Forum cheval
Le Forum Cheval

Demande d'infos sur sable à lapin pour carrière

Sujet commencé par : sabine - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
1 personne suit ce sujet
Par sabine : le 12/04/09 à 09:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
76 messages
Dire merci
 Bonjour à tous

J'ai un projet de carrière et après lecture de différents post j'ai vu que le sable à lapin était recommandé.

Avant de commander ce sable à lapin, je voulais avoir la certitude qu'il s'agit bien de l'appellation exacte et savoir s'il en existait différentes sortes avec différentes epaisseurs ou pas ?

D'autant plus qu'une personne m'a dit que ce sable était argileux et je me posais la question du comportement de ce sable avec la pluie.

Merci à tous ceux qui pourront me renseigner grâce à leur propre expérience ou connaissance.

Bonne journée.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par sinequanone : le 12/04/09 à 14:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi j'ai ce qu'on appelle du sable a lapin, il est jaune moutarde, pas très joli aux yeux mais nickel sous les sabots...
j'ai mis en dessous 10 -12cm de marne ca ressemble a de la craie blanche en gros morceaux, puis les chenilles de la pelleteuse l'ont tassé et on a mis dessus environ 15cm de sable...Les premiers mois c'était un peu profond, là ca fait un an et le sable c'est tassé la carrière est très bien à mon gout, les puristes n'aiment pas mais on fait avec les moyens du bord...
moi j'ai payer 7e le m3

le seul inconvenient que je lui trouve c que quand tu laches les chevaux de couleurs gris et qu'ils se roulent il ressortent jaune idem pour les balzannes...difficile a enlever sans eau

Par sinequanone : le 12/04/09 à 15:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Par sabine : le 13/04/09 à 08:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
76 messages
Dire merci
 merci pour ta réponse, c'est vrai qu'en prix cela reste correct et ta carrière a l'air très bien.

En fait, sur les forums beaucoup parle de sable à lapin mais sinon quel sorte d'autres sables peut on mettre, quel serait le sable idéal en fait ?

Par SilicesPourTous : le 13/11/09 à 12:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2009
2 messages
Dire merci
Bonjour,

Pour une carrière performante, la couche de travail du sol doit être composé d'un sable fin extra-siliceux.

Pour toutes demande d'informations, questions relatives au sable et demandes de devis, veuillez vous rendre sur le site: [url]silicespourtous.fr[/url]

Silices Pour Tous est le site de référence pour tous besoins de silices destinés à des utilisations particulières.


Par Muesli08 : le 13/11/09 à 13:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8820 messages

289 remerciements
Dire merci
 vas - te gènes pas fais ta pub, fais comme chez toi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval