous fait ??

pour ma part tant que pas de vraie solution c'est box heureusement il est ouvert sur l'extérieur et promenade en main pour brouter

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Amazon87 : le 17/04/09 à 18:41:11

Déconnecté
 le mien m'a fait ça hier et avant hier, sans sauter la clôture, mais pas moyen de l'approcher, il partait plein cul...

il a quel âge ton cheval?

il a toujours fait ça ou c'est récent?

tu le travailles régulièrement?

Par kittana : le 17/04/09 à 18:43:50

Déconnecté
 alors mon cheval a 17 ans
SF de 1m75
il a fait du CSO en catégorie PRO et de la puissance on voit les restes ...............
il est monté pratiquement tous les jours tous les deux jours maxi
et non pour répondre à ta question il m'a fait ça il y a deux jours ensuite il n'est pas allé au pré car il faisait mauvais temps mais a été monté et aujourd'hui on recommence

apparemment on a le même genre de souci

Par Amazon87 : le 17/04/09 à 18:55:38

Déconnecté
 moi le mien en fait il a été castré a 9 ans, donc comme la c'est le printemps, avec les juments en chaleur, il est très chaud

puis bon il est a l'herbe depuis quelques jours, et il reprend juste le boulot, donc pas envie du tout de se laisser attraper

donc je ruse: je mets une poignée de grains dans un seau, je l'appelle en le lui montrant, et quand il s'approche je pose le seau devant la cloture.

j'ai plus qu'a lui présenter le licol, et il met le nez dedans

c'est un conditionnement: tu te laisses attraper, tu as une récompense.

par contre interdit de manger dans le seau avant d'avoir licol + longe

ce soir il m'a vu arriver avec le seau, il s'est laissé attraper tout de suite

Par etriervitreen : le 17/04/09 à 19:44:21

Déconnecté
 ....

Le mien il saute les clôture au galop ( en plus il est naviculaire ) alors on a installer des clôture plus haute alors qu'elle faisait déjà avant 1m30...

Par kittana : le 18/04/09 à 12:52:10

Déconnecté
 je pense que je vais me résoudre à tout mettre à 2 mètres au moins je serai tranquille mais ça ne résoud pas le fond du problème à savoir qu'est-ce qui a causé ceci

Par Muesli08 : le 18/04/09 à 15:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8819 messages

289 remerciements
Dire merci
 je pense qu'il en a peut -être marre de bosser ou une douleur.
Peut -être ralentir le rythme et le mettre doucement à la retraite, c'est peut -être sa façon de réclamer à souffler?

Par etriervitreen : le 18/04/09 à 15:27:25

Déconnecté
Il éait ou avant ? Sa peut venir d'une mauvaise expérience. Ou d'une peur qui est survenue après un choc ou peut être une douleur..

Peut être aussi que Muesli a raison..

Par conny : le 18/04/09 à 16:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 contente de te revoir, kittana

j'ai eu le soucis avec mon poulain, n'importe quelle hauteur il sautait et il se balançait dans les fils! donc la solution c'est de lui mettre un copain de prè...
après si il a déjà un copain...bah je ne vois pas...

voilà mon experience


Par kittana : le 18/04/09 à 16:44:21

Déconnecté
 Muesli08 je suis très à l'écoute de mon cheval c'est moi qui m'en occupe tous les jours refaire un box propre les soins le monter enfin tout quoi .......... quand il sera prêt pour la retraite je le verrai et serai la première à lui en offrir une bien méritée c'est un ancien cheval de club et comme beaucoup de ces chevaux qui sont récupérés si on les mets dans un pré sans rien faire ils dépriment ce qui arriverait au mien si je le fais maintenant alors qu'il a retrouvé une super santé
quand je dis qu'il est monté tous les jours il l'est en ballade je ne pense pas que ça l'épuise et concours une fois de temps en temps et sur de petites épreuves donc aucun souci pour lui
on pense de plus en plus que quelqu'un est entré dans le pré a essayé de l'attraper au licol et il a prit le courant en même temps
au box il se sent en sécurité et on le voit serein mais depuis l'autre jour il est toujours sur le qui vive au pré

Par kittana : le 18/04/09 à 16:46:08

Déconnecté
 coucou conny

comment vas-tu ma belle ?

il y a un poney à la ferme le pré de celui-ci est à deux mètres de la clôture de mon cheval donc il n'est pas seul et comme mon loulou est une grosse brute j'aurais un peu la crainte en mettant le petit shet avec mon grand

Par Muesli08 : le 18/04/09 à 17:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8819 messages

289 remerciements
Dire merci
 ah ok, j'avais retenu "cheval de cso" et "monté presque tous les jours", donc je pensais que c'était encor un boulot de cheval de sport qu'il faisait!

Avec ce que tu décris, oui, en effet, je ne pense pas que ce soit trop pour lui.

Et l'hypothèse que qq aurait pu lui faire peur, ce n'est pas impossible!

Par conny : le 18/04/09 à 21:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 oui oui mon poulain pareil!
une pature avec une juju juste collé à la sienne, une autre pature en visu à 10m de la sienne un peu plus haut et une autre en contre bas à 8m avec 2jujus!
bah non, fallait qu'il soit avec un autre!


je le laissais 30min et il se barrait lol

un frison qui saute 1,50m environ de plein pied et en plus poulain, j'avais jamais vu mdr

je comprends que si tu mets un poons et si pépére est un peu brut
tu ne connaitrais pas qq1 qui aurait un autre cheval, on va dire dominant pour essayer?

après je ne vois pas d'autres solutions...

pour le licol je dirai c'est qu'il le garde un temps...
tu le mets en pature et tu reste avec lui avec des carottes et pommes en rondelle dans un sceau...tu lui en donne de temps en temps...promène toi aussi avec un autre licol qu'il fasse du bruit...il associera licol = gourmandise...

j'espère que ça va pouvoir t'aider


Par lilibal : le 18/04/09 à 22:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
pendant un moment ma jument avait "peur" quand je venais et elle s'en allé en courant je me suis assisedans son prè et j'ai attendu. c'est très long mais au bout d'une heure elle est venue et m'a reniflé alors je l'ai carressé . elle est repartit (loupé!!) donc j'ai attendu elle est revenue et je l'ai laissé faire ellle m'a reniflé, lecher et elle a brouter a côter de moi donc je l'ai carressé et depuis elle vient d'elle même .

Par kittana : le 19/04/09 à 11:05:30

Déconnecté
 merci pour vos conseils

un autre cheval va arriver bientôt mais il est dominé et super gentil apparemment donc je vais peut-être essayer de les mettre côte à côte au pré pour voir et si ça va pourquoi pas les mettre ensemble mais le souci ferrés tous les deux des quatre pieds donc j'espère qu'il n'y aura pas de souci

Par conny : le 19/04/09 à 14:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ce que tu peux faire c'est tout simplement faire un paddock pour le nouveau, dans la pature de ton loulou....

ainsi tu mets l'electricité et tu les observe.
ainsi ils se sentent, se voient et après qq minutes (à toi de voir et voir le comportement de l'autre cheval) tu les mets ensemble!!!

Par kittana : le 12/08/09 à 15:28:33

Déconnecté
 problème résolu pour le moment clôture remontée à 1m70

Par Javahina : le 12/08/09 à 15:39:39

Déconnecté
 La mienne me la fait 1 semaine avant de mettre bas passer SOUS la cloture, une grosse vache pleine jusqu'à la moelle passer sous les clotures

Sauf que Anglo arabe power pour la vie, avec un sceau de grain, une poche de carotte ou une liasse 50 billet de 500, c'est la même, elle s'en fou royal

Pou rma part la raison etait que vu qu'elle ne supporter plus la gestation madame ne craigniez plus les fils, alors la rebelle de service c'est prix 1 coup de poignets de cloture sur le cul et sur le nez, et là connerie que j'aurais JAMAIS dût faire, c'etait pire

elle s'est calmé petit à petit mais meme aujourdhui soit 5mois après, dès quelle entend le "tic tic tic " de la cloture, ou le bouton photo du reflex, ou même une brindille de bois que je casse, elle panique comme une grosse nouille qu'elle est


J'ai plus qu'à me pendre

Par kittana : le 12/08/09 à 15:40:54

Déconnecté
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval