Forum cheval
Le Forum Cheval

Alliance Back Lift et Ear Band ?

Sujet commencé par : MOUNIA - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
3 personnes suivent ce sujet.
Par MOUNIA : le 02/01/09 à 12:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Qui connait et qui utilise ?

Vous en pensez quoi ?

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par rasta : le 16/08/09 à 11:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 oui je veux voir le resultat!!

Par KelleVita : le 02/09/09 à 23:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2009
13 messages
Dire merci
Je n'ai entendu que du positif sur cet "enrênement" !

Monté avec deux paires de rênes pour pouvoir varier.

 







Cheval avant :



Cheval après 5 mois d'utilisation :



Enfin je ne suis pas sûre que la cavalière l'ai utilisé à chaque séance.
Voilà.

Moi j'attends Fontainebleau pour me le procurer.


Message édité le 02/09/09 à 23:13


Message édité le 02/09/09 à 23:14

Par litipuce : le 02/09/09 à 23:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Loin de moi l'idée de vouloir critiquer mais les deux premières photos le cheval est fermé tout de même....

Par KelleVita : le 03/09/09 à 22:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2009
13 messages
Dire merci
Ok, c'est la première fois que je viens sur le forum, mais vu la réponse que j'obtiens sur ma première intervention, je pense que c'est la dernière fois.
Merci et au revoir.

Par porto31 : le 03/09/09 à 22:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 kelle vita: ohh kelle beau cheval!!!! comment s'appelle t il???? serait se un produit de Grand veneur????

Par KelleVita : le 03/09/09 à 23:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2009
13 messages
Dire merci
Dois je rire ? Je met ces photos parce que ça avait l'air d'en intéresser certain, pas pour qu'on critique son attitude, mais aprioris c'est la première chose qui vous vient à l'esprit.

Par 4patt : le 03/09/09 à 23:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  j'ai reessayé et meme en reglant au plus court, mon cheval a reussi a passer outre
faut dire que c'est un pro pour ca

il a compris la faiblesse et il avait la gueule en l'air


ouai bon d'accord donc la mienne va me faire le même coup aussi alors pas la peine d'y mettre 200 euro pour la voir la tronche en l'air et le dos creux


kellevita je ne vois aucune différence physique entre le moment ou il est tondu et le moment ou il ne l'est plus


Par KelleVita : le 03/09/09 à 23:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2009
13 messages
Dire merci
C'est bien dommage.

Par 4patt : le 03/09/09 à 23:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Dois je rire ? Je met ces photos parce que ça avait l'air d'en intéresser certain, pas pour qu'on critique son attitude, mais aprioris c'est la première chose qui vous vient à l'esprit.



ben écoute quand on met des photos faut s'attendre a avoir forcément des critiques maintenant
si tu n'es pas asser mature pour les accepter et en discuter calmement
ben récupère les et on en parle plus car tu es franchement désagréable dans tes réponses
surtout que litipuce a pas dit sa méchamment elle a juste relevé le point c'est tout

C'est bien dommage.

maintenant oui je vois aucune différence entre les 2 photos
dailleurs on ne peut rien constaté vu que l'angle de la photo est pas la même et que sur la première le cheval est tondu donc forcément plus fit que s'il avait ces poils
pour moi y a rien qui prouve que sont entrainement avec l'enrennement a changer quoique se soit a moins que tu nous en explique toi les gros changements

Par KelleVita : le 03/09/09 à 23:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2009
13 messages
Dire merci
Tu peux comprendre que je sois désagréable je met les photos pour rendre service, je m'attend à un peu de reconnaissance, même pas un merci juste des critiques. Comme première impression sur un forum, tu admettras que c'est limite.
Et non je n'accepte pas les critiques, et ce n'est pas une question de maturité, parce que j'accepte très bien les critiques des professionnels avec qui j'ai l'occasion de travailler par exemple. Je ne suis à la base pas venu mettre ces photos sur ce forum pour en récolter les critiques, c'est je le rappel, parce que certain voulait voir l'enrênement sur un cheval au travail.

Par KelleVita : le 04/09/09 à 00:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2009
13 messages
Dire merci



Message édité le 03/09/09 à 23:55

Par KelleVita : le 04/09/09 à 00:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2009
13 messages
Dire merci
Tu peux comprendre que je sois désagréable je met les photos pour rendre service, je m'attend à un peu de reconnaissance, même pas un merci juste des critiques. Comme première impression sur un forum, tu admettras que c'est limite.
Et non je n'accepte pas les critiques, et ce n'est pas une question de maturité, parce que j'accepte très bien les critiques des professionnels avec qui j'ai l'occasion de travailler par exemple. Je ne suis à la base pas venu mettre ces photos sur ce forum pour en récolter les critiques, c'est je le rappel, parce que certain voulait voir l'enrênement sur un cheval au travail.

Par KelleVita : le 04/09/09 à 00:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2009
13 messages
Dire merci
Désolée, je sais pas pourquoi il met 3 fois le même message
On peut pas effacer ?

Par 4patt : le 04/09/09 à 09:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 on a justement demander des photos pour voir si le cheval travaillait vraiment avec l'outil en question et pour se rendre compte par nous même et pouvoir poser des questions


mais je trouve la question de litipuce très intéressante au contraire, es ce l'enrennement qui donne cette attitude figé au cheval devant, ou la main de la cavalière ?

on vois que le cheval engage le dos semble tendu il est en équilibre, devant il n'est pas sur les épaules mais j'ai l'impression qu'elle a 100 kg dans chaque mains

le fait il qu'avec l'enrennement ou sans ?

voila j'avais pas eu le temps de parler du sujet pure et merci pour tes photos monter c'est très intéressent


Par miss_googs : le 04/09/09 à 18:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
  Bon je suis pas une pro loin de là mais sur les photos de Kellevita je trouve que le cheval est plus musclé que sur la photo où il est tondu, non?

Par Plectrude : le 04/09/09 à 19:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Merci pour les photos, c'est tout à fait intéressant.
Cela n'empêche que la question de départ est d'en savoir plus sur l'enrênement, donc...

D'après moi
(et juste d'après moi) le cheval est sur les épaules, la cavalière surcharge fortement son avant main, c'est pour cela qu'il s'encapuchonne. Je pense que si elle se redressait et montait un peu ses mains, effectivement l'enrênement aurait un effet positif en demandant au cheval soutenir toute son avant main. Enfin peut être...

La différence musculaire entre les deux photos n'est effectivement pas flagrante. Il semble avoir pris un peu au niveau de l'attache de l'encolure, mais la différence d'attitude est trompeuse.

Par KelleVita : le 05/09/09 à 22:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2009
13 messages
Dire merci
Je pense que le cheval restait légé (c'est une cavalière pro ayant tourné en CSI, précision pour illustrer le fait que si le cheval avait en effet commencé à prendre appui sur les rênes elle aurait corrigé cette attitude de suite).
Et je ne trouve pas qu'il soit sur les épaules, au contraire, il est dans l'impulsion puisqu'il y a engagement des postérieurs sous la masse donc abaissement des hanches, donc il n'est pas sur les épaules, c'est physiquement impossible ^^
Et comme il est définit sur le site du fournisseur des alliances Back Lift, il n'y a pas d'action direct sur la bouche, l'action de remonter ses mains et de tendre de ce fait les rênes provoque la tension de la pièce qui passe sous l'encolure et par pression remonte le garrot du cheval donc allège son avant main, ensuite il faut relâcher la tension dès que le cheval a cédé. C'est comme ça qu'il faut procéder avec cette enrênement, voilà pourquoi il ne faut pas monter ses mains, sinon, ça met en action l'enrênement.
C'est pourquoi il est préférable de monter avec deux paires de rênes.
D'après moi, c'est parfait pour un cheval qui a du mal a tendre son dos et à prendre du contact.

Par 4patt : le 06/09/09 à 09:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi non plus je l'ai pas trouvé sur les épaules bien au contraire
donc c'est bien juste une impression le cheval ne s'appuie pas sur les rênes

tu crois que c'est l'enrennement qui lui fait prendre cette attitude devant ?

décidément cet enrennement me plait bien monté au vu de tes photos mais moi je recherche une attitude dressage avec le point nuque le plus haut
mais d'après ce que tu dis l'enrennement n'aurait aucune action sur la bouche et ne changerais pas l'attitude du cheval devant

OK merci beaucoup

Par Plectrude : le 06/09/09 à 14:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
moi non plus je l'ai pas trouvé sur les épaules

Ben dis donc, je sais pas ce qu'il vous faut, en particulier pour la deuxième photo... je serai curieuse de voir une photo de ce que vous considérez "sur les épaules" ??

Certes la hanche est légèrement basculée parce que le cheval a une foulée ample, mais les articulations hautes se sont pas fléchies, il n'y a pas d'abaissement des hanches.


il est dans l'impulsion puisqu'il y a engagement des postérieurs sous la masse donc abaissement des hanches, donc il n'est pas sur les épaules, c'est physiquement impossible


C'est très confus. Un cheval peut être dans l'impulsion à l'arrêt, de même qu'il peut engager sans abaisser les hanches. Bref je trouve que ce sont des raccourcis très à la mode, des lieux communs, mais qui n'ont pas de réelles explications.

d'après ce que tu dis l'enrennement n'aurait aucune action sur la bouche et ne changerais pas l'attitude du cheval devant


C'est tout de même formidable ces ficelles qui n'agissent que sur un bout du cheval... Soyons sérieux, le cheval est un tout, si l'on agit sur son thorax dans le but de faire monter le garrot, cela aura nécessairement et même directement une incidence sur le port d'encolure et, on peut le souhaiter, sur le passage des postérieurs.

Sorti de ça, je suis assez perplexe face à ce schéma, les lignes devant représenter le squelette...


Disons que je ne vois pas comment la pression sur le thorax pourrait étirer à fond l'angle omoplate-humérus
Allelouïa, nous avons trouver le moyen de faire prendre 20 bon cm à notre monture Faut dire qu'avant c'était une sorte de dromadaire tassé de l'épaule...



Faudrait quand même voir à pas prendre les cavaliers pour des débiles, je veut bien croire à une action positive, mais un tel schéma à de quoi décrédibiliser le blabla commercial...

En fait ça me fait penser à une version évoluée du join-up ?

Enfin bon, je suis toujours sceptique sur ce type de ficelle miracle, mais pourquoi pas !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval