Forum cheval
Le Forum Cheval

Sidepull-bridon-licol?

Sujet commencé par : md - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par frisonette
Par md : le 26/03/09 à 09:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Salut,
voilà, je suis sur la liste d'attente de chez pokuir, et je suis en train de réfléchir à ce que je vais leur demander pour mes 2 juments.

J'ai donc une jument de 12ans, gentille comme tout, que j'ai déjà sorti en licol plat, en side, que je maitrise sans problème. Elle tire un peu, mais il faut dire que je ne la monte pas souvent, c'est à retravailler, mais je sais que elle, elle peut sortir en side sans pb.

Ensuite, j'ai une DSA avec du caractère de 4ans, que je débourre en side, et je vais pas tarder à passer en mors.

Pour la plus vieille, je sais que le side suffira; pour la plus jeune, le temps de l'apprentissage, je préfèrerais rajouter un mors. D'autant plus qu'elle est destinée à l'endurance, et donc en concours, un mors sera indispensable, à mon avis.

J'avais donc pensé à demander un sidepull sur lequel on peut rajouter un mors. Ensuite, qu'il soit licol, pour la rando, l'endurance, c'est bien pratique je trouve. Ainsi, je peux mettre puis enlever le mors à volonté, style qd la jument devient plus calme. ou selon les jours et le travail, je trouve ça intéressant.

Qu'en pensez-vous? Yen a qui ont ça? Les chevaux acceptent facilement de passer du side ou mors et inversement?

Comme je ne sais pas comment se comportera la petite en extérieur, je trouve que c'est une bonne solution ce 3 en 1...

Messages 1 à 25, Page : 1

Par Pegase64 : le 26/03/09 à 14:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 avec un likorne tu peux faire ça

Par pascale : le 26/03/09 à 14:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Les chevaux acceptent facilement de passer du side ou mors et inversement?"

oui, je le fais depuis 76 ans avec le mien...

j'ai un side/licol de chez pokkuir.... ça doit être possible de rajouter des montants pour le mor sdessus...

Par md : le 26/03/09 à 15:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
OK, merci

Oui, à priori ils font ça, rajouter les montants.

Ce que je crains avec le side c'est que le licol ne blesse sous l'auge, si on fait de la rando.
Je pense le faire doubler.

ça va me couter une fortune...

Par pascale : le 26/03/09 à 15:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Ce que je crains avec le side c'est que le licol ne blesse sous l'auge"

gné? pourquoi?

je fais de l'endurance avec le mien et déjà pls rando ss souci.. j'attache même avec!

Par md : le 26/03/09 à 16:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Justement l'endurance!

En fait, la muserolle du side est serrée en général, plus qu'un bridon licol classique, et le lien qui rejout à la sous gorge y est accroché. J'avais peur que ça frotte là en fait...

Mais si me dis que non, tant mieux!

Par md : le 30/07/09 à 08:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Bon, je remonte ce vieux post. Je vais enfin commander mon side pull pour la morue chez pokuir.

J'hésite à demander side pull bridon + licol... Ne peut on pas attacher le cheval sur le side pull??? ya des anneaux sur le côté, c'est pas comme un bridon classique où on n'attache pas au mors?

Ensuite, muserolle plate ou ronde? Elle est encore jeune, et j'ai l'impression que la plate ne sera pas contraignante... Avec la ronde, j'arrive à l'arrêter, pour l'instant. Bon, de toute façon, j'aurais le mors, donc c'est pas si grave, mais bon...

Par pascale : le 30/07/09 à 09:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "la muserolle du side est serrée en général"


ben le mien est "lache"....

attaché juste sur le side, perso, trop riqué qu'il ne l'enlève!

perso, j'ai fait faire uen muserolle en rawlide, ronde, que j'ai faite doubler et rembourrer...

Par Zouille : le 30/07/09 à 10:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je vais en commander un, mais sans doute pas chez pokuir car le délais est énorme non ?

Je me pose la question aussi de la muserolle plate ou ronde...

Je pense aussi me faire un side/bridon/licol, le tout en un !

Par contre, avez-vous déjà une idée de prix ? (même si c'est chez pokuir, je pense que chez d'autres fabricants ça doit pas être bien différent)

Par Ocgerenie : le 30/07/09 à 10:43:39

Déconnecté
pokuir les délais sont de un an environ, j'attend mon bridon pour janvier fevrier 2010 j'ai hate de le voir en photo déja



Par Zouille : le 30/07/09 à 10:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oc, tu as déjà un prix fixé pour ton bridon ?

Un an le délais !! wouaouhhhh !!! C'est encore pire que ce que je pensais !! Je suis incapable de faire preuve d'une patience d'un an !

Par md : le 30/07/09 à 11:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ben moi ça fait un an que je suis sur la liste d'attente et enfin, j'ai un mail de rappel

J'avais pas pensé à ce que le cheval puisse l'enlever... plus de risque que pour un licol???

En fait, le truc, c'est que j'en commande 2, un pour chaque jument, et donc je vais voir si je peux pas minimiser les coût un petit peu... je vais voir combien elle me demande pour un side bridon licol.

Autant pour ma plus vieille, je sais que la muserolle plate suffira, autant pour la jeune, sachant que je veux faire un peu de compet, le mors me semble plus prudent (pour la première boucle en endurance).

Par Ocgerenie : le 30/07/09 à 11:28:52

Déconnecté
Zouille ouais j'ai le prix et j'ai meme un croquis vu que c'est un truc un peu space

je le paye 160 €

par contre c'est pas un side, ni un licol, c'est juste un filet (mors et renes)

Par md : le 30/07/09 à 11:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Tu demandes quoi si c'est pas trop indiscret? J'aimerais avoir une idée de ce que ça peut me couter, le mien...

Par Ocgerenie : le 30/07/09 à 11:37:15

Déconnecté
md ben c'est juste un filet un peu plus travaillé (je veux le garder secret un max, je me suis fait suer pour avoir l'idée et le rendu que je voulais c'est pas pour me le faire piquer avant sa sortie )

Par md : le 30/07/09 à 11:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
lol OK

J'ai un peu peur du devis, là, parce que déjà side pull bridon licol, plus quelques décorations (des tressages), j'ai peur que ça fasse mal, surtout que j'en prends un deuxième pour ma grosse...

Par md : le 30/07/09 à 14:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Bon, je viens d'avoir le devis, et... C'est franchement pas cher

Je crois que je vais me laisser tenter pour un ou 2 extra, parce que c'est un truc que je garderai trèèèèès longtemps (ya une fille dans la ferme qui en a un de side qui vient de là bas, quel beau travail!)

Maintenant je dois me décider pour les couleurs, ça va être une autre affaire! Le rose que je croyais rose est en fait rouge

Par pascale : le 30/07/09 à 14:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai dû payer mon side ds les 60€ chez pokuir, il y a 3 ans....

md, avt que je le fasse rectifier, mon cheval a enlevé son side 3 fois au galop...

Par md : le 30/07/09 à 15:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Arghhh Et il faisait comment??? Qu'est ce que tu as du rectifier? Tu aurais une photo du truc?

Par Zouille : le 30/07/09 à 18:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pascale 60 euro, franchement c'est pas cher !!

Oc, bah pour un truc travaillé tu vois j'imaginais encore plus cher !

Pascale, et d'autres passant par là, vous auriez des photos ?

Et md alors le devis monte à combien ? (en mp si tu veux). Parce que moi j'hésite à faire un side tout seul et un bridon, ou bien vraiment le tout en un... Mais dans les 2 cas ça sera très travaillé (boucles, couleurs etc.)

Par md : le 30/07/09 à 18:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Là, c'est 80 euros le side pull bridon licol. 65 juste le side pull. Ensuite, selon les rajouts, tu augmentes le prix. Celui pour jade, ça serait dans les 80, celui pour Régates (donc side licol bridon) serait dans les 115 (avec des déco, doublures et diverses fantaisies).

Par Ocgerenie : le 30/07/09 à 19:19:08

Déconnecté
Zouille moi aussi j'ai cru devoir préparer les mouchoirs et finalement ca va, pour le travail qu'il va demandé, il me reviendra correct


en tout cas j'ai hâte de le voir fini

Par 59titefleur59 : le 30/07/09 à 20:07:34

Déconnecté
Ouah, c'est pas cher pour du matos sur-mesure!
Je me demande si je ne vais pas m'inscrire aussi, vu comme je suis trop contente de ma bride PCN (qui ressemble, a priori, en tout point à un side-pull).

Sinon pour répondre à ta question, pour mon cas perso, on est passés super facilement de bridon avec mors à licol américain et bride PCN (ma bride étant un excellent compromis entre le bridon et le licol, sans toucher à sa nuque). J'ai pas eu l'impression d'avoir une différence, juste dû m'adapter pour les aides type incurvation mais rien de compliqué.

Par frisonette : le 02/08/09 à 19:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 bonjour une petit question trotte dans ma tete


comment utilisez vous vos side pull ?
pour incurvation, direction, placer (enfin orientation du placer je supose ??)
le reglage (hauteur ) de la muserolle .


Merci de vos reponses

Par 59titefleur59 : le 02/08/09 à 20:28:14

Déconnecté
Pour moi...
Bah aucun changement. Juste que je ne fais plus de rênes d'ouverture (mais je n'en faisais jamais avant), et que la rêne extérieure doit rester bien fixe (ou très peu mettre de rêne intérieure), pour pas que çà tourne. Mais bon, je ne monte pas très académiquement.

Pour "placer", bah... Comme d'habitude, du mouvement en avant, des exercices appropriés. Je n'ai ressentit aucun changement, à part qu'il est beaucoup plus décontracté. Je ne met pas 3 kg dans mes mains ni ne pratique pousse-tire, j'ai jamais fait, et passer à cette bride n'a absolument rien changé, à mon étonnement.

La muserolle, comme avant pour nous, mais je n'ai pas trop eu le choix de la place (taille cob un peu juste, l'autre taille beaucoup trop grande au niveau des montants).

Par frisonette : le 02/08/09 à 20:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci a toi
d'autres témoignages peut etre ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval