Forum cheval
Le Forum Cheval

Love Léopard

Sujet commencé par : Siouxxx - Il y a 2761 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie
7 personnes suivent ce sujet.
Par Siouxxx : le 16/01/09 à 17:42:50

Déconnecté
 Ce post est dédié chevaux léopards que j'adore !!! d'ailleur j'en ai 1

Alors à vos claviers, présentez vos chevaux à pois, leur particularités, ce qui vous fait craquer chez eux, ce que vous faites avec eux, leur parcours....



Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Siouxxx : le 22/01/09 à 20:25:56

Déconnecté
 c'est dingue cette photo qui change tout le temps...

Par Siouxxx : le 22/01/09 à 20:29:31

Déconnecté
 Sinon d'autres léopards ?

Par Chou : le 22/01/09 à 20:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Mais oui elle a encore changé!! les gens vont se dire que je suis debile: sous le titre Union à 1 mois c'est un cheval bai monté puis ensuite un poulain leopard!!!!

Par Siouxxx : le 23/01/09 à 18:53:27

Déconnecté
 pas d'autres amoureux des chevaux léopard...

bon alors voici Fakir, le papa de mon Sioux
(un peu maigre mais c'était en hiver et il a 25 ans )



Par Siouxxx : le 23/01/09 à 19:05:47

Déconnecté
 dis donc Scoubi, je trouve qu'il a changé de bouille depuis ses 1 ans... on dirait un petit clown maintenant

Par Siouxxx : le 23/01/09 à 19:08:29

Déconnecté
 Bon on va dire que c'est juste pour faire remonter le post...

après le papa, voici la maman, beaucoup plus blanche (derrière Sioux au 2ème plan)




Par Siouxxx : le 23/01/09 à 19:13:22

Déconnecté
 au fait c'est Cheyenne son petit nom
bon j'arrête, tout le monde va croire que je suis seule eu monde sur mon post....

Par aaricia : le 23/01/09 à 19:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
420 messages
Dire merci
 mais non t'inquietes, tu es pas toute seule!!!
Tres beaux les parents de Sioux!!! c'est cool de savoir d'où vient son cheval, de connaitre les parents..

Par Scoubi76 : le 24/01/09 à 09:46:15

Déconnecté
 Arff désolé pour mon absence énorme rhube à surmonter lol
Me revoilou après deux jours de commatation mdr!!

Ils sont superbes les parents de ton bébé Siouxx!!
C'est génial de savoir à quoi ils ressemblent!!
Les parents de mon Scoubi je crains que je ne saurai jamais... C'était un élevage pas vraiment officiel, et ils ont arrété suite à un cancer d'un des proprio... pas bcp plus d'infos!!

Pour sa bouille c'est vrai qu'il a beaucoup changé!!
Un petit clown?? Arff c'est bien vrai et si il en avait que la bouille!!
Un sacré celui là moi je vous le dis!!
Vraiment hors norme lol

Pas beaucoup le temps de charger les photos ce matin mais jette un coup d'oeil sur son blog,
http://minununelmavilli.canalblog.com/

Une vraie terreur, et encore je n'ai pas réussi à prendre les photos au bons moments avec la bache, ni la vidéo mais il s'amuse à la mettre au dessus de sa tête pour l'entendre claquer avec le vent lol C'est bien au moins je suis sûre qu'il n'a pas peur des baches mdr!! Il en rafole même... Tu en connais beaucoup des comme ça lol
Le plus marrant : tu prends la bache et tu cours avec, il te suis comme un chat en sautant sur la bache mdr!!
Je me demande si c'est bien un cheval que j'ai là

Par Scoubi76 : le 24/01/09 à 09:46:59

Déconnecté
 En tout cas je le trouve beau son papa à Siouxx, a 25 ans il a belle allure je trouve!!

Par Siouxxx : le 24/01/09 à 19:26:24

Déconnecté
 merci Scoubi ! bon courage pour ta crève
je suis allée voir ton blog, il est vraiment beau ton loulou, vivement que ses crins repoussent !

aujourd'hui j'ai fait l'acquisition du side pull de Sioux ! ... essai mannequin...




Par Chou : le 24/01/09 à 20:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Il est sympa ton side pull j'aime bien la boucle. Tu lui avait deja mis un filet? C'est quelle marque la?

Par noémmie : le 24/01/09 à 21:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mon dadou découche, il est avec la DP de ma fille chez une cousine, car ils vont en stage demain, il fallait se rapprocher du lieu du stage. Et ils sont avec une jeune tâchue, elle s'appelle Réglisse et à 4 ans comme mon Radja, l'entente s'est bien passée.



Par Siouxxx : le 25/01/09 à 10:19:36

Déconnecté
chou : non je ne lui ai jamais mis de filet, je vais tenter de le débourrer en side et si ça convient, je le laisserai en side tout le temps, ça dépendra de lui...
la marque c'est un Hermann apparemment !
c'est vrai qu'il est pas mal, simple au niveau bouclerie, et bien souple au niveau du cuir... je suis bien contente !

noémmie : cool si ça s'est bien passé, ils sont mignons tous les 2 !

au fait, merci aaricia de ton soutient !

Par Siouxxx : le 27/01/09 à 20:00:36

Déconnecté
 alors les Léopards, quoi de neuf ?

j'espère que ceux du sud ouest n'ont pas eu trop de soucis...

on zonde pour eux

Par Siouxxx : le 27/01/09 à 20:04:03

Déconnecté
scoubi, bien ton post sur le knabstrup

Par noémmie : le 27/01/09 à 22:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je voulais vous dire que mon jeune tâchu s'est bien défendu pour son premier stage, il y a encore du boulot biensûre mais il a bien travaillé avec Julizz.

Par Chou : le 27/01/09 à 22:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Quel caractère a votre tachu?
Le mien (il n'a que 10 mois ca peut changer mais je ne pense pas beaucoup) est tres gentil, sage, calme, pot de colle...un cheval très facile. je pense que quand je voudrais le debourrer ca ne sera qu'une formalité. je suis contente d'avoir un cheval facile mais j'espere que calme ne sera pas = à molasson!

Par noémmie : le 27/01/09 à 23:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Chou, le mien avait les même symptôme, pot de colle, gentil, sage mais avec le travail plus tard il faudra le pousser un peu et pour l'instant super, il a 4 ans cette année et il évolue super vite.

Par Chou : le 27/01/09 à 23:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Et le debourrage a été facile non?

Par Siouxxx : le 28/01/09 à 13:48:14

Déconnecté
noémmie : super pour ton Radja avec Julizz c'est cool si ça se passe bien

Chou : niveau carafon, Sioux est effectivement lui aussi un poulain plutôt "facile", très agréable et très intelligent !

mais pour le débourrage, c'est tout juste en cours... on commence, on fait pas encore grand chose mais comme toi, je pense que ça va se faire sans trop de vague, comme une "formalité" ! et puis je pense qu'il sera malgré tout assez vif

Par lelotitouille : le 28/01/09 à 21:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
300 messages

1 remerciements
Dire merci
 Salut à tous, je débarque avec mon loulou tacheté aussi!




Par ptibidon : le 28/01/09 à 21:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
2695 messages
Dire merci
 il à l'aire content

Par noémmie : le 28/01/09 à 21:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Chou, il était déjà débourré quand je l'ai acheté (juillet dernier), mais d'après l'ancien proprio, ça a été.

Par julizz : le 28/01/09 à 21:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Je confirme que Radja est une crème, et qu'il est bien moins attiré par les conneries que mon Fjord d'11 ans
Non, vraiment, c'est un ange, on ne dirait pas du tout qu'il a à peine 4 ans ! Il est vraiment mignon, très câlin, pas peureux du tout, ( à part qql fois en extérieur, mais c'est normal, il apprend ) par exemple, le spray ou la douche, il s'en fout !

Enfin, avec une bouille pareil, on ne peut l'imaginer que gentil


Par noémmie : le 28/01/09 à 22:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Lelotitouille, j'adore la photo, pour débarquer sur le post, c'est vraiment la photo idéale.

Par Maxou : le 29/01/09 à 18:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
519 messages

1 remerciements
Dire merci
 sont beau

Par Siouxxx : le 29/01/09 à 18:33:09

Déconnecté
lelotitouille : il est superbe !
il ressemble un peu au papa de mon Sioux je trouve...

il a quel âge ?

Par Siouxxx : le 29/01/09 à 19:14:01

Déconnecté
 et c'est quoi son petit nom ?

... je sais je suis curieuse

Par lelotitouille : le 30/01/09 à 14:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
300 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il s'appelle Lancelot et il a pris 10 ans le p'tit loulou.
Même si ce n'est pas un plein papier, il a tout pris de l'appaloosa: un caractère en or et un excellent cheval d'exterieur

Par Chou : le 30/01/09 à 15:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Que faites-vous avec votre tachu? Quelle discipline, uniquement de l'exterieur?

Par Siouxxx : le 30/01/09 à 21:15:24

Déconnecté
lelotitouille : il est magnifique ton lancelot, même si il est pas PP !!

chou : comme je l'ai dit plus haut, le miens est en cours de débourrage... mais je projette de faire un peu de tout avec lui, au moins de tester (un peu de dressage, un peu d'obstacle, mais surtout des balades...)



Par Siouxxx : le 30/01/09 à 21:17:25

Déconnecté
 et sinon, qu'est ce qui vous fait craquer chez votre léopard ?

comment expliquez vous que vous ayez tachu aujourd'hui, et pas un cheval à la robe plus "classique", par gout je suppose, mais à part cela ?

Par noémmie : le 31/01/09 à 13:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Chou, pour ma part je fais des ballades, du dressage et du saut. Il a commencer recemment il est encore tout jeune mon Radja 4 ans cette année donc on y va doucement.

Le saut c'est avec Julizz qu'il le fait, moi je ne saute pas, pas encore assez sûre de moi à cheval, je progresse doucement.

Mais en ballade il est génial, pas peureux, pieds sûre, calme, super cheval de ballade, mais pas encore essayer d'aller seul.

Sioux, je ne sais pas ce qui m'a fait craquer chez lui, à dire vrai, j'ai pas eu le coup de coeur tout de suite, je voulais un cheval et en faite je n'avais pas de race précise et puis on est allé le voir, mais il était si maigrichon quand on l'a vu, il n'était pas attirant, mais il est venu vers nous tout de suite à l'entrée du champ, pas les autres, il était collant et on pouvait lui prendre les pieds dans le champ sans licol, il était si calme, si curieux et c'est un peu ça qui m'a décidé, et sa petite tête de poulain, et sa blancheur était tellement belle, (j'ai pas pensé au roulade boueuse, mais peu importe).

Maintenant, je ne changerai pour rien au monde, il est tellement..................

Par noémmie : le 31/01/09 à 13:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Quelques photos :

 







Avec Julizz





Avec moi

Par lelotitouille : le 01/02/09 à 17:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
300 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi c'est vraiment la couleur qui me faisait rêver, depuis toute petite... quand j'ai eu le feu vert pour pouvoir acheter un cheval, je voulais cette robe.
Ce qui me plait chez cette race:
1/ c'est qu'aucun ne se ressemble => pratique si on te le vole
2/ c'est que ce sont des chevaux avec un mental extraordinaire et je ne le répéterai jamais assez : lancelot est un vrai cheval d'école, qui ne chauffe jamais, qui obéit, qui se laisse monter par des p'tiots de 10 ans comme par des adultes expérimentés
3/ c'est un cheval généreux et proche de l'homme
4/ Il me fait confiance presque "aveuglément"
5/ a un pied sur et a toutes les qualités du cheval d'extérieur : franc et brave
6/ Il a accepté mes fautes de main, mes punitions injustes, mes essais : je touche à tout avec ce cheval : equitation classique, dressage, monte à cru, saut, western, trec : cela fait 6 ans que je l'ai maintenant et nous sommes ce que j'appelle un vrai couple.
Ce cheval, c'est le cheval de ma vie.
Alors évidemment j'aurai pu vivre ça avec un alezan ou un bai, mais les taches...c'est tellement rigolo.
Voilà pourquoi g pris un tacheté, en attendant de pouvoir m'en payer un PP quand mes finances se seront redressées un peu.


Par Siouxxx : le 01/02/09 à 21:38:46

Déconnecté
 lelotitouille : pour moi c'est exactement pareil, Sioux est le cheval de mes rêves d'enfance (j'avais un cheval de "Barbie" léopard que j'ai toujours d'ailleurs !! ), j'aurai aimé plus grande avoir un cheval noir, puis ce rêve d'enfance m'a rattrapé, j'ai eu le coup de foudre pour ce petit cheval unique et parfait à mes yeux !!

c'est Le Cheval de ma Vie, je l'ai depuis 6 mois maintenant et c'est une vraie confiance qui s'installe doucement entre nous, une complicité fabuleuse avec un petit cheval qui se révèle être très intelligent, et tellement attachant, calin, avec ses humeurs et qui me pardonne, comme pour toi, mes erreurs...

J'ai la chance de le debourrer moi même, c'est un honneur !

Je ne regrette et ne changerai pour rien au monde mon cheval à pois!!!

Par Siouxxx : le 01/02/09 à 21:41:17

Déconnecté
 si je calcule bien tu l'as eu à 4 ans alors !? vous avez fait un joli bout de chemin ensemble, c'est un chance je pense d'avoir un cheval jeune !

Par Siouxxx : le 01/02/09 à 21:53:46

Déconnecté
 j'ai une question pour ceux qui ont un léopard depuis quelques temps maintenant :
est ce que la robe de votre léopard a évolué avec l'âge ? s'est-elle éclaircie par endroits ?





lelotitouille : tu "l'habilles" en quelle couleur ton Lancelot ?

Par noémmie : le 01/02/09 à 22:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Salut les cavalières tâchus, aujourd'hui j'avais cours avec mon Radja, je l'ai travaillé à pied, puis c'est lulu qui l'a monté, regardé comme il travaille bien, elle l'avait travaillé il y a plusieurs semaines et lulu trouve qu'il a beaucoup évolué depuis. Il est si "parfait". Regardez, ils sont chou c'est vrai que le mien, question tâches c'est pas la foule des petits pois, mais bon, il en a tout de même.




Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval