Forum cheval
Le Forum Cheval

Evolution de tous nos pieds nus!!

Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par corinne 2
1 personne suit ce sujet
Par soquette123 : le 22/02/09 à 21:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Un petit post pour suivre l'évolution de TOUS nos pieds nus.

Car les posts sur les pieds nus fleurissant, ce serait intéressant de nous regrouper tous ici afin de donner nos avis, de suivre l'évolution de nos pieds nus .

Voilà, j'espere que ce post sera utile .

Ce serait bien que ce soit assez propre. Dans le sens où on essai de poster toutes nos photos d'une meme série en meme temps, en marquant postérieur gauche ou antérieur droit etc, et en essayent de ne pas en mettre trop.

Voilà, a vous

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par aucama54 : le 23/02/09 à 12:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2005
104 messages
Dire merci
 sujet qui m'intéresse beaucoup
le mien était pieds nus jusque un an après le débourrage à peu près
cependant j'ai dû me résigner à le faire ferré quand il a commencé à travailler un peu plus, il a eu la corne face intérieure qui poussait beaucoup plus vite et on craignait des déformations par la suite
de plus sa corne ne poussant quasiment pas, il devenait très courts sur les postérieurs

suis je la seule?

Par soquette123 : le 23/02/09 à 12:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Aucama, etait-il sensible quand il marchait?
La longueur du pied ne définit pas si il faut ferrer ou non.
Certain chevaux ont les pieds très courts et sont très à l'aide comme ça.
Ils se peut qu'on début, il ait les pieds longs, mais qu'au fur et à mesure, il se débarrasse du surplus de corne qui empeche le pied de fonctionner correctement.

Moi, ma nenette a toujours était pieds nus. Elle a quasi 4 ans aujourd'hui, et elle est toujours pieds nus.
Elle a pas des pieds longs, mais elle n'est plus sensible (meme si parfois, elle peut l'etre un peu selon le temps, et dans ces cas là, elle choisit ses terrains mais ne nous empeche absolument pas de continuer a faire nos balades habituelles), meme sur la caillasse.

Par ameca : le 23/02/09 à 12:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Moi évolution positive; au bout 13 mois pour les postérieurs et 11 pour les antérieurs. malheureusement j'ai pas d'apn donc pas de photo.

Le pied n'est plus serré, il est en effet très court (surtout les postérieurs) mais il ne marche bien que comme ça

Je le pare moi même tous les mois, et un pro vient tous les 3 mois environ

On sort en ballade, monté ou attelé et sur tous les type de terrains (bitume, colline, terre...) au moins 2 à 3 fois/semaine.

Je n'utilise plus vraiment les hipposandales, mais je les garde pour une éventuelle rando d'une semaine.

Par aucama54 : le 23/02/09 à 12:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2005
104 messages
Dire merci
 soquette : il n'était pas réellement sensible au point de boiter mais chercher souvent l'herbe en balade, je ne sais pas si c'est en relation

Par soquette123 : le 23/02/09 à 14:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Aucama: Ma Puce aussi au débur de ses sorties cherchait son terrain.
Mais ça a duré quoi, 1 mois.Et encore, elle marchait sur les bas coté ce qui ne me dérangeaitpas de trop.
Maintenant, elle marche au milieu du chemin (pourtant, je la laisse décider )
sans soucis.

Par christelle : le 23/02/09 à 14:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
454 messages
Dire merci
Bientôt 2 ans que ma juju est pieds nus. Ses pieds sont beaux, pas de soucis. Le maréchal trouve que tout va bien.
Le seul truc c'est juste qu'elle n'aime pas marcher dans les petits gravillons pointus. On marche donc sur les bas côtés dans ce cas là, c'est pas gênant. Si ce n'est pas possible, on reste au pas (pas d'allures sur les cailloux). (Ceux qui randonnent avec moi en font par contre, alors ils me distancent....)
Avantage : elle glisse beaucoup moins. Elle glissait beaucoup avant, d'autant plus qu'elle est cagneuse des antérieurs. C'est un gage de sécurité.
Le maréchal (mon maréchal habituel, qui la connait bien) la pare régulièrement.
Ce ne serait pas catastrophique de referrer, mais je ne ferais que les antérieurs.


Par juligi : le 23/02/09 à 14:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Gitane est pieds nus aux postèrieurs (férrée devant) depuis mi-2006 et pour autant je suis obligée d'alterner les sorties pieds nus/chaussures (easy boots) car au bout d'un moment, les pieds deviennent trop courts et elle est mal à l'aise.. voilà pourquoi pour nous il est essentiel d'alterner chaussures/pieds nus pour les sorties, car si pour une raison X ou Y ses postèrieurs deviennent trop courts, je suis obligée de stoper net les sorties en attendant que ça repousse et qu'elle puisse à nouveau être à l'aise (le but n'etant pas de la dégoutter de l'exterieur) et là c'est la galère car par exemple, en ce moment les pieds ne poussent pas des masses et dans ces cas là, merci les hipposandales

Pasha est pied nu mais ne sort pas de son pré on verra quand il sortira, s'il tient pieds nus ça sera top ! sinon je ferais comme pour Gitane alternance pieds nus/hiposandales pour les sorties.. en espérant ne pas avoir à le ferrer du tout mais ça, c'est lui qui me le dira..


Message édité le 23/02/09 à 14:41

Par Pitch : le 23/02/09 à 14:49:33

Déconnecté
 Pitch est pied nu mais l'été dernier j'ai du le ferrer des antérieurs juste pour 2mois car vu que je sortais souvent les antérieurs étaient TRES ras ! Et il devenait sensible ! Donc j'ai fait ferrer pour pouvoir continuer à sortir et ainsi laisser repousser la corne qui n'arrivait pas à se refaire (chemins très abrasif par chez moi) et au bout de 2mois NICKEL ! la corne avait bien repoussé et j'ai aussitôt viré les fers ! Et là impec il s'est remis direct comme s'il n'avait jamais eu de fers ! Je verrai au printemps/ été ce que sa donne , j'espère qu'il s'usera -, mais le pb l'an dernier c'est que le MF me l'avait paré trop court c'est ça qui a foutu la m**** ! Du coup ça n'avait pas pu repousser comme il fallait du fait que c'était court + les sortis qui rerâpé tout
La je lui ai bien dit de pas trop râpé donc ça devrait aller !
Sinon je verrai pour des hipposandales vu qu'ils a de supers bien ça me feraient bien ch*** de le referrer car même exceptionnellement j'aime pas trop mettre ça à un cheval qui n'en à pas vraiment besoin !
Pour rain lui c'était fers *4 obligatoirement Très mauvaise corne, pied trop petit, + cagneux et TREEEES sensible sur TOUT terrain dur , mou, gazon/terre/sable
J'te retrouve des photos des sabots de Pitch cet été je dois avoir ça je crois

Par Pitch : le 23/02/09 à 14:53:22

Déconnecté
 j'ai juste l'antérieur droit de pitch juste après passage du MF





Par salsababy : le 23/02/09 à 15:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13266 messages

233 remerciements
Dire merci
Lann Bi est deferré des postérieurs depuis un an et demi et des antérieurs depuis 6 mois.

ça a été la grosse galère au début pour les postérieurs : un abcès dans chaque sabot, hypersensibilité...
Puis c'est venu progressivement, j'ai pu retravaillé sur terrains souples et ensuite partir en balade.

Pour les antérieurs j'avais donc très peur pour la transition. Mais elle s'est très bien passé comparativement aux postérieurs. J'ai mis directement des hipposandales (old macs) pour les grosses sorties ou les sorties en terrain inconnu.

Niveau parage c'est OZiris qui s'en occupe surtout.
Il a été paré par richard waltz en septembre 2008, juste après le deferrage des antérieurs et la semaine dernière je suis allée voir bob hermann, qui me fera un suivi trimestriel.

Il reste encore des séquelles des mauvaises ferrures au niveau des aplombs (mauvais alignement des phalanges, radio à l'appui), ce qui explique la locomotion actuelle de lann bi mais j'espère que ça se rétablira progressivement!
Par contre il a de superbes fourchettes et une très bonne corne donc ça donne de bons espoirs!

Je ne me pose pas de questions au niveau du boulot : la pousse de la corne est toujours excessive, je n'ai jamais eu le problème d'un cheval qui n'a plus de pieds...
Il est de plus en plus à l'aise sur tous les terrains, même les cailloux!
Je le travaille donc normalement, mais je continuerai à mettre les sandales pour les sorties en terre inconnue (trec essentiellement)
samedi on tente notre 1ere endurance sans chaussure, parce que je connais le terrain donc ça va le faire!

Par soquette123 : le 23/02/09 à 17:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 YEAH, super tous vos témoignages!!!

Pitch: Pourquoi avoir férré Pitch plutot que de lui acheter des hipposandales? Car les trous des fers dans la crone n'est quand meme pas top
Pa rcontre, PFIOU, ce qu'il a de beaux pieds!!!

Le jour où Rustine en aura des comme ça... M'enfin, la corne est bonne, pas sensible donc c'est le principal.
Mais l'aspect du pied est à retravailler

Par jetset51 : le 23/02/09 à 17:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'ai ferrer au debut moi et puis la il sont pied nus je ne fait que de la ballade je m'adapte au terrain et sa va plutot bien

Par Pitch : le 23/02/09 à 19:53:52

Déconnecté
 Soquette : pourquoi je n'ai pas acheté d'hippo? Pour plusieurs raisons : je n'arrivais pas à trouver sa taille,il est entre 2 tailles d'une part et d'autres part avec ce que j'en ai vu ou entendu (chaussure qui se barre au pleins galop et fait paniqué le cheval , c'est arrivé a BCA avec Celtik sous mes yeux ... cheval paniqué car godasse qui pendrouillé ou paturon et je me suis dit qu'un truc pareil arrive à Pitch (qui est sanguin et panique facilement) je suis mal ... comme c'était du PROVISOIRE étant donné que c'était juste une question de pousse de corne (et aussi sur conseil MF) j'ai préféré ferrer 2 petits mois (car le MF me disait que même au pré comme la terre est abrasive sa corne allait continuer à s'user et à ne pas pousser de façon optimal, mon MF est une perle et je lui fais toute confiance ! )
Pour les trous etant donné qu'il n'était pas prévu de ferrer constamment ça n'a RIEN abimé car au défférrage quand il à reparé le pied les trous ont disparu illico! D'ailleurs il n'a subit AUCUN désagrément suite à se ferrage ! Alors qu'on m'avait dit "maintenant que tu l'as férré il va avoir la corne fragilisé, abimé, il va être sensible , et tu pourras pu l'avoir pied nu ... que néni ! il a été défferré du jour au lendemain, sa corne est aussi belle qu'avant ferrure , et il n'est pas devenu sensible ! En même temps en si peu de temps ... je comptais pas lui laisser perpétuellement , vu les superbes pieds qu'il à sa serait du gâchis

Par boby : le 23/02/09 à 20:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 pitch --- vu qu'il a été ferré que 2 mois je pense pas c'est dramatique pour les pieds . je pense pas qu'en 2 mois ses pieds s'habituent au ferrage comme on te le disais il a de tres beaux pieds en plus

rafale va avoir 4 ans et a jamais été ferré en plus elle est maso elle marche dans les cailloux en balade , elle s'en fou complètement .
là elle a été un peu plus travaillé pendant 4 mois en carrière puis au box et ça a pas bougé . a voir l'année prochaine quand on fera encore plus de balade mais pour l'instant je suis contente . tant qu'elle en a pas besoin je la fer pas , elle a une belle corne et de beaux pieds et je ne la sens pas gené du tout .

Par soquette123 : le 23/02/09 à 21:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Ok Pitch.

Par arno29300 : le 24/02/09 à 10:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2007
4668 messages

1 remerciements
Dire merci
 heuuu moi je ne sais pas ce que c un MF vu que les miens grâce au terrain naturel ou je vis, ben ils ont jamais vu de Mf de leur vie !

Par stephy92 : le 24/02/09 à 10:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
idem que Pitch, Jabahl a été ferré des 4 pieds car fourmilières à tous
Il est resté 1 an comme ça, puis on a déferré les postérieurs, et le cheval n'a jamais montré aucune sensiblité... ça fait 2 ans maintenant...
Il est deferré 2 mois tous les étés sans soucis non plus... D'ailleurs une année on a du lui referré les postérieurs 6 semaines pour qu'il refasse de la corne pour le laisser pieds nus de nouveau (c'est l'année où Rosario a fait courir les gros pendant 2 mois en essayant de les saillir... ils avaient bien usé la corne lol

Par sucre33 : le 14/05/09 à 13:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Je remonte ce post! Je voulais créer un post et demander des avis, puis je me suis dit que ce serait + simple sur un post déjà fait (d'ailleurs il y en a une quantité sur lees pieds nus!), surtout que celui-là est fait exprès.

Donc voilà les pieds d'Ojioki, petit DSA que j'ai en DP. Depuis août 2007 pieds-nus et avant il a été ferré mais je sais pas combien de temps.
Il fait de la balade (+ en ce moment il est bossé en plat/dressage). Les terrains sont sableux ici et pas de cailloux dans le pré.

Il est sensible sur cailloux, cherche les bas-côtés . Bon il marche dessus, mais ralentit fortement son pas et on voit qu'il n'est pas super à l'aise. Sur le goudron c'est ok, aucun pb.

Il est paré par un maréchal qui s'est intéressé de + en + aux pieds-nus donc je sais qu'il ne pare pas comme pour mettre un fer, mais j'en sais pas +, je lui poserai des questions la prochaine fois. D'habitude il est paré toutes les 10/12 semaines comme son pote de pré, mais le maréchal préférerai toutes les 8 semaines, en particulier pour sa seime.

Sur les photos il est à 4 semaines. La seime est barrée à chaque fois. Là elle monte bcp je trouve.
A l'antérieur droit, la ligne blanche est moche je trouve. Des cailloux rentrent, et ça creuse. J'espère pas une fourmilière (j'ai vu le post de choupiponey, c'est impressionnant!).

Bon allez les photos quand même!

Ant gauche :





Ant droit:





Post gauche :





Post droit :





La fourchette des antérieur me plait pas non plus. Et pas mal d'autres choses.
Je rappelle que c'est pas mon loulou, donc je ne fais pas ce que je veux

Merci de vos avis

Par sucre33 : le 14/05/09 à 13:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs Soquette, tu veux pas mettre l'évolution des pieds de ta miss??

Par soquette123 : le 14/05/09 à 14:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Coucou.
Alors pour Rustine, les photos sont après le parage de R. Waltz sont chez moi, je ne les aurai que ce week end

Pour ce loulou, je trouve ses pieds trop longs, puis il y a déjà LARGEMENT de quoi retiré...
Sa fourchette est étroite, sans doute car elle ne joue pas son rôle à cause de barre et talons trop hauts.
Il faudrait vraiment raccourcir la paroi car elle est vraiment haute et ça risque de péter.

C'est dommage, car à la base, on dirait qu'il a les pieds sains.

Par happymeal : le 14/05/09 à 14:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas en se contentant de barrer la seime qu'elle disparaitra (c'est même contre productif). Il faut avant tout traiter l'évasement qui "héberge" la seime. S'il n'y avait pas d'évasement - bien visible - il n'y aurait pas de seime. Ce cheval a une bonne base pour être pieds nus, mais l'entretien de ses pieds doit être plus soigné (en ce qui concerne les fourchettes pour le propriétaire) et les parages réalisés sur une base de six semaines plutôt.

Par El Bimbo : le 14/05/09 à 14:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Happymeal a déjà dit l'essentiel !
A toi de jouer maintenant.

Par sucre33 : le 14/05/09 à 14:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
Ok Soquette pour les petons de rustine.

Oui, je disais barrer la seime pck je sais pas ce qu'il fait d'autre en fait.

Je suis ok pour le "plutôt 6 semaines".
Je note ce que vous dites et en parle au maréchal/proprio.

Sinon, oui il a de bons pieds.

Pour la fourchette vous conseillez quoi?

Par soquette123 : le 14/05/09 à 14:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Vinaigre de cidre, mélangé a de l'eau (moitié/moitié) et tu peux ajouter des HE de thé (il me semble, a vérifier )

C'est un conseil donné par RW.

A mettre sur tout le pied

Par sucre33 : le 14/05/09 à 14:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Merci Soquette.

Par soquette123 : le 14/05/09 à 14:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Sinon, tu peux mettre aussi de la liqueur de vilatte. Mais préfère quand meme le mélange cité au dessus

Par sucre33 : le 14/05/09 à 15:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ok

Une question, les évasements vous les voyez comment? où?
Par ex, sur la 2eme photo (sole ant G), la partie droite est + "large" que la gauche (en prenant la fourchette pour le milieu). Est-ce que c'est ça un évasement?

Dsl de mon inculture en la matière, je laissais le maréchal et lisais les posts ici, mais là je m'intéresses de + en + aux pieds du gros, aux pourquoi du comment c'est comme ça.

Par darius98 : le 14/05/09 à 15:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2005
197 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je me joins à vous avec Dariusz, pieds nus depuis 11 ans, jamais ferré, enfin, une fois, mais déferrage après 3 semaines.Je ne reconnaissez plus mon cheval dans ses allures+ il avait déferré d'un antérieur. Bref, pieds nus et tout va bien.

Par soquette123 : le 14/05/09 à 15:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Sucre: Je ne suis pas pro, mais il me semble pas que ce soit des évasements.
Rustine a le meme "problème" et celaprovient de l'équilibre et des aplombs.

Les évasements se voient par rapport à la ligne blanche mais aussi, sur le dessus du sabot, la pousse de la corne doit suivre l'inclinaison des premiers centimètres de corne (a la couronne quoi).

Sur l'antérieur droit, la photo de face, on les voit par exemple
Mais une photo de profil aide aussi

Par sucre33 : le 14/05/09 à 15:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Pas de photo de profil, j'y ai pensé après. J'en referai + tard.
Ouh là je réfléchirai à ces évasements en regardant bien des photos.

Par 100drine : le 14/05/09 à 15:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour ma part ma jument de 6 ans demi trait (comtoisx type espagnol) a toujours été pied nu, parrage "normal" dès que ça bouge (environ tous les 2 mois voir plus en hiver...)

Bref on va dire pour elle, ses pieds c'est le dernier de mes soucis (je veux pas dire par là que je m'en fiche mais je touche du bois j'ai JAMAIS eut un seul souci...)

Pourtant, l'année dernière nous étions en balade très souvent et très longues sur chemins TRES caillouteux elle ne boitait meme pas aux allures supérieures
Le seul truc génant c'est quand un petit cailloux se coince ben je sens qu'elle est génée (mais ça serait PIRE si elle était ferrée je serrais obligée de descendre le retirer...)

Je n'entretiens meme pas le pied... si trop sec en été je fais des bains d'eau c'est tout....

Pour ma part, je pense que la nourriture y fait beaucoup... je tente de ne pas surnourir que ce soit en hiver et en été je limite l'herbe grasse...

Mon choix d'avoir les pieds nus je prends aussi mes dispositions et certaines précautions... elle choisit ses terrains en balade quand c'est possible, le travail est fait aussi en conséquent... j'ai une vieille rape pour quand les pieds s'éffritent (ça me faisait ça l'année dernière) en balade à chaque fois je faisais passer le MF il a finit par m'expliquer que son applomb ne bougeait pas et juste pour pas qu'elle s'abime les membres un petit coup de rape pour lisser le tout...
Mais ça c'est quand on faisait des balades sur sol TRES caillouteux à mon avis cette année ça ira encore mieux...

Par contre je me fais du souci pour les pieds de ma future jument HAFLIxHENSON je pense que les pieds ne sont pas aussi bons et n'ont pas été aussi bien "entretenus" et respectés donc je pense qu'ici je parlerais plus de l'évolution des pieds de cette jument plutot que Pilgrimme qui elle est PARFAITE à ce niveau là


Message édité le 14/05/09 à 15:56

Par 100drine : le 14/05/09 à 15:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ahhh si Pilgrimme m'a fait un abcès... je l'ai meme pas vu (aucune boiterie) et sur la partie externe de l'antérieur... C'est il y a 15 jours quand le MF est passé je lui ai demandé c'est quoi ce petit "trou"... il me dit un abscès qui a percé tout seul ("genre normal quoi"
La veille elle avait marché sur du verre... a donc eut un "petit" clou de rue" le MF m'a juste expliqué comment gratté (elle était resté la nuit avec son bout de verre (bon c t pas profond hein) ben elle avait pas l'air de souffrir...
Non mais cette jument ses pieds pour le moment c'est assez bluffant

Par 100drine : le 14/05/09 à 16:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je sens que j'aurais moins de chance avec la prochaine... mais elle aura le droit au meme régime et elle va se taper des passage d'endroit caillouteux en main pour s'y faire aussi non mais...

Par soquette123 : le 14/05/09 à 16:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 J'ai eu le meme truc pour l'abces a l'antérieur.

Quand le MF est passé "Tiens, elle a eu un pti abcès, mais a priori, elle a géré toute seul et ne nous a pas attendu "

Pourtant, a AUCUN moment elle n'a boité ou autre.. RAS!
(ya un post sur ta ptite nouvelle?)

Par 100drine : le 14/05/09 à 16:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 soquette: Ben nos 2 dondons ont eut la meme chose... je me suis juste sentie con quand il a dit abcès j'ai paniqué (genre la mauvais proprio qui a pas vu que son cheval avait un souci de pied)... mais c'était vraiment bénin aparement...

Pas de post ni de photos tant que ce n'est pas officiel (j'ai encore peur que la personne qui la vend se retracte...) Mais bon si tu veux par MP je t'envoie quelques photos et des précisions...
Mais si Dimanche j'officialise je ferais un post spécial pour mes 2 dondons...

Mais là tu vois tu voulais un post "propre" je suis déjà en train de polluer... ceci dit je pense que je vais pouvoir apporter un suivi avec les pieds à désirer de la jument que je vais récupérer

Par soquette123 : le 14/05/09 à 16:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 LOL, m'en fou du pollutage
(je veux bien le MP )

Par 100drine : le 14/05/09 à 16:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok je m'exécute...

Par sucre33 : le 15/05/09 à 10:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Une petite question : goudron ou pas?
Le maréchal nous dit d'en mettre en hiver, quand c humide. Ici, il y a des pour et des contre.
Pour : assécher + ça désinfecte
Contre : on enferme les saletés

C'est ça? + de précision?

Par Calide : le 15/05/09 à 10:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 bon, des nouvelles de ma ju :
boiterie toujours

ouai mais que ... c'est pas dû au pied nu
CHAQUE printemps, depuis maintenant ... 5 ou 6 ans (depuis debut de boiterie) elle a des symptomes reccurants, tous les printemps

elle trebuche pour rien, a cheval ça donne l'impression que ça "lache".
On a penser a lyme, mais apparament le veto avait dis qu'elle etait positive mais pas malade (??), on a aussi penser a la toxicité de l'herbe de printemps.
Vous avez une idée ?

par ailleurs, qqun saurait quand un stage pied nu a lieu dans la region alsace/vosges/franche compté ?
merci

Par corinne 2 : le 15/05/09 à 11:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 si tu vas sur le site d'Anouk, tu verras que rien n'est prévu...mais dans ta région c'est à Richard vals qu'il faudrait t'adresser, il est de Reims...si tu as d'autres personnes qui sont intéressées, tu peux t'organiser un stage par chez toi...?


c'est ce qu'on a fait en septembre dans notre ferme, mais pour toi c'est encore plus facile, Richard est dans le coin!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval