Forum cheval
Le Forum Cheval

Lycée agricole de Laval

Sujet commencé par : etriervitreen - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par etriervitreen : le 13/02/09 à 19:16:23

Déconnecté
 Salut tout le monde ^^
Voila qui connait le lycée agricole de Laval ?
Réputation ?
Prix ? cher ou correct ?
Bref si vous avez des infos je suis preneuse ^^
Merci d'avance ^^

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Falco : le 13/02/09 à 19:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4878 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'ai une très bonne amie qui y est, en BEPA activités hippiques, 2ème année.
Elle en est très contente, elle s'y plait beaucoup. Apparemment, les chevaux sont bien dressés et les professeurs compétents. pour le prix, c'est un lycée public donc les seuls frais devraient être ceux de l'internat, éventuellement. Enfin il me semble, après j'en sais pas plus.

Par etriervitreen : le 14/02/09 à 10:52:09

Déconnecté
 Merci Falco ^^
Personne d'autres 'na davis sur le Lycée ?

Par nevadanevada : le 14/02/09 à 12:48:34

Déconnecté
 Mon apprentie est au lycée de Laval et en est très contente. Il a bonne réputation et les cours sont sérieux, d'ailleurs elle a choisi ce lycée alors qu'elle ne dépend pas de ce secteur et a dû faire faire une dérogation pour y entrer.

Par tigraffiti : le 04/09/09 à 22:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2008
1010 messages
Dire merci
 dsl pour le up, mais moi j'y vai d'en 1 ans mais (je reve de trop) j'aimerai bien y placer mon cheval en pension, xd
j'ai fait les portes ouverte! g meme des fiches sur ce lycée!

Par phoeb : le 04/09/09 à 23:11:00

Déconnecté
Voila qui connait le lycée agricole de Laval ?

j'y ai fait mon bac STAM avec option équit/hippo

Réputation ?

bonne, il y a des élèves qui viennent de région parisienne, bretagne, nantes...

Prix ? cher ou correct ?

les cours c'est public après les tarifs euh je peux pas te dire...autrement ils ont un site, tu cherches sur google
pour ce qui est équitation, éyant fait un bac, les cours étaient en supplément. LE cours était je crois de 5€.

Bref si vous avez des infos je suis preneuse ^^
Merci d'avance


la partie équitation est gérée depuis plusieurs année par une instructrice. La cavalerie est bien dressée, on y trouve du trotteur, du SF, il y avait un holtein super méga bien dressé, il y a de l'AQPS...Niveau matos ilsont de la bonne qualité, sellerie forestier, chaque cheval a son matos, tapis lavés chaque semaine, bride et filet pour chaque, enrênements, protec...
ils prennent aussi en pension mais les places sont limitées. je crois que c'est dans les 350€ par mois JE CROIS.
ils ont de super installations: un manège dimensions quasi olympiques, une carrière cso, une carrière dressage, un rond de longe, des prés/paddocks. Ils accès direct au bois de l"huisserie, où il y tout un réseau de pistes cavalières, dont une qui passe près de l"hippodrome de laval.
Il y a aussi 2 centres équestrs à côté du lycées accessibles à pied, le poney club de l'huisserie, et la Grande Lande.

le lycée organise régulièrement des compétitions: cso, hunter, dressage aussi il me semble. Ils ont aussi une équipe compétition.

Par tigraffiti : le 04/09/09 à 23:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2008
1010 messages
Dire merci
 merci pour ces info!!! ca ma aider! merci!
350€ de pension? ca va! quand je pense que mon ancien terrain de 4.5 hectare qui n'avait plus d'eau potable et rien en installation je le louait 700€

Par clever : le 04/09/09 à 23:47:22

Déconnecté
 tres bonne réputation...
j'ai eu un élève de la bas : niveau plus que correct!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval