Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval maigre

Sujet commencé par : follereverie - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par parade
4 personnes suivent ce sujet.
Par follereverie : le 02/02/09 à 12:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 hier je suis allé chercher un nouveau cheval , le gars m'a filé avec un SF qui a tourné en international en cross, par contre il est super maigre j'ai pas de photo la il est arrivé hier soir, le pauvre a fini le voyage couché dans le van tellement il est faible.
le gars a fait ce qu'il fallait au niveau dent vermifuge, il lui donnait 4 litre par jour de cereale.

le cheval fait un bon metre 70 a vu d'oeil.
a votre avis juste qu'a combien je peux monter sa ration, en sachant que j'ai de l'orge et du mais?

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par lululilea : le 03/09/09 à 12:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
Il y a une différence entre un cheval qui est maigre parce qu'il ne mange pas et un cheval qui est maigre parce qu'il n'assimile pas ce qu'il mange ...

Un ancien cheval de concours ou de courses hyper booster avec granulés hyper protéinés ca a souvent les intestins cramés voir des ulcères à l'estomac et donc il peut manger comme une vache et ne pas grossir ...

En revanche un cheval qui a manqué de nourriture, en mangeant à sa faim il reprend rapidement !!!

dans les deux cas il faut d'abord les mettre qu'au foin ou herbe à volonté, nourrir au floconné ou granulés tout de suite en grande quantité ca peut etre trés dangereux ....

et biensur selon le cas appeler le véto ...

Par follereverie : le 04/09/09 à 11:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 puisque le post est remonté , des nouvelle de mon grand saucisson, il a bien regrossit il bouffe comme un goulu mais bon il est toujours pas "gros" on devine ses cotes et le cul manque encore de muscle et de gras. le problème c'est qu'il tic a l'air, ce n'est pas bon pour sa digestion... et c'est un grans emotif.... je suis parti 3 jours en vacances il a fait une deprime il es tresté 3 jours couché dans son box , vautrer même je dirai, sans manger et en 3 jour il a bu 15 l d'eau... quand je suis revenu paf il est reparti mais bon pour son 'engraissement" ca a pas été top.
ensuite je l'ai prété a un ami qui l'a monté en vu d'un examen, ca l'a stressé et il a fait des coliques.... mais bon la ca va mieux je le monte que moi je vais le voir 3 fois par jour qu'il voit que je suis la et il est content, je pense que d'ici le printemps prochain il sera parfais niveau ligne! mon gros nounou

Par parade : le 04/09/09 à 11:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
141 messages
Dire merci
 voilou, quand j'ai récupéré mon trotteur réformé des courses à 7 an, je l'ai mis au prés, j'ai cru tellement qu'il était maigre que j'allais le perdre, je lui ai donné jusqu'a 12 litres de complément en plus de le laisser au prés, mais effectivement cela ne servait a rien, donc pleine herbe bien riche, avec une ration normal, après avoir vermifuger seulement si necessaire, car le vermifugage intempestif peux créer aussi des problèmes.
Il a 16 an aujourd'hui et le prés c'est la seule chose qui lui fait reprendre de l'état, l'hiver malgrè sa ration et foin a volonté il fond. Heureusement dès le printemps il redevient bien rond.
Il a effectivement le système digestif abimé par l'avoine dont il a été bourré pour les courses. Si vous avez des astuces pour améliorer le transit et l'assimilation des aliments, je suis preneuse, j'ai aussi la gestion de ma jument de 34 an et son système digestif aussi ralenti avec l'age.
j'utislise des complément pour chevaux agés en plus du dynavena sénior pour ma vieille, les autres sont a activ 100.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval